Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,
Je lis souvent sur ce forum fais une prière de consultation.
Mais cela sert à quoi ?
Et c'est quoi au juste ?
La lecture d'une sourate ? Vous posez des questions?
Et d'où ça sort ?
Ça m'intrigue.
Merci à ceux qui répondront.
Slama alayk
la prière de consultation est une prière de deux unité que tu peux faire a tout instant ( exepté les moments où la prière est interdite ), tu y récite la Fatiha + les versets que tu veux de préférence Al kafirun + Al ikhlass et une du'a a la fin où tu demande a Dieu si il y'a un bien quelconque dans cette affaire de te la facilité et s'il y'a un mal de t'éloigner d'elle et que Dieu te la remplace par une meilleure ....
c'est une consultation, avant d'entamer un choix , comme son nom l'indique voila tout.
La version arabe c'est celle que j'ai mis en translitteré, tu as le texte en alphabet arabe dans le lien ^^
Un salat de 2 rakats fatiha + al kafiroun et dans la 2 ème fatiha et al iklas...puis la formule de Fitra au dessus....
Tu peux consulter pour toute chose et pas seulement le zawaj lol...
Un audio dans le lien ou un sheykh explique http://www.aslama.com/rappels-divers/83-salat-al-istikhara.html
sinon c'est une chose que tu veux vraiment , y'a la prière du besoin c'est exactement pareil , seul l'invocation change.
http://oussoul.over-blog.com/articl...en-arabe-phonetique-et-fran-ais-99518646.html
qu'Allah t'aide.
Merci !
Du coup celle - ci c'est quand on a une demande à faire ?
Bonjour,
Je lis souvent sur ce forum fais une prière de consultation.
Mais cela sert à quoi ?
Et c'est quoi au juste ?
La lecture d'une sourate ? Vous posez des questions?
Et d'où ça sort ?
Ça m'intrigue.
Merci à ceux qui répondront.
Perdue33,
la prière de consultation c est un peu comme de la voyance mais hala sinon si tu a de l intuition ou de l estime de sois t as pas besoins de prière pour savoir si c est le bon ou pas rien que son comportement te suffit pour savoir
summer? tu es revenue sous nordia toi?
sinon tu peux éviter de répondre en Islam, tu racontes n'importe quoi...
le musulman consulte Allah Soubhana wa ta'âla pour toute chose...je ne vois pas en quoi ça te concerne?
et toi en quoi sa te concerne ? elle pose une question chacun est libre de lui répondre
après certains ici c étonne pourquoi qu on accuse les musulmans de sectaire![]()
salam
mdr ça me fait rire le "d'ou ça sort" j'ai eu la vision de merlin et son chapeau
bon plus sérieusement
il s'agit de deux unité de prière que tu fais (comme celle de salat Fjar) et à la fin tu fais une invocation précise!
il est conseillé au croyant lorsqu'il éprouve un doute concernant une affaire (choix d'étude, de travaille, achat d'un logement, mariage) après avoir consulté des personnes de confiance concernant la dite affaire, de prier et d'invoquer Dieu pour lui faciliter le choix fait!
je crois en cette prière! dans la mesure où il ne faut pas attendre de solution miracle! mais juste croire au fait que Dieu à connaissance sur tout! et que ce qui nous est destiné! ne peut nous manquer
c'est une question qui concerne l'Islam et les musulmans, la Salât Al-istikhara est légiférée en Islam... elle fait partie des actes de notre Noble Prophète sallahou aleyhi wa salam...par contre ce que tu racontes toi on s'en moque...
Selon Jaber Ben Abdallah (raa), " le Prophète sallahou aleyhi wa salam nous enseignait à demander l’inspiration à Dieu comme il nous enseignait les sourates du Coran. Il nous disait : Lorsque l’un de vous veut décider d’une chose qu’il fasse deux rakaates en dehors de la prière canonique puis qu’il dise " Seigneur Dieu, je Te demande de m’inspirer par Ta Science, je Te demande de m’appuyer par Ta Puissance et je Te demande de Ta Grâce Incommensurable, car Tu peux tout et je ne puis rien, Tu sais tout et je ne sais rien, car c’est Toi qui connaît les choses cachées. Grand Dieu ! Si tu sais qu’il aura du bien dans cette affaire, en ce qui concerne ma religion, ma subsistance et de mon destin (mon avenir ou mon futur) décide en ma faveur et rends la moi facile, puis bénis là pour moi. Et si Tu sais qu’il en résultera un mal pour moi dans ma religion, ma subsistance et mon destin (mon avenir ou mon futur) écarte là de moi et écarte-moi d’elle et décide le bien pour moi là où il se trouve, puis rends-moi satisfait d’elle " ensuite, qu’il indique son affaire.
(Hadith Sahih rapporté par l’Imam Bokhari).
Salam EvilCow ,
Lol ça sonnait bizarre au moment où je l'ai écrit.
Mais la salat de Fajr elle n'a que 2 unités c'est bien ça ?
C'est très juste ce que tu dis.
Mon problème c'est que ma foi est hélas très fragile.
Du coup, j'ai tendance à attendre comme un miracle qui pourrait renforcer ma foi.
J'aimerais tellement et pourtant j'ai l'impression que ça ne m'est pas accessible !![]()
la foi vient à toi comme une évidence! mnt! la pratique demande bcp d'implication de soi!
nous avons tous nos moments où on faiblit! et où la foi est mise à rude épreuve! ça ne signifie pas que l'on ne croit pas en Dieu! c'est juste qu'a un moment on a pas la force mental nécessaire pour faire face à la vie de manière sereine!
j'ai fais cette prière pour chacune de mes décisions concernant les études!
j'avais un projet d'étude et de carrière pour lequel j'étais persuadée qu'il s'agissait de ma VOIE!! je me suis lancé et je me suis écrasé comme une patate cuite qui tombe du haut d'une table (c'est pas jolie à voir)
perdue et n'ayant aucune idée de choix d'études à faire! j'ai longtemps erré sans but! j'ai pris connaissance de cette prière et je les essayé pour le choix d'une filière! honnêtement! au début j'étais septique! (j'ai même pensé qu'il s'agissait d'invention) mais bizarrement je me suis finalement laisser aller et je l'ai fais en étant persuadée que seul Dieu avait réponse à mes questions!
je me suis lancé dans ces études là (étude qui sont à l'opposés de mes aspirations) soubhana'Allah j'ai réussi chacune de mes années sans difficulté! et c'est uniquement quand j'avais mon diplôme en main que je me suis rappelé que j'avais fait cette prière!
et je l'ai refais pour les deux autres cursus d'études que j'ai suivi (car bcp de doute persistait en moi)
et el hamdullah tout était facile (malgré le stress liée aux études)![]()
Moi quand j'ai quitté la religion sans quitter dieu, j'ai pris moi-même mes décisions sans oublier que j'implorer dieu ou pas mon destin devait être écris
Au début quand je croyais au dogme ça freiner dans mes ambitions, car je n'avais pas confiance en moi, j'attendais que dieu fasse pour moi tout le travail tout dans la faciliter et le jour où j'ai cessé de prier, je me suis dit "dieu ne viendrais jamais à mon secours donc pourquoi l'implorer" je me suis donc mis au travail à savoir ce que je voulais faire de ma vie frapper à toutes les portes explorant tous les chemins aux finales, j'ai trouvé enfin ma voix, car je me suis écouté sans demander quoi que se soit à dieu, car après tout crois en sois, c'est croire en dieu aussi
contente pour toi
libre à toi de croire en ce que tu veux
ce n'est pas parce que tu mènes ta vie de la sorte! que les croyances des autres les rends moindre
je crois en Dieu et tout ce que cela implique! je crois également en mes capacités et mes limites! la différence en toi et moi est que je n'ai pas l'arrogance de penser que tout émane de moi!
en islam on parle de 'sabab' mener l'action! tu veux travailler! lève toi et fait le nécessaire à savoir postuler etc.! mais n'oublie pas que seul Dieu te facilitera l'accès ou non à un emploi!
la foi vient à toi comme une évidence! mnt! la pratique demande bcp d'implication de soi!
nous avons tous nos moments où on faiblit! et où la foi est mise à rude épreuve! ça ne signifie pas que l'on ne croit pas en Dieu! c'est juste qu'a un moment on a pas la force mental nécessaire pour faire face à la vie de manière sereine!
j'ai fais cette prière pour chacune de mes décisions concernant les études!
j'avais un projet d'étude et de carrière pour lequel j'étais persuadée qu'il s'agissait de ma VOIE!! je me suis lancé et je me suis écrasé comme une patate cuite qui tombe du haut d'une table (c'est pas jolie à voir)
perdue et n'ayant aucune idée de choix d'études à faire! j'ai longtemps erré sans but! j'ai pris connaissance de cette prière et je les essayé pour le choix d'une filière! honnêtement! au début j'étais septique! (j'ai même pensé qu'il s'agissait d'invention) mais bizarrement je me suis finalement laisser aller et je l'ai fais en étant persuadée que seul Dieu avait réponse à mes questions!
je me suis lancé dans ces études là (étude qui sont à l'opposés de mes aspirations) soubhana'Allah j'ai réussi chacune de mes années sans difficulté! et c'est uniquement quand j'avais mon diplôme en main que je me suis rappelé que j'avais fait cette prière!
et je l'ai refais pour les deux autres cursus d'études que j'ai suivi (car bcp de doute persistait en moi)
et el hamdullah tout était facile (malgré le stress liée aux études)![]()
Dis moi c est bien dieu qui nous a crée? Donc c est une arrogance de croire en sois en se que dieu nous à donner les facultés que nous possédons comme entendre, boire, penser, tout viens de lui non ?
Dieu nous a crée pour l'adorer LUI
le fait de s aimer n est pas considérer comme une adoration selon toi ?
alors oui! estimé que tout émane de nous c'est faire preuve d'arrogance! car tout émane de Dieu!
donc nous sa créations ?
on voit parce que Dieu l'a décidé
on est bien d accord
on entend parce que Dieu l'a décidé
donc s aimer c est le remercier pour se miracle
on parle parce que Dieu l'a décidé
on respire parce que Dieu l'a décidé
donc s aimer c est l adorer
je vais faire courtje n'aime pas discuter avec des personnes tel que toi, non pas parce que ta croyance est différente de la mienne
mais uniquement parce que tu n'es pas ici pour échanger un point de vue, non! tu es ici pour ridiculiser les croyances d'autrui et je n'ai aucune sympathie pour ce type de comportement.
ridiculiser se qui est ridicule oui je l avoue mais évite de dire "je fait un cours" dit plutôt que tu fais que répéter les mensonges réfléchir un tant sois peut à se que tu viens d écrire au lieu d être prétentieux répond à celle qui se pose des questions pourquoi avoir des doutes si tout se que tu raconte est vérité ?
j'accepte le fait que sur terre il existe une multitude d'individu aux croyances multiples (alors oui, à mes yeux ma foi est LE chemin à suivre) mais je n'irais pas craché ma vanité sur ceux qui ne pense pas pareil
car j'ai conscience que pour les autres leur croyance est LE chemin à suivre!
Ma réalité n'est pas la tienne et à partir de ce moment! il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans la conversation
je te souhaite une agréable soirée
Ton témoignage me réconforte
Mais t'as fait combien d'années d'études ? Lol
Mais le problème c'est que la pratique (selon moi) s' accentue avec la croyance.
J 'veux dire qu'il est difficile de pratiquer quand il est en proie aux doutes.
j'ai fais exactement 7 ans d'études réussis (trois filières différentes 3 ans+ 1 an +3 ans) + 3 ans dans le vent loool
oui c'est difficile! il est même dit qu'il arrivera une période où suivre sa religion et s'y tenir sera aussi difficile que de maintenir dans sa main une braise chaude!
mais le plus des combats que le muslim doit mener sur terre! c'est celle qu'il doit faire contre lui même! à savoir se battre pour se soumettre à Dieu sur terre!
il faut tjs invoquer Dieu! debout! assis! coucher! entrain de marcher! bref! quand le doute nous envahit! quand la peur nous prend! quand on sent qu'on baisse les bras (et j'ai longtemps vécu ça et je le vis encore mnt)
l'invocation est un premier pas vers Dieu![]()