Prière entre hommes et femmes

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion surprise
  • Date de début Date de début
J'ai lu dans des hadiths que lorsque plusieurs hommes se trouvaient dans le même foyer à l'heure de la Salat, ils se devaient obligatoirement de l'accomplir ensemble; cette obligation n'est pas valable pour les femmes, qui elles ont autorisation de prier chacunes de leur coté; mise à part ca:


Je voudrai savoir si quand je suis chez moi avec ma mère, est ce que j'ai le droit de prier de mon coté et elle du sien, étant donnée que nous sommes deux personnes de sexe opposé?

Est ce que deux personnes de sexe opposé sans liens de parentés ont le droit de prier? De même entre cousin et cousines (étant donné un mariage possible [...])?


(des sources sont bienvenues, éviter des "pseudos hadiths internetisés")
 
Bonne question, je suis aussi interessée par la réponse....

Dans la même lignée quelqu'un peut également me répondre sur la position d'un homme et d'une femme lorsqu'ils prient ensemble, l'homme doit-il être devant elle ou à ses côtés?? (dans le cadre d'une prière commune entre mari et femme)

Bakhla oufikoum pour vos réponses et que Dieu nous guide.
 
L' homme devant la femme, oui c' est possible.

On le sait ca; mais quand il n'y a pas de lien de parenté ou possibilité de mariage (tel que cousin cousine) des hadiths disent qu'il est interdit de prier ensemble...
Et je voulais savoir si deux personnes de sexe opposé sont ils obligés de prier ensemble lorsqu'ils sont dans le même foyer comme pour les hommes ou si ils peuvent prier chacun de leur côté...

(avant de répondre faut lire complétement les questions)
 
On le sait ca; mais quand il n'y a pas de lien de parenté ou possibilité de mariage (tel que cousin cousine) des hadiths disent qu'il est interdit de prier ensemble...
Et je voulais savoir si deux personnes de sexe opposé sont ils obligés de prier ensemble lorsqu'ils sont dans le même foyer comme pour les hommes ou si ils peuvent prier chacun de leur côté...

(avant de répondre faut lire complétement les questions)

S'il n'ont pas de lien de parenté ils n'ont rien a faire dans la meme piece seuls
S'ils ont des liens de parenté ils peuvent prier ensemble l'homme devant la femme

Wallahou a3lam
 
Retour
Haut