Prière du besoin / pas logique?

Bonjour à tous,
Je me pose une question qui va certainement vous sembler bête mais bon.... Je tente quand même.

Moi à chaque fois que j'ai eu besoin de Allah, qu'il m'aide, je formule ma demande à chaque prosternation par exemple.. (y'a plein d'autres moment où je les formule, comme le soir en m'endormant...). Bref, aujourd'hui j'entends parler de la prière du besoin qui se fait lorsque l'on a un souhait à formuler à Allah..
Alors je n'y comprends plus rien. Il faut faire cette prière si on a besoin de lui?
Le célèbre "invoquez moi et je vous exhausserez" fait référence à cette prière?

Merci de votre aide
 
Bonjour à tous,
Je me pose une question qui va certainement vous sembler bête mais bon.... Je tente quand même.

Moi à chaque fois que j'ai eu besoin de Allah, qu'il m'aide, je formule ma demande à chaque prosternation par exemple.. (y'a plein d'autres moment où je les formule, comme le soir en m'endormant...). Bref, aujourd'hui j'entends parler de la prière du besoin qui se fait lorsque l'on a un souhait à formuler à Allah..
Alors je n'y comprends plus rien. Il faut faire cette prière si on a besoin de lui?
Le célèbre "invoquez moi et je vous exhausserez" fait référence à cette prière?

Merci de votre aide

Je ne saurai pas répondre, mais, pour ma part, je suis partisan du "Aide-toi et le ciel t'aidera".
Cad que prier pour demander quelqu'un ne sert finalement à rien, il faut simplement agir pour ce que l'on veut, prier étant plus une perte de temps, un manque complet d'humilité (croire que dieu fera tout pour soi).

A la limite, si c'est parce que tu es stressée, la prière aura peut-être un effet placebo qui améliorera les choses, mais c'est tout.
 
Olaaaa je suis choquée d'entendre cela! Mes freres et sœur musulmans vous n'êtes pas
la? Il faut toujours prier Allah! Il nous aidera toujours! Biensur qu'on ne pri pas
et puis on attend que les choses nous tombe sur la tête mais la salât est pas juste un
placebo comme tu le pense. Et ce n'est pas n'importe qui Que l'on implore! C'est notre créateu! Si lui ne nous aide pas...personne ne peut le faire!
Sinon je n'ai toujours pa de vrai réponse a ma
question...
 
Je pense qu'il y a confusion dans ce que dit chokran 3, en fait quand il est dit "aide toi et le ciel t'aidera" ça ne veut as dire qu'il ne sert à rien de prier. Bien sur qu'il faut continuer à prier Dieu quoiqu'il arrive. mais à côté il faut se donner les moyens d'obtenir et de réussr, et alors Dieu nous aidera et nous facilitera notre démarche , car sans sa volonté, on obtient rien,même avec tous les efforts du monde.

Pour répondre à ta question Sherine, j'ai eu lesmêmes interrogations dernièrement et je ne pourrai pas te répondre clairement. si tu demande avec ton coeur, Dieu t'entends que ce soit avant de dormir, en priant, en faisant des douas etc...ou même avec cette prière du besoin.

;);)
 
Ba il dit quand même que prier est une perte de temps! Mai biensur que je ne prie pas en attendant que ça me tombe dessus... J'agis c'est sur mai il faut bien que Allah nous aide comme tu l'as dis rien ne peut se faire sans lui!
Merci pour ta réponse a ma question. Je pense que je vais laisser cette prière de coter et continuer comme j'ai toujours fait. En plus j'ai entendu dire quelle n'étais pas reconnue... Ça me fait peur quand même!
 
Bonjour à tous,
Je me pose une question qui va certainement vous sembler bête mais bon.... Je tente quand même.

Moi à chaque fois que j'ai eu besoin de Allah, qu'il m'aide, je formule ma demande à chaque prosternation par exemple.. (y'a plein d'autres moment où je les formule, comme le soir en m'endormant...).
et sa marche ! qu'en une chose marche bien pourquoi chercher, pluse que cela ?
Bref, aujourd'hui j'entends parler de la prière du besoin qui se fait lorsque l'on a un souhait à formuler à Allah..
Alors je n'y comprends plus rien. Il faut faire cette prière si on a besoin de lui?
Le célèbre "invoquez moi et je vous exhausserez" fait référence à cette prière?

Merci de votre aide
 
Salam Aleykoum

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d'Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d'Allah ou auprès de l'une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu'il dise : il n'y a pas de dieu en dehors d'Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l'univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d'accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d'être à l'abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l'autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).
 
S'il vous plait personne ne peut me répondre? je ne sais plus comment prier...

Salam,

Dieu est clairvoyant et attentifs a toutes choses , sauf pour ceux qui vivent dans l insouciance et se sente en securité, alors invoque le tout les jours sincere au fond de toi car Dieu est Clarvoyant et entends.

N est ce pas Son souffle de vie qui est avec toi tous les jours et pret de Lui quand tu dors ?

Prie normalement ma soeur , la facilité et non la difficuté...

Dieu te bénissent amin et qu'Il réponde a ton appel.
 
Retour
Haut