Prière et ablutions

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 1oo1nuit
  • Date de début Date de début
Hier j'étais avec une connaissance, et au cours de notre conversation il me dit je dois allé faire quelque chose, surprise je lui demande quoi, il me dit "prier".

Ok.

Il se rend dans une chambre afin de faire sa prière, mais je me rend compte qu'il n'a pas fait ses ablutions auparavant.

je fut: :eek:

Est-ce obligatoire?

Je n'ai pas osé lui demander pourquoi il n'avait pas fait ses ablutions,
d'autant plus que je ne suis pas musulmane... :rouge:

Qu'auriez vous fait?
 
Hier j'étais avec une connaissance, et au cours de notre conversation il me dit je dois allé faire quelque chose, surprise je lui demande quoi, il me dit "prier".

Ok.

Il se rend dans une chambre afin de faire sa prière, mais je me rend compte qu'il n'a pas fait ses ablutions auparavant.

je fut: :eek:

Est-ce obligatoire?

Je n'ai pas osé lui demander pourquoi il n'avait pas fait ses ablutions,
d'autant plus que je ne suis pas musulmane... : rouge:

Qu'auriez vous fait?



Je vais t'expliquer par un exemple:

Tu fais tes ablutions pour adohr, la prière de midi, et après les avoir fait, tu ne les rompt pas jusqu'a la prière de al asr: tu peux faire ta prière de al asr sans refaire tes ablutions, parce que la précédente ablution que tu as faite, tu la "portes" encore.. ;)

Mais si tu la rompt entre deux prière, alors là il faut refaire les ablutions.
 
ok merci!!!

je comprends pourquoi il m'a dit qu'il attendait avant d'aller aux toilettes... :rolleyes:

mais bon, entre temps il a quand meme fumé ... :rolley es:

Fumer n’annule pas l’ablution

PS Tu as pris une très mauvaise habitude, prendre le forum pour source de savoir au lieu de chercher aux bons endroits! ca va te faire plus de mal que de bien ;)
 
Retour
Haut