Prière du vendredi ou obéissance à mon père ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chanid
  • Date de début Date de début
SVP mon père n'est pas allé prier la salat du vendredi (parce qu'il est fatigué),
et il n'a pas voulu que j'aille prier la salat du vendredi (parce qu'il m'a dit c'est fatiguant pour moi (le chemin pour aller à la mosquée et tout...))
pourtant moi j'ai voulu mais il s'est enervé donc je l'ai écouté et je ne suis pas allé prier ! je n'ai pas voulu désobéir à mon père
qu'en pensez vous ? est ce que j'ai bien fait ? (sachant que la prière du vendredi est obligatoire)
 
SVP mon père n'est pas allé prier la salat du vendredi (parce qu'il est fatigué),
et il n'a pas voulu que j'aille prier la salat du vendredi (parce qu'il m'a dit c'est fatiguant pour moi (le chemin pour aller à la mosquée et tout...))
pourtant moi j'ai voulu mais il s'est enervé donc je l'ai écouté et je ne suis pas allé prier ! je n'ai pas voulu désobéir à mon père
qu'en pensez vous ? est ce que j'ai bien fait ? (sachant que la prière du vendredi est obligatoire)

Il ne faut pas désobéir à ses parents et ne pas leur faire de mal, rappel à ton père l'importance que ça a et qu'il faut impérativement que tu y ailles, rappel-lui des versets, des hadiths, s'il refuse toujours alors essaye toujours et persévère et si tu vois que c'est peine perdu alors, désobéit et rends-toi à la Mosquée...
 
SVP mon père n'est pas allé prier la salat du vendredi (parce qu'il est fatigué),
et il n'a pas voulu que j'aille prier la salat du vendredi (parce qu'il m'a dit c'est fatiguant pour moi (le chemin pour aller à la mosquée et tout...))
pourtant moi j'ai voulu mais il s'est enervé donc je l'ai écouté et je ne suis pas allé prier ! je n'ai pas voulu désobéir à mon père
qu'en pensez vous ? est ce que j'ai bien fait ? (sachant que la prière du vendredi est obligatoire)

En tant que musulman c'est un devoir" l'obeissance aux parents"

SAUF si il y a désobeissance à Allah ce qu'il est le cas ici
La prière est un devoir et une obligation
Et dans le sens du hadith à vérifier celui qui n'assiste pas à 3 jumu'a du vendredi sans raison valable sort de l'islam
source à vérifier
 
y'a un hadith qui dit لا طاعة لمخلوق في معصية الخالق
Pas d'obéissance envers une créature dans la désobéissance au Créateur
mais je pense que tu dois juste lui faire comprendre l'importance de cette salat pour Allah
 
En tant que musulman c'est un devoir" l'obeissance aux parents"

SAUF si il y a désobeissance à Allah ce qu'il est le cas ici
La prière est un devoir et une obligation
Et dans le sens du hadith à vérifier celui qui n'assiste pas à 3 jumu'a du vendredi sans raison valable sort de l'islam
source à vérifier

toujours au top je vois ?!

Ps: Vérifies toi meme tes sources ! :D
 
toujours au top je vois ?!

Ps: Vérifies toi meme tes sources ! :D

Salam 'alicoum l'impoli du 92 ;)

Wui c'est la canicule ici

Les sources sont dans mon disque dure intégré à la naissance
la flemme lol
allez je fais un effort merci google

La règle est qu'il faut faire la prière du vendredi dans la mesure du possible et qu'il ne faut pas essayer de se trouver des pretextes qui ne sont pas fondés: en effet, le Prophète (paix et salut sur lui) nous dit:
"Celui qui, par négligence (tahâwunan) renonce à trois prières successives du vendredi, Dieu posera un sceau sur son coeur (khatama allahu 'alâ qalbihi)"
 
maintenant je n'ai pas aller faire la prière du vendredi :s ! est ce grave ? que dois je faire ? sachant que j'ai bien voulu comme c'est indiqué :s :s
 
Salam 'alicoum l'impoli du 92 ;-)

Wa 'alaykoum salam wa rahmatou allahi wa barakatou ... !!

toutes les hassanattes que j'ai gagné !!:D

Wui c'est la canicule ici

Les sources sont dans mon disque dure intégré à la naissance

t'as du regarder existenz recemment .... d'origine, il est branché sur l'un de tes "bioports" ? :rolleyes:

la flemme lol
allez je fais un effort merci google

La règle est qu'il faut faire la prière du vendredi dans la mesure du possible et qu'il ne faut pas essayer de se trouver des pretextes qui ne sont pas fondés: en effet, le Prophète (paix et salut sur lui) nous dit:
"Celui qui, par négligence (tahâwunan) renonce à trois prières successives du vendredi, Dieu posera un sceau sur son coeur (khatama allahu 'alâ qalbihi)"

ben voila !
si google n'etait pas la, et qu'il t'aurai fallu le chercher dans l'un des nombreux livres que tu avais lu, je t'aurai epargné cette recherche.. mais il suffit d'un clic et tu as la reponse pfff.. je constate que les technologies nous rendent de plus en plus féniant!

Les serveurs sont alimentés 24h/24h dans des salles sur-climatisé, ne les laisse pas fonctionner pour rien, exploites les !

ps: j'ai une escuse, j'avais la flemme de dire salam moi aussi ! je lol !
 
En tant que musulman c'est un devoir" l'obeissance aux parents"

SAUF si il y a désobeissance à Allah ce qu'il est le cas ici
La prière est un devoir et une obligation
Et dans le sens du hadith à vérifier celui qui n'assiste pas à 3 jumu'a du vendredi sans raison valable sort de l'islam
source à vérifier

tu plaisanteS la ?????!!!!


rapporte moi le hadith ou il est ecrit que la priere du vendredi a la mosquée est une OBLIGATION
 
Wa 'alaykoum salam wa rahmatou allahi wa barakatou ... !!

toutes les hassanattes que j'ai gagné !!:D



t'as du regarder existenz recemment .... d'origine, il est branché sur l'un de tes "bioports" ? :rolleyes:



ben voila !
si google n'etait pas la, et qu'il t'aurai fallu le chercher dans l'un des nombreux livres que tu avais lu, je t'aurai epargné cette recherche.. mais il suffit d'un clic et tu as la reponse pfff.. je constate que les technologies nous rendent de plus en plus féniant!

Les serveurs sont alimentés 24h/24h dans des salles sur-climatisé, ne les laisse pas fonctionner pour rien, exploites les !

ps: j'ai une escuse, j'avais la flemme de dire salam moi aussi ! je lol !

Hého tu fais des hassanates derriere mon dos là 30 en plus bah ça va je te donne une main et tu me le bras lollll

Non mais serieusement je pense que l'acces trop facilement et rapidement aux infos nous a rendu malade
l'importance est dans l'effort là y a rien
c'est comme la calculatrice ça nous a rendu mauvais en calcul mentale
 
merci akhy

mais donc c'est pour les personnes qui ne font rien et qui ont la possibilité d'y aller et qui par feiniantise n'y vont pas

wui normalement on doit arreter tout commerce et ce rendre à la mosquée
Il suffit de s'organiser
Je travail et ça ne m'empeche pas de la faire
et il suffit de se rappeler des paroles du prophete saws

1066. Toujours selon lui, un aveugle vint dire au Prophète (bsdl): «O Messager de Dieu! Je n'ai personne pour me guider à la mosquée», et il lui demanda de l'autoriser à faire ses prières chez lui. Il l'y autorisa. Mais quand il revint à la mosquée il l'appela et lui dit: «Est-ce que tu entends (de chez toi) l'appel du Muezzin?» Il dit: «Oui». Il lui dit: «II vaut mieux alors répondre à cet appel». (Rapporté par Moslem)


1068. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, j'ai failli ordonner qu'on ramasse du bois mort puis annoncer l'heure de la prière pour que le Muezzin lance son appel, puis ordonner à quelqu'un de présider à la prière à ma place, puis me détacher des prieurs pour aller à des gens (qui ne viennent pas prier à la mosquée) et brûler sur eux leurs maisons». (ura)


1070. Abouddard⒠(das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c'est que certainement le Diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous donc à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée».
 
wui normalement on doit arreter tout commerce et ce rendre à la mosquée
Il suffit de s'organiser
Je travail et ça ne m'empeche pas de la faire
et il suffit de se rappeler des paroles du prophete saws

1066. Toujours selon lui, un aveugle vint dire au Prophète (bsdl): «O Messager de Dieu! Je n'ai personne pour me guider à la mosquée», et il lui demanda de l'autoriser à faire ses prières chez lui. Il l'y autorisa. Mais quand il revint à la mosquée il l'appela et lui dit: «Est-ce que tu entends (de chez toi) l'appel du Muezzin?» Il dit: «Oui». Il lui dit: «II vaut mieux alors répondre à cet appel». (Rapporté par Moslem)


1068. Selon Abou Hourayra (das), le Messager de Dieu (bsdl) a dit: «Par Celui qui tient mon âme dans Sa Main, j'ai failli ordonner qu'on ramasse du bois mort puis annoncer l'heure de la prière pour que le Muezzin lance son appel, puis ordonner à quelqu'un de présider à la prière à ma place, puis me détacher des prieurs pour aller à des gens (qui ne viennent pas prier à la mosquée) et brûler sur eux leurs maisons». (ura)


1070. Abouddard⒠(das) rapporte: «J'ai entendu le Messager de Dieu (bsdl) dire: «Quand dans une ville ou à la campagne il y a trois hommes qui ne font pas la prière en commun, c'est que certainement le Diable les a mis sous sa férule. Astreignez-vous donc à la prière en commun car le loup ne mange du troupeau que la bête isolée».

oui mais tt le monde n'a pas le meme travail que toi ;)

certains n'ont pas le choix et je ne crois pas que nos chers savants vs nous interdire le travail pour prier a lheure ou pour prier le vendredi

il nous ai dit de chercher un travail a coté qui pourrai etre compatible avec la salat et si on trouve pas ds ce cas on est pas fautif a ce niveau

qu'allah nous facilite
 
merci akhy

mais donc c'est pour les personnes qui ne font rien et qui ont la possibilité d'y aller et qui par feiniantise n'y vont pas

SAlammm !

normalement c'est pour tous le monde et pas pour une certaine catégorie de personne :


Sourate 62 : Le vendredi (Al-Jumua)
9. Ô vous qui avez cru ! Quand on appelle à la Salat du jour du Vendredi, accourez à l'invocation de Dieu et laissez tout négoce. Cela est bien meilleur pour vous, si vous saviez !
10. Puis quand la Salat est achevée, dispersez-vous sur la terre, et recherchez [quelque effet] de la grâce de Dieu, et invoquez beaucoup Dieu afin que vous réussissiez.
11. Quand ils entrevoient quelque commerce ou quelque divertissement, ils s'y dispersent et te laissent debout. Dis : "Ce qui est auprès de Dieu est bien meilleur que le divertissement et le commerce, et Dieu est le Meilleur des pourvoyeurs".
 
Hého tu fais des hassanates derriere mon dos là 30 en plus bah ça va je te donne une main et tu me le bras lollll

Non mais serieusement je pense que l'acces trop facilement et rapidement aux infos nous a rendu malade
l'importance est dans l'effort là y a rien
c'est comme la calculatrice ça nous a rendu mauvais en calcul mentale

t'as des sources pour ca encore ? :D
 
oui mais tt le monde n'a pas le meme travail que toi ;)

certains n'ont pas le choix et je ne crois pas que nos chers savants vs nous interdire le travail pour prier a lheure ou pour prier le vendredi

il nous ai dit de chercher un travail a coté qui pourrai etre compatible avec la salat et si on trouve pas ds ce cas on est pas fautif a ce niveau

qu'allah nous facilite

Amine
El hdmll
Personnellement je n'accepterais jamais un travail ou je ne peux faire la Salat Du vendredi
c'est une question de choix

Et mefiez nous de ceux qui disent travail 'ibada mais si ce travail te détourne de tes obligations religieuse alors ce n'est plus 'ibada
 
oui mais tt le monde n'a pas le meme travail que toi ;)

certains n'ont pas le choix et je ne crois pas que nos chers savants vs nous interdire le travail pour prier a lheure ou pour prier le vendredi

il nous ai dit de chercher un travail a coté qui pourrai etre compatible avec la salat et si on trouve pas ds ce cas on est pas fautif a ce niveau

qu'allah nous facilite

bien sur ! mais tu dois quand même essayer de t'y rendre.. décaler ta pause déjeuner par exemple.. ou ne pas manger a midi manger juste avant ou bureau, ou manger un gateau pour te faire patienté jusqu'a ton retour a la maison..

Bientot le ramadan, ce sera un bon exercice :D
 
Amine
El hdmll
Personnellement je n'accepterais jamais un travail ou je ne peux faire la Salat Du vendredi
c'est une question de choix

Et mefiez nous de ceux qui disent travail 'ibada mais si ce travail te détourne de tes obligations religieuse alors ce n'est plus 'ibada

oui question de choix et tu dis ca parce que hamdolilah tu as trouver un travail qui teb permet cela mais je t'assure qu'en tant que chef de famille si tu ne pouvais pas il faudra bien que tu fasse avec
 
oui question de choix et tu dis ca parce que hamdolilah tu as trouver un travail qui teb permet cela mais je t'assure qu'en tant que chef de famille si tu ne pouvais pas il faudra bien que tu fasse avec

Ali Propose le Patron DIspose :D
à la base le travail ne me permet pas mais je fais l'effort et je tape des missions pour accomplir mon devoir Religieu
et Chkoune RzaQ ? Monsieur Patron ou Allah ta'la ?
(ps : c'est les piQures que j'envois à mon pere pour le taquiné)
 
Ali Propose le Patron DIspose :D
à la base le travail ne me permet pas mais je fais l'effort et je tape des missions pour accomplir mon devoir Religieu
et Chkoune RzaQ ? Monsieur Patron ou Allah ta'la ?
(ps : c'est les piQures que j'envois à mon pere pour le taquiné)

arrete lol
ne joue pas sur les mots je sais tres bien que lorsu'on se donne les moyens on peut mais c'est pas tjs le cas

tu sais je vais commancer un nouveau taff a l'entretient on m'a dit direct "la religion n'a pas sa place" le jour de l'aid pas de congé.... C PR TE DIRE!!!
 
arrete lol
ne joue pas sur les mots je sais tres bien que lorsu'on se donne les moyens on peut mais c'est pas tjs le cas

tu sais je vais commancer un nouveau taff a l'entretient on m'a dit direct "la religion n'a pas sa place" le jour de l'aid pas de congé.... C PR TE DIRE!!!

Bah tu refuses et puis !!! c'est Non Oohh pour qui ils se prennent ceux-là??
moi je leur aurai et bien moi non plus je n'es pas ma place chez vous au revoir
 
et si jai rien ?????je fais comment
(je cherche a coté deja )

Qu'allah te facilite tes recherches
Oulalala JE vais vous tirer les oreilles lol
Tes employeurs ne manquent pas d'audace
Et puis si tu n'as rien ce n'est pas grave ce n'est pas une neccessité en soi le travail
 
Qu'allah te facilite tes recherches
Oulalala JE vais vous tirer les oreilles lol
Tes employeurs ne manquent pas d'audace
Et puis si tu n'as rien ce n'est pas grave ce n'est pas une neccessité en soi le travail

je suis d'accord mais je veux profiter du travail tant que je ne suis pas marié apres bien sur que je m'abstiendrai

dc pour linstant c'est une necessité
 
Retour
Haut