prière et cimetière

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nasritto
  • Date de début Date de début

nasritto

LA TANSA NAçIBAKA MINA...
La prière dans un cimetière,n'est pas valable en islam ,il y a des mosquées où se trouve une ou deux tombes,et les gens y fond leurs prières avec bien sur leur imam(ce dernier s'y connait bien)
je me demande si c'est valable ce genre de chose
 
Salam Nasritto

Abou Marthad Al-Ghanawi a dit: "Le Prophète a dit: "Ne priez pas en direction des tombes, et ne vous asseyez pas dessus"". (Mouslim, ahmad)

Maintenant il faut voir dans quelle direction se trouve les tombes ?


Allahou'allem .
 
J'étais entrain de faire des achats et de peur de perdre salat alasr,je suis entrée dans la plus proche mosquée ,là il y avait 2 tombes à plat,je les ai reconnu qu'en leur décor
alors quand j'ai fait ma prière elles étaient à ma droite,
 
Salam je pense que ta prière est valide .
Allahou'allem .
Mais peu être que quelqu'un a plus d'info sur le sujet .
 
Salam Aleykoum

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ». Aïcha (P.A.a) dit : il entendait par là nous mettre en garde contre ce qu’ils ont fait ». (cité par al-Boukhari, 1330 et Mouslim, 529).

Quand Um Salamata et Um Habîba ont parlé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’une église qu’elles avaient vue en Abyssinie et qui comportait des images, il dit : « Voilà des gens qui, chaque fois qu’un saint homme meurt chez eux, ils construisent un lieu de culte autour de sa tombe et le décorent par ces images-là. Ils sont les pires créatures aux yeux d’Allah ». (déclaré authentique par al-Boukhari, n° 427 et par Mouslim, n° 528).

Plus de renseignements ici:
http://www.islamqa.com/fr/ref/21394

Qu Allah te facilite

Wa Aleyna Salam
 
Salam Aleykoum

Il a été rapporté de façon sûre que le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Qu’Allah maudisse les Juifs et les Chrétiens car ils ont transformé les tombeaux de leurs prophètes en lieux de culte ». Aïcha (P.A.a) dit : il entendait par là nous mettre en garde contre ce qu’ils ont fait ». (cité par al-Boukhari, 1330 et Mouslim, 529).

Quand Um Salamata et Um Habîba ont parlé au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) d’une église qu’elles avaient vue en Abyssinie et qui comportait des images, il dit : « Voilà des gens qui, chaque fois qu’un saint homme meurt chez eux, ils construisent un lieu de culte autour de sa tombe et le décorent par ces images-là. Ils sont les pires créatures aux yeux d’Allah ». (déclaré authentique par al-Boukhari, n° 427 et par Mouslim, n° 528).

Plus de renseignements ici:
http://www.islamqa.com/fr/ref/21394

Qu Allah te facilite

Wa Aleyna Salam
salam
c'est très gentil de ta part ,
j'ai eu ma réponse ,et puis c'est site formidable
Allah yjazik khayrane
 
Salam

A médine la tombe du prophète sws est dans la mosquée, ainsi que celle de Abu bakr raa et de Omar raa.

Dans le monde musulman tu trouveras énormément de mosquée avec juste à coter un carré musulman. C'est extrêmement courant, surtout en Asie.

Salam
 
Salam

A médine la tombe du prophète sws est dans la mosquée, ainsi que celle de Abu bakr raa et de Omar raa.

Dans le monde musulman tu trouveras énormément de mosquée avec juste à coter un carré musulman. C'est extrêmement courant, surtout en Asie.

Salam
celle là est une exeption,vue l'expansion immense du masjid
 
Retour
Haut