Prière et shaytan

salamouâlikoum et ramdan mubarak à toutes et tous,
voici mon problème : j'ai cessé de faire la prière, je l'ai fais puis arrêtée puis refait puis arrêtée à plusieurs reprises, car j'ai un vrai problème : il m'est impossible de rester concentrée, à chaque prière j'ai le wasswass ou shaytan je sais pas qui me détourne et me déconcentre et m'empêche de prier avec conviction, j'en arrive à pleurer pour rester concentrée sur ma prière et j'y arrive pas et je la recommence plusieurs fois car je suis habitée par de mauvaises pensées qui ne viennent qu'au moment ou je commence la salat, j'ai beau tout essayer mon esprit ne veut pas suivre et je sens ce mal qui veut me detourner de la salat et qui me fait mal à la tête, j'en arrive a éléver la voix pendant la prière pour m'obliger a rester concentrée mais je sens que ma prière n'est pas valable, du coup j'ai carrément arrêté et chaque fois que je me dis je vais m'y remettre j'ai peur que ca recommence.
cela vous est il dejà arrivé? avez vous une explication? merci.
 
Je te conseille d'aller voir un imam et de tenter une Roqya. On ne sait jamais, c'est le mal de tête qui m'a interpellé (à moins que ce soit une image auquel cas je suis bidon :D). Invoque Allah, repentis-toi pour avoir plusieurs fois stoppé ta salat, demande à Allah un refuge contre Satan le lapidé. Bon courage oukhti.

Salam Aleikoum.
 
salamouâlikoum et ramdan mubarak à toutes et tous,
voici mon problème : j'ai cessé de faire la prière, je l'ai fais puis arrêtée puis refait puis arrêtée à plusieurs reprises, car j'ai un vrai problème : il m'est impossible de rester concentrée, à chaque prière j'ai le wasswass ou shaytan je sais pas qui me détourne et me déconcentre et m'empêche de prier avec conviction, j'en arrive à pleurer pour rester concentrée sur ma prière et j'y arrive pas et je la recommence plusieurs fois car je suis habitée par de mauvaises pensées qui ne viennent qu'au moment ou je commence la salat, j'ai beau tout essayer mon esprit ne veut pas suivre et je sens ce mal qui veut me detourner de la salat et qui me fait mal à la tête, j'en arrive a éléver la voix pendant la prière pour m'obliger a rester concentrée mais je sens que ma prière n'est pas valable, du coup j'ai carrément arrêté et chaque fois que je me dis je vais m'y remettre j'ai peur que ca recommence.
cela vous est il dejà arrivé? avez vous une explication? merci.

alaykoum salam wa rahmatoullah .

bon ramadan à toi aussi et à ta famille .

je te conseil de lire le coran et de méditer dessus réguliérement et quotidiennement . qu'ALLAH nous purifie et ajoute foi à notre foi et affermisse nos pas ainsi que notre foi .

salam
 
salamouâlikoum et ramdan mubarak à toutes et tous,
voici mon problème : j'ai cessé de faire la prière, je l'ai fais puis arrêtée puis refait puis arrêtée à plusieurs reprises, car j'ai un vrai problème : il m'est impossible de rester concentrée, à chaque prière j'ai le wasswass ou shaytan je sais pas qui me détourne et me déconcentre et m'empêche de prier avec conviction, j'en arrive à pleurer pour rester concentrée sur ma prière et j'y arrive pas et je la recommence plusieurs fois car je suis habitée par de mauvaises pensées qui ne viennent qu'au moment ou je commence la salat, j'ai beau tout essayer mon esprit ne veut pas suivre et je sens ce mal qui veut me detourner de la salat et qui me fait mal à la tête, j'en arrive a éléver la voix pendant la prière pour m'obliger a rester concentrée mais je sens que ma prière n'est pas valable, du coup j'ai carrément arrêté et chaque fois que je me dis je vais m'y remettre j'ai peur que ca recommence.
cela vous est il dejà arrivé? avez vous une explication? merci.


Tu as du mal à te concentrer pendant quelques minutes. Tu es peut-être hyper-actif et tu as du mal à rester serein.

Si c'est le cas, lis des livres, ça aide pour la concentration.

Sinon, ça arrive à n'importe qui d'avoir des moments d'inattentions.
 
salamouâlikoum et ramdan mubarak à toutes et tous,
voici mon problème : j'ai cessé de faire la prière, je l'ai fais puis arrêtée puis refait puis arrêtée à plusieurs reprises, car j'ai un vrai problème : il m'est impossible de rester concentrée, à chaque prière j'ai le wasswass ou shaytan je sais pas qui me détourne et me déconcentre et m'empêche de prier avec conviction, j'en arrive à pleurer pour rester concentrée sur ma prière et j'y arrive pas et je la recommence plusieurs fois car je suis habitée par de mauvaises pensées qui ne viennent qu'au moment ou je commence la salat, j'ai beau tout essayer mon esprit ne veut pas suivre et je sens ce mal qui veut me detourner de la salat et qui me fait mal à la tête, j'en arrive a éléver la voix pendant la prière pour m'obliger a rester concentrée mais je sens que ma prière n'est pas valable, du coup j'ai carrément arrêté et chaque fois que je me dis je vais m'y remettre j'ai peur que ca recommence.
cela vous est il dejà arrivé? avez vous une explication? merci.

Salam, moi je pense comme le frere Adam51, tente une roqya chez un vrai raquy, renseigne toi aupres de votre imam insh Allah
 
Je te conseille d'aller voir un imam et de tenter une Roqya. On ne sait jamais, c'est le mal de tête qui m'a interpellé (à moins que ce soit une image auquel cas je suis bidon :D). Invoque Allah, repentis-toi pour avoir plusieurs fois stoppé ta salat, demande à Allah un refuge contre Satan le lapidé. Bon courage oukhti.

Salam Aleikoum.

Salam alaikoum,

Je suis du même avis...

Qu'Allah swt te facilite...
 
Salam. Moi je penses que tu as tellement envie de bien faire la prière qu'en fin de compte tu te déconcentre toi même (bisare je sais =D) moi des fois je me dis "il faut surtout pas que je penses à autre chose" et c'est à ce moment là que je penses à autre chose. Mais je penses que c'est l'intension qui compte, l'important c'est de vouloir faire la prière sincèrement alors ne l'arrête plus, pour Allah. Qu'Allah t'aide incha'Allah.
 
salamouâlikoum,
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, mais j'aurais voulu savoir si cela vous était déjà arrivé, car moi c'est souvent, et à la fin de chaque salat je reste à genoux a lire des sourates et la je suis concentrée sans problemes, mais si je reprend la prière, (je la recommence souvent deux fois car j'ai l'impression qu'elle n'est pas valide) mon esprit est a nouveau perturbé. quand je parlais du mal de tete c'est pas physique, c'est une facon de parler. barakallahoufikoum pour vos réponses.
 
Salam,

je ne sais pas si j'ai le même problème que toi, peut être que moi c'est pire.
Déjà je ne prie pas contrairement à toi, mais moi aussi j'ai des mauvaises pensées qui me traversent l'esprit et je fais tout pour qu'elles disparaissent mais elles reviennent toujours. Des pensées malsaines, je n'arrive pas à les faire partir, c'est plus fort que moi.

Si tu trouve la solution à ton problème ça m'aiderai aussi parce que ça me perturbe.
 
[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

qu'ALLAH affermisse votre foi , méditez bien sur ce verset et sur le passage souligné , sans oublié la prédestination et le destin . recherchez les signes de la puissance d'ALLAH et lisez beaucoup le coran , notament avant et aprés la salat . qu'ALLAH nous guide .

salam
 
salamouâlikoum,
merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils, mais j'aurais voulu savoir si cela vous était déjà arrivé, car moi c'est souvent, et à la fin de chaque salat je reste à genoux a lire des sourates et la je suis concentrée sans problemes, mais si je reprend la prière, (je la recommence souvent deux fois car j'ai l'impression qu'elle n'est pas valide) mon esprit est a nouveau perturbé. quand je parlais du mal de tete c'est pas physique, c'est une facon de parler. barakallahoufikoum pour vos réponses.

voici quelques versets sur la foi .

http://www.bladi.info/groupes/unique-source-369-422.html
 
Salam Aleykoum wa rahmatullah oukhti
Ecoutes, j'ai à peu près le même prOblème que toi.
Encore que, je pense que mon problème est que je ne parles pas vraiment arabe, donc je récite par automatisme, c'est un autre problème. Il n'y a qu' al-fatiha dont la récitation m'est facile car je la connais par coeur en français. Je me dis que si je pouvais réciter toute ma prière en français, cela boosterait ma concentration, ma dévotion et mon humilité.
M'enfin bOn. On ma conseiller de penser à la mort, ou genre de croire que c'est ta dernière prière truc du genre. Rien à faire, ça me monter la pression qu'autre chose.
dOnc j'attends aussi des réponses comme toi.
La seule chose qui me laisse concentrée de A à Z sans être distraite par le waswas (baillements, pensées qui n'ont rien à voir ou malsaines, erreur d'invocation etc..)
est la récitation en arabe et la traduction en français dans ma tête. Mais là, faut prendre son temps. Récites doucement et clairement, je pense ça pourrait t'aider.
J'espère t'avoir aider incha'Allah.
Qu'Allah nous guide et nous pardonne. Amîn.
 
Retour
Haut