Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
donc si il n y a pas d invocation on risque d être perdue ? c est pas forcer de s accrocher sur quel que chose qui n a pas lieu d être?
j'ai fais exactement 7 ans d'études réussis (trois filières différentes 3 ans+ 1 an +3 ans) + 3 ans dans le vent loool
oui c'est difficile! il est même dit qu'il arrivera une période où suivre sa religion et s'y tenir sera aussi difficile que de maintenir dans sa main une braise chaude!
mais le plus des combats que le muslim doit mener sur terre! c'est celle qu'il doit faire contre lui même! à savoir se battre pour se soumettre à Dieu sur terre!
il faut tjs invoquer Dieu! debout! assis! coucher! entrain de marcher! bref! quand le doute nous envahit! quand la peur nous prend! quand on sent qu'on baisse les bras (et j'ai longtemps vécu ça et je le vis encore mnt)
l'invocation est un premier pas vers Dieu![]()
donc si il n y a pas d invocation on risque d être perdue ? c est pas forcer de s accrocher sur quel que chose qui n a pas lieu d être?
Perdue33,
la prière de consultation c est un peu comme de la voyance mais hala sinon si tu a de l intuition ou de l estime de sois t as pas besoins de prière pour savoir si c est le bon ou pas rien que son comportement te suffit pour savoir
Waah t'as fait 10 ans d'études !
Respect.
Ben c'est exactement ça.
J'ai été très éprouvée depuis que j'essaie de me rapprocher et c'est un long combat. Donc c'est toute une quête qui fait son chemin mais (je suis très lente lol). Peut être parce que je suis quelqu'un de très réfléchie ?
Vas savoir !
En tout cas merci beaucoup pour ton témoignage ça me fait du bien de lire des choses pareilles !![]()
summer? tu es revenue sous nordia toi?
sinon tu peux éviter de répondre en Islam, tu racontes n'importe quoi...
le musulman consulte Allah Soubhana wa ta'âla pour toute chose...je ne vois pas en quoi ça te concerne?
Tiens j'avais pas penser a lui ,et c'est vrai qu'elle écrit comme summeur
Salam @Perdue33
Ne dites pas " mais je suis très lente "...Allah aime les gens patients, et constants. Aller à son rythme et surement la meilleure des choses à appliquer...et nous avons tous un rythme différent.
Bravo @EvilCow , mes respects.
Qu'Allah puise vous facilité et vous aider dans votre vie.
Moi quand j'ai quitté la religion sans quitter dieu, j'ai pris moi-même mes décisions sans oublier que j'implorer dieu ou pas mon destin devait être écris
Au début quand je croyais au dogme ça freiner dans mes ambitions, car je n'avais pas confiance en moi, j'attendais que dieu fasse pour moi tout le travail tout dans la faciliter et le jour où j'ai cessé de prier, je me suis dit "dieu ne viendrais jamais à mon secours donc pourquoi l'implorer" je me suis donc mis au travail à savoir ce que je voulais faire de ma vie frapper à toutes les portes explorant tous les chemins aux finales, j'ai trouvé enfin ma voix, car je me suis écouté sans demander quoi que se soit à dieu, car après tout crois en sois, c'est croire en dieu aussi
@nordia
Je dirai que c'est tout le contraire !
Pour moi croire en Dieu ce n'est pas se laisser aller à l'aveugle sans réfléchir comme tu le sous entends.
Cela demande une grande réflexion en amont avant d'avoir foi en Dieu.
Peut être que les croyants que tu connais sont ceux qui l'ont eu en héritage ? De ce fait ils ne vont pas plus que ce qu'on leur a inculqué depuis petit.
Le nombre de gens qui ne croient pas en Dieu que je côtoie ne se posent pas toutes ces questions je t'assure.
Sans même parler de Dieu mais globalement les gens spirituels sont des gens qui réfléchissent beaucoup.
Et se soumettre à Dieu ne se fait pas aveuglément.
Ton témoignage est d'une contradiction ...j'espère sincèrement que tu te relis !
c est pas ton cas puisque tu es là à te poser mille question tu doute avant tout de toi avant de douter sur ta foi
et nuance on va tous à l aveugle tu connais ton future ?tu sais ou tu vas ?
Nordia,
Je crois que tout ça te dépasse car tu crois en dieu mais pas en l'islam.
Ni même en aucun dogme.
Justement croire en Dieu pour moi c'est gagner en assurance et en force.
je ne suis pas toute jeune j'ai de la bouteille comme on dit donc je sais agir et atteindre mes objectifs c'est juste que des fois on a besoin d'un p'tit coup de pouce.
Et non je l'ai pas eu en héritage !
C'est un choix personnel.
d un coté si tu la en héritage se qui veut dire suivre sans trop se poser la question voilà se que j appelle l héritage
pourquoi aurais tu besoin d un coup de pousse ?
Ma mère est croyante oui.
Mais ce n'est pas pour cette raison que je me suis rapprochée de cette religion.
J'étais d'ailleurs loiiiin de l'islam.
C'est en lisant que j'ai commencé à y croire. Je suis quelqu'un de pragmatique et ne crois pas en quelque chose parce qu'on m'y aura incité.
tu n as pas répondue à ma question pourquoi tu as besoin d un coup de pousse?
Un coup de pouce quand tu es à un carrefour de ta vie et que plusieurs voies s' offrent à toi...
sa vient juste de m arriver il fut un temps j aurais comme toi hésiter et demander de l aide pour y voir plus claire mais après avoir pris de l assurance je sais que je vais galérer mais pour moi c est un challenge je te parle professionnellement malgré tout je ne suis pas effrayer du choix que j ai pris
pour moi il n y a pas de positif ou de négatif tout est à découvrir pour moi l expérience s acquière avec les découvert qu on fait et me renforce un peu plus
je te raconte une histoire qui n engage que moi mais que je te fais partager je m inquiété d une chose qui m effrayer sur un lieu que je devais aller je ne voulais pas prendre de risque mais néanmoins j étais angoisser le soir même j avais fait un rêve je me trouvais dans un endroit familier une personne est venue me voir un visage éclairé remplie de sagesse il me dit " fait confiance à dieu " pourtant se soir là je n avais pas fait de prié de consultation ni d invocation
se qui ne veut pas dire qu il ne faut pas en faire si sa peut t apporter réconfort mais sa reste ton choix et ta décision au final
Demander de l'aide ne signifie pas qu'on agisse pour nous.
Mais juste de peut être éclaircir une piste pour nous plutôt qu'une autre.
Après cela c'est nous qui allons la vivre l'expérience donc bien évidemment qu'on fera des découvertes.
De toute façon la vie est remplie de découvertes on s' enrichi au fil des expériences.
C'est simplement une façon de demander qu'on nous mette sur le meilleur chemin car je suis pas devin et ignore où elles vont me mener toutes.
Après c'est à moi d'agir.
il n y a pas de meilleur chemin que si toi tu le décide il n y a pas de mal ou de bon tout dépend se qu elle t apporte
Mais de toute façon c'est forcément moi qui vais décider.
l'un n'empêche pas l'autre![]()