Prière et vernis à ongle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ssarah88
  • Date de début Date de début
Selem alikoum,

J'aurai aimé savoir si il est haram de se vernir les ongles tout en pratiquant la prière? Certains me disent que oui d'autres que non, pourriez vous m'éclairer avec des sources svp merci!

le vernis n'est pas interdit, du moment que la femme ne le fait pas dehors c'est a dire qu'elle résèrve cette utilisation chez elle pour être belle devant son mari. par contre les ongle long ne sont pas autorisé car le prophète nous a demandé de nous couper les ongle au moin une fois tout les 40 jours. l'interdiction toche également le fait de mettre des faux ongle.
le problème que pose le vernis a ongle est que tu dois l'enlever pour faire tes ablutions car le vernis empêche l'eau de toucher les ongles donc ton ablution n'est pas valide et c'est l'avis de nombreux savants

Selem alikoum,

J'aurai aimé savoir si il est haram de se vernire les ongles tout en pratiquant la prière? Certains me disent que oui d'autres que non, pourriez vous m'éclairer avec des sources svp merci!

Salam,

Tu pose la question je suppose que tu es sunnite?

Si c'est le cas, en réponse il faut savoir que ce n'est pas le vernis en soi qui est "haram", ni même le fait d'en mettre.. c'est juste que certaines ecole (peut etre toute? je sais pas) estiment que le vernis à ongle empêche tes ablutions d'imprégner tes ongles....

Donc concretement quand tu fais tes ablutions tu n'es pas censé porter de vernis... mais avant ou aprés, c'est comme tu veux.
Ou bien certains disent même que tu peux en mettre la premiere fois que tu fais ton odhoo, et ensuite ça reste... donc pas besoin de le retirer à chaque fois...

Sachant que ce n'est estimer nul part comme "haram", juste un acte à delaisser au moment de la priere car il y'a un doute qui plane la dessus....
Aprés c'est toi qui voit...

wa Allahouarlem.

Selem alikoum,

J'aurai aimé savoir si il est haram de se vernir les ongles tout en pratiquant la prière? Certains me disent que oui d'autres que non, pourriez vous m'éclairer avec des sources svp merci!

Salam! Pour que l'eau passe sur tes ongles il ne faut pas que tu ai de vernis... mais tu peux en metre apres la priere... sauf que ca sera un peu compliqué de le faire plusieurs fois par jour.

Moi perso je met du henna sur mes ongles...d'ailleurs d'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) depuis derrière un rideau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: «Je ne sais p...as si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme». Elle a dit: Plutôt d'une femme. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*)».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

(*) C'est à dire avec du henné

le vernis n'est pas interdit, du moment que la femme ne le fait pas dehors
c'est a dire qu'elle résèrve cette utilisation chez elle pour être belle devant son mari.
par contre les ongle long ne sont pas autorisé car le prophète n'ous a demandé de nous couper les
ongle au moin une fois tout les 40 jours. l'interdiction toche également le fait de mettre des faux
ongle.
le problème que pose le vernis a ongle est que tu dois l'enlever pour faire tes ablutions car le vernis
empêche l'eau de toucher les ongles donc ton ablution n'est pas valide et c'est l'avis
de nombreux savants

Oui je suis sunnite.
On m'avait également déja dit qu'il suffisait de faire les ablutions et de se mettre du vernis à ongles apres pour que ca suffise pour valider les prochaines ablutions, mais j'étais pas convaincu du coup j'ai préféré de pas en mettre dans le doute!
Merci pour ta réponse

Salam! Pour que l'eau passe sur tes ongles il ne faut pas que tu ai de vernis... mais tu peux en metre apres la priere... sauf que ca sera un peu compliqué de le faire plusieurs fois par jour.

Moi perso je met du henna sur mes ongles...d'ailleurs d'après Aicha (qu'Allah l'agrée), une femme a tendu un livre qu'elle avait dans sa main au Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) depuis derrière un rideau. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a alors attrapé sa propre main et a dit: «Je ne sais p...as si c'est la main d'un homme ou la main d'une femme». Elle a dit: Plutôt d'une femme. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit: «Si tu étais une femme tu aurais changé la couleur de tes ongles (*)».

(Rapporté par Abou Daoud dans ses Sunan n°4166 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Abi Daoud)

(*) C'est à dire avec du henné

Donc il faut enlever le vernis à chaque nouvelle ablution???

Oui je suis sunnite.
On m'avait également déja dit qu'il suffisait de faire les ablutions et de se mettre du vernis à ongles apres pour que ca suffise pour valider les prochaines ablutions, mais j'étais pas convaincu du coup j'ai préféré de pas en mettre dans le doute!
Merci pour ta réponse

salam,
on m'avait dit la même chose donc par moment je mettais du vernis et voici le rêve que j'ai fait il y a un an alors que je portais du vernis noir aux pieds et aux mains:

dans mon r^ve j'avais les pieds nu et sans vernis dans l'eau et Dieu m'a parlé. Très en colère, il m'a dit voilà comment j'accueille mes fidèles aux paradis! en me montrant mes pieds.
je précise que Dieu n'avait pas de visage, il n'était pas incarné par une quelconque objet, personne ou élément.

ça m'a parut bizarre, une semaine plus tard j'ai enlevé mon vernis et depuis je ne pense pas en avoir remis.

voilà pour mon opinion. un exemple qui peut te donner un élément de réponses

;)

salam,
on m'avait dit la même chose donc par moment je mettais du vernis et voici le rêve que j'ai fait il y a un an alors que je portais du vernis noir aux pieds et aux mains:

dans mon r^ve j'avais les pieds nu et sans vernis dans l'eau et Dieu m'a parlé. Très en colère, il m'a dit voilà comment j'accueille mes fidèles aux paradis! en me montrant mes pieds.
je précise que Dieu n'avait pas de visage, il n'était pas incarné par une quelconque objet, personne ou élément.

ça m'a parut bizarre, une semaine plus tard j'ai enlevé mon vernis et depuis je ne pense pas en avoir remis.

voilà pour mon opinion. un exemple qui peut te donner un élément de réponses

;)

Tu as vue Dieu? humm...

Oui je suis sunnite.
Merci pour ta réponse

Sunnite?

Pas de vernis sinon tu dois le mettre et l'enlever cinq fois par jour ou quatre fois si tu arrives à retenir un pet, ne pas aller aux toilettes,euh ou faire des "trucs" entre deux prières, voire même trois ou deux fois pour les gens qui ont la maîtrise de leurs gazes, fluides et matières brutes de leurs corps! .:D

Selem alikoum,

Alikoum Salem

Ce n'est pas une question de haram ou pas, mais plutôt est ce utile de mettre du vernis juste après les ablutions alors qu'Allah Azzawajel attend que tu accomplisse ta prière. Et aussi vas tu mettre du vernis également lorsque tu iras prier à la mosqué et à La Mecque ? ( pourquoi je dis ça )

Car sache que ta prière et ta tenue doit être la même si tu pries chez toi ou à la mosquée ou à La Mecque.

( je pars de ce raisonnement donc pour moi non pas de vernis ). Après tu peux en mettre pendant tes menstrues si tu le désires.

:)

Alikoum Salem

Ce n'est pas une question de haram ou pas, mais plutôt est ce utile de mettre du vernis juste après les ablutions alors qu'Allah Azzawajel attend que tu accomplisse ta prière. Et aussi vas tu mettre du vernis également lorsque tu iras prier à la mosqué et à La Mecque ? ( pourquoi je dis ça )

Car sache que ta prière et ta tenue doit être la même si tu pries chez toi ou à la mosquée ou à La Mecque.

( je pars de ce raisonnement donc pour moi non pas de vernis ). Après tu peux en mettre pendant tes menstrues si tu le désires.

:)

Dieu aime ce qui est beau... Il aime la propreté chez l'humain et quand il prend soin de son corps... les ongles d'une femme font aussi partie de ca... si le vernis ne contient rien de d'illicite...pourquoi pas en metre meme pour la priere?... tant que il y a eu purification avant.... mais bon comme je l'ai deja dit ... le henna c'est beaucoup mieux

Dieu aime ce qui est beau... Il aime la propreté chez l'humain et quand il prend soin de son corps... les ongles d'une femme font aussi partie de ca... si le vernis ne contient rien de d'illicite...pourquoi pas en metre meme pour la priere?... tant que il y a eu purification avant.... mais bon comme je l'ai deja dit ... le henna c'est beaucoup mieux

Euuh oui Allah Azzawajel aime le beau mais dans le sens superficiel ou dans le paraitre ? je ne crois pas Allah ou 3alem. J'ai du mal à me voir prier avec du vernis à ongles rouge à la mosquée. Il y a un truc qui cloche :oh:

Le héné oui.

ce qui est beau pour toi ne l'es pas pour tout le monde donc.......

elle met du verni quand elle a ses menstrues c'est reglé

Euuh oui Allah Azzawajel aime le beau mais dans le sens superficiel ou dans le paraitre ? je ne crois pas Allah ou 3alem. J'ai du mal à me voir prier avec du vernis à ongles rouge à la mosquée. Il y a un truc qui cloche :oh:

Le héné oui.

J'ai bien dit que Dieu aime le beau...donc il sagit du beau exterieur...

oui c'est vrai que le vernis rouge pour la mosquée c'est pas ca... il ne faut pas metre une chose qui est trop flagrante et qui peut attirer les mauvais regards...

mais chez nous on peut le faire... et biensur que couper ses ongles et metre quelque chose de jolie dessus ... comme un vernis discret... je parle pas des bleu, rouge , vert c'est truc bizarre qui flash parce que la on ne c'est pas si ca fait parti du Beau vue par Dieu....

Bref vaut mieux rester avec notre henna

Allahu a3lam

Retour