Priere du vendredi?

ben oui je suis au lycée

Salam,

Je n'emet pas de fatwa , mais va a ton lycée,

Nul contrainte en religion, tu acquerrera la sagesse avec l'âge !!Le lycée c'est obligatoire tu risque des sanctions disciplinaire.

3amala 3ibada ce qui signifie le travail c'est une adoration.

Mais rattrape là en accomplissant des bonnes choses.

Et consulte un Imam, le conseil qu'il dirat serat meilleur que ma proposition.
 
Le fameux plobleme de la jumu3a au lycée, je sait a quel point c'est difficile car comme toi il y a quelques années j'étaiy confronté au meme probleme.

Il est claire que ne pas y aller est un péché, ne nous voilons pas la face ( raté 3 prieres du vendredi celle nos coeur). Obéir a la créature pour désobéir a Allah ? Le sujet semble évident.

Le travail est une adorarion, j'aime bien quand ce terme est utilisé a tord et a travers, le travail est adoration uniquement lorsque l'intention de ce travail est de prendre des forces pour pouvoir effectuer des 3ibada ( ex qyam layl).

Pour ma réponse je ne peut t'empecher d'aller au lycée mais je te conseil fortement de faire ton possible pour aller a la jumu3a, personnelement j'y allais des fois et des fois je la ratais ( qu'Allah me pardonne).
Tu va voir frere si tu fait des efforts Allah te récompensera ici bas et dans l'au-dela. Moi j'ai vu qu'Allah ma facilité pour mon travail je peut aller a la jumu3a a chaque fois elhemdoulilleh.

Wallahou a3lam
 
Retour
Haut