As-salamou alaykoum wa rahamtoullah.
Petit rappel aussi!!!
Certains confondent la Prière de Consultation avec La Prière du Besoin.
La Prière de Consultation (Al 'Itikhara) est une demande d'Aide à Allah pour savoir si telle ou telle chose est un bien ou un mal, et non pas: "est-ce que cette Chose va avoir lieu ou pas".
Wa Barakallahu fikum
Aleykoum Salam
Tout a fait mais cependant mieux vaut faire la priere de consultation car les hadiths nous parlant de la priere du besoin sont consideres comme faibles :
Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :
Abdollâh ibn Abî Awfa nous rapporte que l'Apôtre d'Allâh a déclaré: «Quiconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d'un homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rak'ates, dise le thanâ' ( "Sobhâna-kallâhomma wa bihamdi ka wa tabârakasmoka wa ta'âlâjaddoka walâ ilâha ghaîroka») appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète (aç çalâto'alannabîy) et récite:
«Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des misécordieux».
«Lâ ilâha illallâho al-Halimol Karim wa Sobhanallâhi rabbi l'arachil 'azim, al-hamdo lillâhî rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, wal ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tâda'lî dhamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar hammar-Râhimîn.
Et le prophète ajouta, le fidèle demande alors tout ce qu'il désire, qu'il s'agisse des choses d'ici-bas ou de celles de l'au-delà: Dieu les lui accordera".
At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.