Priere de la consultation

Salem,

Comment faire la priere de la consultation? comment interpreter les reves ou les ressenti apres la priere?

J'essai de la faire depuis plusieurs semaines et j'arrive pas à interpretter ou je ne ressent rien, ne vois rien, ne reve de rien
 
Salam Aleykoum chere soeur

Alors:

Quand l’un de vous projette une affaire, qu’il accomplisse deux rak’a surérogatoires puis qu’il dise :

Allâhumma innî astakhîruka bi'ilmika, wa astaqdiruka biqudratika, wa as-aluka min fadlikal-azim,
fa'innaka taqdiru wa lâ aqdir, wa ta'alamu wa lâ a'alam, wa anta 'allâmul-ghuyûb
Allâhumma in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra ( wa yusammî hâdjatah ) khaïrun lî fî dînî
wa ma'âshî wa âqibati amrî faqdirhu lî wa yas'sirhu lî thumma bârik lî fîhi,
wa in kunta ta'alamu anna hâdhal-amra sharrun lî fî dînî wa ma'âshî wa âqibati amrî
fas'rifhu annî was'rifnî anhu, waqdir lî alkhaïra haïthu kâna thumma ardinî bih

Et le lien qui va avec pour de plus amples informations et pour la traduction ;)


http://www.sajidine.com/au-quotidien/regles-bienseance/istikhara.htm


Pour ce qui est d interpreter tes reves,c est une science bien trop compliquee,je ne te conseille personnellement pas de motiver tes futurs actes en fonction de ta propre comprehension de tes reves car si tu te trompes ce serait tres dommageable.

La priere de consultation contrairement aux croyances ne donnent pas forcement une reponse par un reve mais peut aider a prendre les bonnes decisions.Donc quand bien meme nul reve ne te parviendrait tranquillise toi en te disant qu elle t aidera Inch Allah a faire le bon choix ;)

Que Dieu te garde ma soeur

Wa Aleykoum Salam
 
As-salamou alaykoum wa rahamtoullah.


Petit rappel aussi!!!

Certains confondent la Prière de Consultation avec La Prière du Besoin.

La Prière de Consultation (Al 'Itikhara) est une demande d'Aide à Allah pour savoir si telle ou telle chose est un bien ou un mal, et non pas: "est-ce que cette Chose va avoir lieu ou pas".


Wa Barakallahu fikum
 
As-salamou alaykoum wa rahamtoullah.


Petit rappel aussi!!!

Certains confondent la Prière de Consultation avec La Prière du Besoin.

La Prière de Consultation (Al 'Itikhara) est une demande d'Aide à Allah pour savoir si telle ou telle chose est un bien ou un mal, et non pas: "est-ce que cette Chose va avoir lieu ou pas".


Wa Barakallahu fikum

Aleykoum Salam

Tout a fait mais cependant mieux vaut faire la priere de consultation car les hadiths nous parlant de la priere du besoin sont consideres comme faibles :



Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :

Abdollâh ibn Abî Awfa nous rapporte que l'Apôtre d'Allâh a déclaré: «Quiconque se trouve dans le besoin vis-à-vis de Dieu ou d'un homme, qu'il fasse l'ablution d'une manière parfaite, établisse deux rak'ates, dise le thanâ' ( "Sobhâna-kallâhomma wa bihamdi ka wa tabârakasmoka wa ta'âlâjaddoka walâ ilâha ghaîroka») appelle les bénédictions et le salut de Dieu sur le prophète (aç çalâto'alannabîy) et récite:
«Il n'y a d'autre Dieu que Dieu, le patient, le Généreux, pureté à Dieu Seigneur du Trône Sublime, louange à Dieu Seigneur des mondes, je Te demande les causes obligatoires de Ta miséricorde, les actions qui procurent Ton pardon, la préservation de tout péché, le gain facile de tous les biens et le salut face à tout péché, ne me laisse aucun péché qui ne soit absous, ni aucun souci qui ne soit dissipé, ni insatisfait aucun besoin où il y a Ton agrément; O Toi, le plus miséricordieux des misécordieux».

«Lâ ilâha illallâho al-Halimol Karim wa Sobhanallâhi rabbi l'arachil 'azim, al-hamdo lillâhî rabbil 'âlamîna, as-alok moûjibâti rahmatika wa 'azâîma maghfiratika, wal 'içmata min kolli dhanbin, wal ghanimata min kolli birrin, wassalâmata min kolli ithmin, lâ tâda'lî dhamban illâ ghafartaho, walâ hamman illâ farrajtaho, walâ hâjatan hiya laka ridan illâ qadaîtahâ ya Ar hammar-Râhimîn.

Et le prophète ajouta, le fidèle demande alors tout ce qu'il désire, qu'il s'agisse des choses d'ici-bas ou de celles de l'au-delà: Dieu les lui accordera".


At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.
 
Salam.

Ceux deux prières différentes.
Celle du besoin ne nous renseigne pas si la chose en question est un bien ou pas. C'est plutôt une demande à Allah pour nous faciliter l'accès à telle ou telle chose.

Il existe une autre prière du Besoin.
Je ne connaissais pas celle que tu as cité. Moi je parlais d'une autre.

Que Allah nous guide sur le chemin qu'Il agrée, amin
 
Retour
Haut