Prière femme en commun haram ??

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ismaaaa
  • Date de début Date de début
Salam alaykoum, quelqu'un m'a dit que l'imam de sa mosquée avait affirmer que la femme devait prier SEULE chez elle ?! Cela m'a surpris je voulais avoir vos avis, ou si vous aviez des hadiths pour confirmer ou contredire cela. Merci d'avance :)
 
quelqu'un m'a dit que le frère du cousin du beau frère du fils de la voisine de l'oncle de la cousine de la mère de la sœur à mon voisin a dit que l'imam......

si c'était le cas les femmes n'auraient pas le droit d'aller à la mosquée non? c'est pourtant logique dans quasiment toutes les mosquées il y a un coin femmes.....
 
Je me suis mal exprimée désoler... L'imam a dit que par exemple la femme ne pouvait pas prier avec une soeur chez elle, que chacune devait faire la prière seule
 
Que ce soit le frère du cousin du beau frère du fils de la voisine de l'oncle de la cousine de la mère de la sœur à mon voisin ou une de mes amies la question est la même... Je ne parlai pas de la prière à la mosquée. Barak ALLAH oufik pour vos réponses :)
 
Que ce soit le frère du cousin du beau frère du fils de la voisine de l'oncle de la cousine de la mère de la sœur à mon voisin ou une de mes amies la question est la même... Je ne parlai pas de la prière à la mosquée. Barak ALLAH oufik pour vos réponses :)

lol ces choses sont fausses ;) tu peux continuer à prier chez toi avec ta maman ta soeur ou tes amies......
 
Que ce soit le frère du cousin du beau frère du fils de la voisine de l'oncle de la cousine de la mère de la sœur à mon voisin ou une de mes amies la question est la même... Je ne parlai pas de la prière à la mosquée. Barak ALLAH oufik pour vos réponses :)

Wa fik el baraka ma Soeur ^^
 
Ah ! Je pensai que l'une de nous devait obligatoirement dirigé. Si l'une de nous la dirige elle peut le faire à voix haute ? Ca sera ma dernière question ma soeur... lol
 
Je me suis mal exprimée désoler... L'imam a dit que par exemple la femme ne pouvait pas prier avec une soeur chez elle, que chacune devait faire la prière seule
assalamou alaykom!


Les avis des savants sont divergents à ce sujet (cf. Al-Fiqh al-islâmî wa adillatuh, tome 2 p. 1194) :
– d'après les écoles hanafites et surtout malikite, il vaut mieux qu'elles fassent leur prière séparément ;
– d'après les écoles hanbalite (d'après un de des deux avis relatés) et surtout shâfi'ite, il est mieux qu'elles accomplissent alors leur prière en groupe (jamâ'ah), sous la direction de l'une d'entre elles : celle-ci se placera cependant dans la même rangée que ses sœurs et non pas seule sur la rangée de devant par rapport aux autres rangées. Il faut cependant qu'aucun homme qui n'est ni le mari ni le proche parent de cette femme soit présent qui entende alors sa voix, pour les raisons expliquées dans l'article : La femme peut-elle prier à voix haute ?
Ces deux dernières écoles se fondent sur les faits suivants : le Prophète avait demandé à Umm Waraqa de diriger la prière obligatoire pour les femmes de sa maisonnée, dans sa maison (rapporté par Abû Dâoûd, n° 591-592). De même, Aïcha, veuve du Prophète, dirigeait la prière avec des femmes, se mettant alors au milieu, dans la même rangée qu'elles (rapporté par al-Bayhaqî, voir note de bas de page dans Fiqh us-sunna, tome 1 p. 144).

Wallâhu A'lam (Dieu sait mieux).
w alaykom assalam
 
En faite une femme doit prier. L'important c'est cela..

Et qu'elle prie en groupe, a plusieurs , chacune séparément, n'a pas d'importance en soit.

L'important, c'est de prier, même allongé
 
Retour
Haut