Prière et vernis à ongles

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lullaby77
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous!

Alors voilà, certaines personnes me disent que la prière ne passe pas si on a du vernis à ongles, d'autres qui disent que c'est pas vrai tant qu'on l'a mis après s'être lavé... Après tout le henné sur les ongles c'est la même chose non ? Enfin bref je voudrais savoir ce que vous en pensez et qui a raison ou tort. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet parce que j'ai pas envie de faire ma prière dans le vide à cause du vernis.
Merci d'avance ^^
 
salam u'alaykum

en effet la priere n'est pas valide si l'wudu ne l'est pas, car l'eau doit toucher les ongles quand tu te lave pour la priére! mais apres les ablutions tu peux mettre du vernis cela ne rend pas ta prière caduque!
je récapitule, si fais l'udu avc le vernis= pas valide
si tu mets le vernis apres l'udu c'est valide

allh u'lam
 
Bonjour à tous!

Alors voilà, certaines personnes me disent que la prière ne passe pas si on a du vernis à ongles, d'autres qui disent que c'est pas vrai tant qu'on l'a mis après s'être lavé... Après tout le henné sur les ongles c'est la même chose non ? Enfin bref je voudrais savoir ce que vous en pensez et qui a raison ou tort. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet parce que j'ai pas envie de faire ma prière dans le vide à cause du vernis.
Merci d'avance ^^


C'est pas vraiment pareil que le henné vu que le henné s'incorpore dans l'ongle alors que le vernis c'est une couche qui recouvre l'ongle

Ce qui ne passe pas c'est de faire les ablutions avec le vernis vu que l'eau doit atteindre toute la surface de la main (y comprit l'ongle) mais faire la priere avec le vernis logiquement c'est valide.

En gros le vernis faut le poser apres les ablutions et va falloir le retirer chaque fois que tu veux refaire tes ablutions
 
C'est pas vraiment pareil que le henné vu que le henné s'incorpore dans l'ongle alors que le vernis c'est une couche qui recouvre l'ongle

Ce qui ne passe pas c'est de faire les ablutions avec le vernis vu que l'eau doit atteindre toute la surface de la main (y comprit l'ongle) mais faire la priere avec le vernis logiquement c'est valide.

En gros le vernis faut le poser apres les ablutions et va falloir le retirer chaque fois que tu veux refaire tes ablutions

Ca par contre on m'a dit que c'était pas obligé... Mais je ne pas sûre....

En fait quand on met le vernis alors qu'on vient juste de faire les ablutions... et bien on a pas besoin de l'enlever pour faire les autres ablutions pour les autres prières...

Moi, je fais ça... Je mets le vernis après avoir fais l'audo mais je l'enlève pas pour refaire mes ablutions....
 
Ca par contre on m'a dit que c'était pas obligé... Mais je ne pas sûre....

En fait quand on met le vernis alors qu'on vient juste de faire les ablutions... et bien on a pas besoin de l'enlever pour faire les autres ablutions pour les autres prières...

Moi, je fais ça... Je mets le vernis après avoir fais l'audo mais je l'enlève pas pour refaire mes ablutions....

ah... c'est vrai que ça pourrait fonctionner comme pour le repassage sur les chaussettes...Allah o ahlam
 
C'est ma mère qui m'a dit ça en me voyant enlever le vernis pour chaque prière... Mais elle se trompe peut-etre... je sais pas...

Salam alaykoum

Si tu refais ton woudou avec le vernis a ongle et que l'eau ne touche pas ton ongle ton woudou n'est pas valide

Tupeux tres bien garder ton oudou pour plusieur priere

Je te conseil de mettre du vernis quand tu as tes regles c'est tout car si tu enleve mal ton vernis cad qu'il en reste sur une partie infime ton woudou n'est pas valable idem pour le ghousoul
Et si ton ghousoul n'est pas valable ton jeune ne l'est pas non plus ainsi que la priere et tu n'as pas le droit de touher le Coran par la meme occasion
 
J'appuie tout les autres messages, le vernis n'est pas toléré lors des prières, que se soit sur les mains ou sur les pieds.
Un peu de dissolvant avant ta prière, ou encore mieux n'en met pas du tout.
 
je crois qu'à l'époque du prophete les femmes n'enlevaient pas le khol, à confirmer

si c'est vraiment la cas,

Le Khol est la seule chose que tu peux mettre et qui laisse passer les ablutions, car il est également considéré comme un médicament. Après, tout ce qui est mascara, fard à paupière, fond de teint, vernis, tes ablutions ne sont pas valides si tu en as au moment de tes ablutions et de ce fait ta prière.
Allahou'Alem
Mais franchement les filles, à qui voulez vous plaire, aux gens ou à votre Créateur? Car dans le doute abstiens toi d'en mettre au moins tu seras tranquille!
 
Vu les avis différents jpense que je vais m'abstenir d'en mettre ça vaut pas le coup :s
Il reste toujours les jours pendant les règles au pire lol. Par contre pour le khol je savais pas je pensais que c'était compté comme mascara, crayon...
 
Le Khol est la seule chose que tu peux mettre et qui laisse passer les ablutions, car il est également considéré comme un médicament. Après, tout ce qui est mascara, fard à paupière, fond de teint, vernis, tes ablutions ne sont pas valides si tu en as au moment de tes ablutions et de ce fait ta prière.
Allahou'Alem
Mais franchement les filles, à qui voulez vous plaire, aux gens ou à votre Créateur? Car dans le doute abstiens toi d'en mettre au moins tu seras tranquille!

Il faut donc creer un vernis médicament

CQFD
 
Bonjour à tous!

Alors voilà, certaines personnes me disent que la prière ne passe pas si on a du vernis à ongles, d'autres qui disent que c'est pas vrai tant qu'on l'a mis après s'être lavé... Après tout le henné sur les ongles c'est la même chose non ? Enfin bref je voudrais savoir ce que vous en pensez et qui a raison ou tort. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet parce que j'ai pas envie de faire ma prière dans le vide à cause du vernis.
Merci d'avance ^^

nn ça n'a rien à voir avec le henné, mais je ne crois pas qu'il y ait obligation d'enlever le vernis à ongle à chaque fois qu'ont veut faire les petites ablutions...
 
Bonjour à tous!

Alors voilà, certaines personnes me disent que la prière ne passe pas si on a du vernis à ongles, d'autres qui disent que c'est pas vrai tant qu'on l'a mis après s'être lavé... Après tout le henné sur les ongles c'est la même chose non ? Enfin bref je voudrais savoir ce que vous en pensez et qui a raison ou tort. J'espère que vous pourrez m'éclairer sur le sujet parce que j'ai pas envie de faire ma prière dans le vide à cause du vernis.
Merci d'avance ^^

Le henné colore l'ongle dc l'eau va sur l'ongle
Le vernis comme son nom l'indique couvre l'ongle donc sa passe pas !!
 
Retour
Haut