prière du besoin

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tu parles de la prière de consultation je pense !!
je pense que n'importe qui peut la faire meme si tu ne prie pas
tu fait deux rak3at ensuite la prière de consultation
 
pourquoi vois parlez de salate istikhara alors qu'elle vous parle de priere du BESOIN subhanaAllah!!! ???
Sorry sorry, j'avais pas fait attention :(

Voici ce que j'ai trouvé concernant la prière du besoin :

Ma question concerne la prière du besoin. Combien de fois doit-on l’accomplir ? Quand faut-il l’accomplir ? Est-il préférable de l’effectuer à une heure d’exaucement des prières ?

Louange à Allah

Il est recommandé au Musulman de n’adorer qu’Allah conformément à ce qu’Il a établi dans Son livre et à ce qui a été rapporté de façon sûre d’après le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) et parce qu’en principe un acte cultuel ne peut être établi sans une preuve irréfutable.

Des hadith contestés ou faibles – à notre connaissance– ont été rapporté au sujet de ce qu’on appelle la prière du besoin. Ces hadith ne sauraient servir d’argument ni servir de fondement par une pratique. (Fatawa de la Commission Permanente, 8/162.)

Le hadith cité à propos de la prière du besoin est le suivant :

« Abd Allah ibn Abi al-Awfa al-Aslami a dit : « Le Messager d’Allah (saw) se présenta à nous et dit : que celui qui a un besoin auprès d’Allah ou auprès de l’une de Ses créatures fasse ses ablutions et accomplisse deux rak'a. Et puis qu’il dise : il n’y a pas de dieu en dehors d’Allah, le clément, le noble. Gloire à Allah, maître du Trône immense. Louange à Allah, le Maître de l’univers. Mon Seigneur ! Je te demande les choses qui conduisent nécessairement à Ta miséricorde et les choses qui permettent nécessairement d’accéder à Ton pardon. Je Te demande de gagner tout bien et d’être à l’abri du péché. Je te demande de me pardonner tous mes péchés, de dissiper tous mes soucis et de satisfaire tous mes besoins qui rencontrent Ton agrément. Ensuite, il demande ce qui lui plaît en fait des choses de ce monde et de l’autre car on le lui décrétera. (rapporté par Ibn Madja, Iqamat as-salat wa as-sunna, 1374).

At-Tirmidhi dit : ceci est un hadith étrange dont la chaîne est critiquée. En effet, Faïd ibn Abd Rahman est jugé faible en hadith ». al-Albani dit : bien plus, il est même très faible ». al-Hakim dit : il a rapporté d’Abi Awfa des hadith apocryphes. Mishkat al-Masabih, tome 1, p. 417.

L’auteur des Sunan wa al-mubtadaat a dit après avoir cité les propos d’at-Tirmidhi sur Faïd ibn Abd Rahman : « Ahmad a dit : « il est à laisser » et Ibn al-Arai l’a jugé faible. » Il a dit encore :« Tu sais que ce hadith est remis en cause. Aussi est-il préférable et plus sûr pour toi d’invoquer Allah au milieu de la nuit et entre l’appel à la prière et l’annonce de l’imminence du début de la prière et vers la clôture des prières et avant le salut final et au cours des vendredis et au moment de rompre le jeûne. C’est là où réside l’heure de l’exaucement. Votre Maître a dit : « Invoquez-moi je vous exauce » et Il a dit : « Si mes serviteurs t’interroge auprès de moi, Je suis proche et Je réponds à l’appel de celui qui m’appelle » et , Il a dit : « Les plus beaux noms appartiennent à Allah ; invoquez-Le par ces noms ».

Voir Kitab as-Sunan wa al-mubtadaat par Ash-Shouqayri, p. 124.

Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)

Source : Prière besoin
 
Et bien tu penses mal !!
Et si tu la connais, pourquoi ne la décris-tu pas ?? Au lieu de penser ...

LOL. Tu m'as bien fait sourire toi...

Moi vous m'avais telement mit le doute que j'attendais confirmation d'abord de la posteuse de la question pour lui repondre mon humble avis...

Mais bon... Tu as deja fait du bon boulot ;)
 
salam alikoum , j'ai trouvé pas mal de site arabophones sur le net concernant ce sujet , beaucoup disent que le hadith sur cette priére est faible , d'autres le confirme .
néanmoins j'ai pu receuillir deux méthodes de cette salate .
et de ma part , la meilleur salate ou dou3a reste ALHAMDOU LIL ALLAH .

remerciements anticipé pour les arabophones de traduire ( correctement ) ce qui va suivre , car j'ai pas asser de temps pour le faire maintenant .

السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

عن عبدالله بن ابي اوفي رضي الله عنهما قال : قال رسول الله (صلى الله عليه وسلم):من كانت

له الى الله تعالى حاجة,او الى احد من بني ادم ,فليتوضأ وليحسن الوضوء ثم ليصل ركعتين , ثم

ليثن على الله تعالى , وليصل على النبي (صلى الله عليه وسلم) ثم ليقل :لا اله الا الله الحليم

الكريم ,سبحان الله رب العرش العظيم , الحمد لله رب العالمين , اسالك موجبات رحمتك , وعزائم

مغفرتك والعصمه من كل ذنب, والغنيمة من كل بر , والسلامة من كل اثم لا تدع لي ذنبا الا غفرته ,

ولا هما الا فرجته , ولا حاجة هي لك رضا الا قضيتها يا أرحم الراحمين).هذه الطريقة الاولى .




الطريقة الثانية هي :12 ركعة .ركعتين والتشهد الاوسط حتى الركعة الاخيرة قراءة التشهد كاملة

ومن ثم السجود وقراءة الفاتحة 7 مرات وايه الكرسي 7 مرات والثني على الله ورسوله ((لا اله الا

الله وحده لاشريك له . له الحمد وله الملك وهو على كل شئ قدير)) 10 مرات. (اللهم اني اسالك

بمعاقد الفر من عرشك ومنتهى الرحمة من كتابك وجدك الاعلى واسمك الاعظم "ثم اذكر

حاجتك "وتسلم "تقضي حاجتك بأذن الله تعالى
 
je confirme la sagesse de ssteff , seul ALLAH sait et décide s'il écoute ou pas tes dou3a ,
et je ne pense pas que c'est la meilleur façon de demander quelque chose à ALLAH ; en demandant à d'autres personnes s'il va l'exocer ou pas ( tes priéres ) . dans ce cas c'est comme tu demande à un porte parole ou un délégué d'ALLAH de te repondre . et c'est la plus grande fornication , ALLAH est seul et unique .
 
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