Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
selamalykum,ilhame22 a dit:Salam,
Aprés la priere du fjar peut-on directement procéder à la prière du sobh ou faut-il attendre l'heure de la prière du sobh?
Quelqu'un m'a dit qu'il était possible de les faire suivre mais j aimerais en avoir la certitude.
Merci d'avance.
ilhame22 a dit:Salam,
Aprés la priere du fjar peut-on directement procéder à la prière du sobh ou faut-il attendre l'heure de la prière du sobh?
Quelqu'un m'a dit qu'il était possible de les faire suivre mais j aimerais en avoir la certitude.
Merci d'avance.
WOLVEIRINE a dit:SALAM aalikoum, je me permet d'intervenir car je me suis renseigné partout, et voila la réponse : FAJR ET SOBH c'est la meme chose, la première prière du matin est recommandé, c'est sounnate el fajr ou sounnate el sobh au choix, elle vient entre le premier appel de la prière et la prière, ensuite, quelques minutes plus tard, il faut prier fajr ou sobh, puisque c'est la meme prière qui elle est obligatoire, essayer de véhiculer cette information, car trop de gens se trompent encore !!!!
afoullousse a dit:waaaaaaaaaw
il ne faut pas tout confondre
Al Fajr est une sunna à faire juste avant la prière du Sobh, qui est elle une prière obligatoire (parmis les 5 de la journée), et jute après l'appel à la prière du Sobh.
ikkar a dit:Salam
Attendre quoi exactement? Le fajr est une souna mou'Akada qui vient juste avant la priere du Soubh.
L heure de la prizere du Soubh ets ce que tu vois dans le calendrier et le fajr tu le fais juste avant que tu commences salat Soubh.
C est le Fajr qui est reglé sur la priere du Soubh et non l Inverser
wa ALLAHOU a3lam
elie01 a dit:Bonsoir à toutes et à tous,
Je vois une confusion entre soubh et fajr, voici ce que dit Le Coran :
An-Nur - 24.58. ... avant la salat alfajr (de l'aube), à midi quand vous enlevez vos vêtements, ainsi qu'après la salat de la nuit...
Donc c'est la salat al fajr qui est obligatoire! La salat surrérogatoire (non obligatoire Dieu l'appelle " Nefila " :
Al-Isra - 17.79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires (nefila ) : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
PS : On voit bien ici que la nefila recommandé est celle qui doit être faite avant même l'appel à la prière du fajr (avant l'aube ) ce qui n'empêche pas de faire celle du soubh aussi!
Et c'est Dieu qui sait le mieux, donc c'est Lui qu'il faut écouter!
kitkouta a dit:je pense que tu as mal compris,en fait,fajr et soubh c la meme chose.La seule chose c que quand tu entend l'appel a la priere du fajr il faut faire la priere appeléé Fajr qui est obligatoire et sunna ensuite tu attend 1 minute et tu fais soubh qui est aussi obligatoire
kitkouta a dit:autre cas si tu t'es levé tard que tu n'as pas entendu l'appel a la priere,tu fais seulement la priere de soubh
kitkouta a dit:c difficile de comprendre le Coran c pour sa kil faut lire les hadiths et demander aux savants
g demandé a l'oncle de mon mari qui a fait des etudes en la matiere et c ce kil m'a expliqué
elie01 a dit:Là tu dis que fajr est obligatoire et soubh aussi est obligatoire .Donc si, tu rajoutes dhohr ,asr ,maghreb et icha on arrive à 6 salats obligatoires d'après l'oncle de ton mari au lieu de 5!!!!
...Et le fajr passe à l'as : ... obligatoire à l'occasion !
...très difficile en effet...
Au fait, l'oncle de ton mari a du faire beaucoup d'impasse lors de ces études tu devrais te méfier!
kitkouta a dit:et je vais te dire autre chose peut etre que tu le sais pas, mais y'a aussi chaffa et witr qui sont aussi des prieres obligatoires apres la priere de icha pour cloturer la journée,donc sa fait 8 prieres pas jour,demande a n'importe ki...sa te plait pas sa aussi sans doute...
elie01 a dit:Salam aleykom
On est à 8 prières obligatoires par jour! Qui dit mieux?!
afoullousse a dit::-D il y en a qui disent qu'il y a toujours 40 prières obligatoires et non 5 (ils comptent les nawafils et en font une obligation)
Il faut arrêter les confusions
Il n y a que 5 prières obligatoires jusqu'à nouvel ordre.
#Asia# a dit:selem,
il y a 5 prières obligatoires seulement !
et il y en a 3 surrérogatoires (sunna) que faisait le Prophète saws et qui sont les suivantes:
-el fajr (cela dit il faut faire attention car c'est une prière très importante qui compte beaucoup pour Dieu Ta^ala, mais une fois qu'on la laisse passer : cad qu'arrive salate Ad-Duhur, alors il est trop tard pour la rattraper et c'est pas très correcte car elle est un bienfait )
-chfa3 (2 rak^ates)
-l'outer (1 rak^a)
==> ces deux dernières sont aussi surrérogatoires mais tout de même recommandé car notre Prophète Muhammed saws , n'en ratait pas une seule: ce sont des "ajr" en plus donc Alhamdoulilah!
elles doivent se faire juste après salate Al-^icha' !
mais si on les laisse aussi passé (jusqu'à l'aube) il est trop tard pour les rattraper!
Sinon pour repondre à la question principale:
Alors oui, si on se lève à l'heure du fajr ou tout simplement avant la prière du Sobh, il est possible d'enchaîner avec la prière de Sobh/chourouk !
Quand arrive l'heure du sobh et qu'on a pas fais celle du fajr, on commence par soubh et on finit par el-fajr (on inverse) !
J'espère ne pas avoir dis de bêtises sinon prière de me corriger svp!
Je ne fais que retransmettre ce que l'on m'a enseigné sur l'Islam !
selem.
Salam ailikoum,kitkouta a dit:c ceque j'essaye d'expliquer depuis hier mais certaunes personnes ne sont pas du meme avis
enfin quelqu'un!!!!
ilhame22 a dit:Salam,
Merci d'avance.
Tu dois faire erreur, à 6h33 c'est pas sobh mais shorou9...Sur mon appli j'ai Fajr 4h40 et Sobh 6h33
Oui tu as raison il est écrit soleil donc on est censé se lever tte l'année super tôt ?Tu dois faire erreur, à 6h33 c'est pas sobh mais shorou9...
Oui tu as raison il est écrit soleil donc on est censé se lever tte l'année super tôt ?
La prière obligatoire elle est à 4h pu 6h selon l'horaire d'aujourd'hui ?Shorou9 c'est environ 15 min après le lever du soleil, sob7 c'est juste avant fajr qui est obligatoire...
La prière obligatoire elle est à 4h pu 6h selon l'horaire d'aujourd'hui ?
Je ne suis pas tjrs vive d'esprit.
Non il a raison, Fajr est Sob7 sont deux mots qui font référence à la même chose, il existe une sounna qui précède le Sobh nous avons pris l'habitude de l'appeler Fajr, mais en réalité Sobh et Fajr sont synonymes, donc vous avez tous les deux raison.waaaaaaaaaw
il ne faut pas tout confondre
Al Fajr est une sunna à faire juste avant la prière du Sobh, qui est elle une prière obligatoire (parmis les 5 de la journée), et jute après l'appel à la prière du Sobh.
Eh bien comme pour n'importe quoi les savants de l'slam se sont disputés sur les détails, sur les détails des détails, et les détails des détails des... bref, ils différaient quant à l'heure du fajr, le temps qu'il faut passer dans la prière du fajr, ce qu'il faut lire exactement, si on doit faire la sieste entre le fajr et le sobh ou pas et enfin, si on rate la prière faut-il faire le fajr avant le sobh ou le contraire, et tous ça c’est des conneries.Salam,
Merci d'avance.
OK merci je vais tâcher ce mois de me lever mais sur la longueur je crains que je n'y arrive pas et que je me lève qu'à 6h30 ds ce cas je ferai 2 rak3ats obligatoires puis les 2 sunna si elles sont acceptéesCelle du fajr, à 4h40 chez vous... Ici c'est 5h20...
Pourquoi critiquer cette dame qui a essayer de vs aider en vous répondant.ce que vs venez de faire( vos critiques) ce n est pas un comportement d un bon musulmanLà tu dis que fajr est obligatoire et soubh aussi est obligatoire .Donc si, tu rajoutes dhohr ,asr ,maghreb et icha on arrive à 6 salats obligatoires d'après l'oncle de ton mari au lieu de 5!!!!
...Et le fajr passe à l'as : ... obligatoire à l'occasion !
...très difficile en effet...
Au fait, l'oncle de ton mari a du faire beaucoup d'impasse lors de ces études tu devrais te méfier!