Prière de consultation

As salam aleykoum

Alors voila j'ai rencontrée un homme avec qui on voulait aller jusqu'au hlel, mariage. mais on c'est disputé par la suite jusqu'à ce bloqué sur les réseaux, il a refait sa vie de son coté mais intérieurement j'avais un pressentiments qui me disait de ne pas abandonner avec cette personne. J'ai décidé de faire la prière de consultation mais je n'ai eu aucun signe. Mais j'ai toujours ce pressentiment qui me dit qu'il va revenir. Voila si il y en a qui pourrai m'aider car je suis perdu.
Baraka Allahou fikoum

As salam aleykoum

Alors voila j'ai rencontrée un homme avec qui on voulait aller jusqu'au hlel, mariage. mais on c'est disputé par la suite jusqu'à ce bloqué sur les réseaux, il a refait sa vie de son coté mais intérieurement j'avais un pressentiments qui me disait de ne pas abandonner avec cette personne.
Tu veux briser son menage ou etre sa seconde epouse? En occident la polygamie est interdite
Laisse le vivre sa vie. Ne brise pas son foyer. Tourne la page et avance . La priere de consultation ne te servira a rien s'il est marié.

Tu veux briser son menage ou etre sa seconde epouse? En occident la polygamie est interdite
Laisse le vivre sa vie. Ne brise pas son foyer. Tourne la page et avance . La priere de consultation ne te servira a rien s'il est marié.
je n'est pas préciser il n'est pas marié il a juste rencontrée une fille et quand il étais en dispute avec elle il en profité pour venir me parler et me demander pardon car il sait que je le vis mal et que le faite que je lui pardonne le soulage.

Il joue sur les 2 tableaux . Il a 2 copines au lieu d'une L'une le rassure de l'autre
Si t'as envie de faire les bouche-trous, accroche toi Mais je te conseille de le quitter . Il sait pas etre heureux avec une fille. Il a tjs des problemes: avec toi, avec elle, avec une autre...

Dernière édition:
As salam aleykoum

Alors voila j'ai rencontrée un homme avec qui on voulait aller jusqu'au hlel, mariage. mais on c'est disputé par la suite jusqu'à ce bloqué sur les réseaux, il a refait sa vie de son coté mais intérieurement j'avais un pressentiments qui me disait de ne pas abandonner avec cette personne. J'ai décidé de faire la prière de consultation mais je n'ai eu aucun signe. Mais j'ai toujours ce pressentiment qui me dit qu'il va revenir. Voila si il y en a qui pourrai m'aider car je suis perdu.
Baraka Allahou fikoum
Il a refait sa vie....réveille toi.

le fait qu'il ai était voir une autre fille parceque vous vous êtes disputés au lieu de chercher le dialogue et arrangé les choses montre que cet homme n'est pas sérieux

imagine toi marié à un homme qui ira se réconforté aux bras d'une autre femme à la moindre dispute?

la prière de la consultation? parfois les réponses sont évidentes !

As salam aleykoum

Baraka Allahou fikoum
Avec la prière de consultation, tu ne vas pas nécessairement avoir des signes. D'ailleurs dans la prière tu demandes à dieu qu'il fasse ce qui est bien pour toi.

Sinon, puisque cet homme est déjà avec quelqu'un d'autre, je pense que la réponse est claire. Inshallah tu auras quelqu'un de mieux.

Avec la prière de consultation, tu ne vas pas nécessairement avoir des signes. D'ailleurs dans la prière tu demandes à dieu qu'il fasse ce qui est bien pour toi.

Sinon, puisque cet homme est déjà avec quelqu'un d'autre, je pense que la réponse est claire. Inshallah tu auras quelqu'un de mieux.
insh'Allah merci pour ta réponse

Il faudrait que l'on se penche sérieusement sur cette fameuse "prière de consultation" qui en définitive est contre-productive dans nos choix de vie.
Cette "prière" ne semble pas avoir de base coranique et ignore certains préceptes comme ceux mentionnés dans la sourate "al Asr" (l'entraide dans la recherche de la vérité et la patience).
Un effort d'analyse, de remis en question et d'honnête permettent souvent de trouver les réponses les plus adéquats à nos problèmes. Et si possible s'entourer de bonnes personnes.

Il faudrait que l'on se penche sérieusement sur cette fameuse "prière de consultation" qui en définitive est contre-productive dans nos choix de vie.
Cette "prière" ne semble pas avoir de base coranique et ignore certains préceptes comme ceux mentionnés dans la sourate "al Asr" (l'entraide dans la recherche de la vérité et la patience).
Un effort d'analyse, de remis en question et d'honnête permettent souvent de trouver les réponses les plus adéquats à nos problèmes. Et si possible s'entourer de bonnes personnes.
Il faut juste comprendrr comment focntionner avec cette priere . Pas besoin d'analyse et de crotique et chais pas quoi. Juste une bonne connaissance et comprehension de cete priere. Comment et quand lâppliquer

Il faut juste comprendrr comment focntionner avec cette priere . Pas besoin d'analyse et de crotique et chais pas quoi. Juste une bonne connaissance et comprehension de cete priere. Comment et quand lâppliquer
Dans certains cas, c'est se créer un autre problème. Si t'es croyant et que tu es attentif à ton environnement (aux signes), Dieu t'accompagnera dans ton entreprise.
Pour preuve, quand on a encore le choix de changer les choses, les musulmans invoquent cette prière (istikhara). Mais quand les jeux sont faits, les musulmans invoquent "directement" Dieu. Tout cela pour dire, que je remets en cause authenticité de ce "rite" car Dieu nous apporte déjà beaucoup de "conseils" dans Son Livre pour prendre en main notre vie (et déceler le bien du mal).

tout à fait d'accord! cette prière de consultation a tellement était mal expliqué que les gens l'ont prise pour un sms aussitôt envoyé aussitôt ils veulent la réponse , et les questions!!!:claque:

combien de fois j'ai lu des personnes qui attendaient la réponse comme on attend un appel, ne prenait plus de décision n'avancé pas dans leur choix ou en faisait des mauvais parceque forçément pas de réponse donc c'est pas bon et passé devant leur réponse ect...!

et j'ai aussi vu des déçus perdre la foi ou déprimé que dieu les aime pas ect...! bref il fût un temps je leur disait d'arrêté avec ça mais les disciples des mollahs me sautés dessus à chaque fois

Dans certains cas, c'est se créer un autre problème. Si t'es croyant et que tu es attentif à ton environnement (aux signes), Dieu t'accompagnera dans ton entreprise.
Pour preuve, quand on a encore le choix de changer les choses, les musulmans invoquent cette prière (istikhara). Mais quand les jeux sont faits, les musulmans invoquent "directement" Dieu. Tout cela pour dire, que je remets en cause authenticité de ce "rite" car Dieu nous apporte déjà beaucoup de "conseils" dans Son Livre pour prendre en main notre vie (et déceler le bien du mal).
Dans la prière de consultation on invoque directement Dieu ... Comme on est supposé le faire dans toute prière d'ailleurs.
Si les gens s'attendent à avoir des signes explicites tout le temps, le problème est dans leur tête et non dans la prière.

Dans la prière de consultation on invoque directement Dieu ... Comme on est supposé le faire dans toute prière d'ailleurs.
Si les gens s'attendent à avoir des signes explicites tout le temps, le problème est dans leur tête et non dans la prière.
J'ai pris soin de mettre le mot "directement" entre guillemet car je te rejoins dans le sens où l'on est supposé invoquer Dieu sans contrainte, à n'importe quel moment de la journée et notamment lors des "prières quotidiennes". Je ne sais pas dans quelles circonstances on a la possibilité de faire usage de cette prière car j'entends tout et son contraire. Et pourquoi Dieu serait plus à l'écoute quand on fait cette prière plutôt qu'une autre?

je n'est pas préciser il n'est pas marié il a juste rencontrée une fille et quand il étais en dispute avec elle il en profité pour venir me parler et me demander pardon car il sait que je le vis mal et que le faite que je lui pardonne le soulage.

Tu veux d'un homme qui joue avec deux femmes? Ce qu'il fait avec elle.....il te le fera! Ai un peu de respect pour ta personne.....

Il ne s'agit pas d'un présentiment....c'est juste ton ego qui refuse de lâcher prise!

Et franchement...... apprenez le sens et les règles de cette prière au lieu de la faire pour tout et n'importe quoi.......

Tu veux d'un homme qui joue avec deux femmes? Ce qu'il fait avec elle.....il te le fera! Ai un peu de respect pour ta personne.....

Il ne s'agit pas d'un présentiment....c'est juste ton ego qui refuse de lâcher prise!

Et franchement...... apprenez le sens et les règles de cette prière au lieu de la faire pour tout et n'importe quoi.......
Tu réalise que ce que tu dis joue contre ton toi mdr
Tu dis Ce qu'il fait avec elle.....il te le fera

Cest un polygame juste machallah !

Tu dis apprenez les règles de cette prière au lieu de la faire pour tout et n'importe quoi

Justement un 3alim faisait cette prière meme pour se décider sur son outfit du jour je mens pas mdrr

Donc toi-même tu tu connais pas pour parler sur ce sujet

Tu réalise que ce que tu dis joue contre ton toi mdr
Tu dis Ce qu'il fait avec elle.....il te le fera

Cest un polygame juste machallah !

Tu dis apprenez les règles de cette prière au lieu de la faire pour tout et n'importe quoi

Justement un 3alim faisait cette prière meme pour se décider sur son outfit du jour je mens pas mdrr

Donc toi-même tu tu connais pas pour parler sur ce sujet

On fait cette prière pour ce qui est permis et non l'interdit......

Mais bon.....

On fait cette prière pour ce qui est permis et non l'interdit......

Mais bon.....
Je ne suis pas contre que les gens effectuent cette prière mais sur quelle base empêche-t-on une personne de faire cette prière pour choisir entre une pizza ou un sandwich? Ou choisir de prendre l'avion ou le bateau pour se rendre au bled?
Les règles de cette prière ne sont pas assez explicite pour lui accorder du crédit. Je crains que recourir à cette pratique annihile notre esprit d'entreprise.

Il est degueulasse et tu veux faire ta vie avec ça ? Y'a plus d'hommes sur terre ? Oublie le et ne le calcule plus , change de numéro et bloque le partout. Il veut juste perdre ton temps ca se voit sinon il attendrait pas d'être en dispute avec sa meuf pour venir te parler. Un homme qui t'aime t'aurait pas quitté.
Bref maintenant si vous avez 15 ans fais pas attention à mon message, juste retiens le pour plus tard et va ranger ta chambre et faire tes devoirs.

As salam aleykoum

Baraka Allahou fikoum
Apprend à écouter ta voix intérieure. Si tu as le ressenti qu'il va venir alors bat toi pour son retour. Dans la vie il faut se battre pour obtenir ce qu'on veut. Si cela t'ai destiné tu l'obtiendra pas les bras croisés. Aide toi et le ciel t'aidera. Lève toi et bat toi. Des prières pour le retour affectif rituel existe. Beaucoup ne comprennent pas tout les manipulations que les prétendante peuvent effectuer pour vous arracher vos bouts de chou... Que Allah nous nous donne le bon rituel pour récupérer tous ce qu'on tente de vous arracher injustement. Qu'il vous restaure tout.
Je suis disponible à vous accompagné dans cette lutte machallah...
Choukrane

De plus ingenieux, intelligent....
Vraiment assala a la base dhikr
Mais dans ton cas il y a comme un dégoût pour cela ou un amour-propre exacerbé Allahoya3fou3ana
C'est bon? tu as vidé ton sac?
Moi aussi je vais m'amuser à analyser mon interlocutrice... Dans ton cas, je dirais que t'es une algérienne qui ne lit pas souvent le Coran et qui ose venir parler d'un sujet qui la dépasse. T'es peut-être musulmane (mais de culture seulement), je me trompe?

J'ai décidé de faire la prière de consultation mais je n'ai eu aucun signe
ça se passe pas comme ça, il n'y aurait aucun signe
le principe est de faire ta prière de consultation et entreprendre les démarches a faire, par la suite , si ça marche sans rencontrer d'embûches ou des difficultés c'est que tu es dans la bonne voie sinon tu dois abandonner, c pas le bon choix

en ce qui me concerne je l'ai essayé par deux fois dans deux situations bien distinctes l'une de l'autre, déception totale dans les deux cas

Maintenant , s'agissant de la véracité ou non de cette pratique (hadith vrai/faux) je ne saurais te dire

Retour