Prière à la fin des règles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Salwaa
  • Date de début Date de début
Salam o a'likoum

Voilà je me pose la question de savoir ce que l'on doit prier lorsque nos règles viennent de se terminer par exemple en fin de journée ...

exemple : après el margheb on est enfin propre on prend notre douche , on fait nos grandes ablutions ...
Que dois je prier ??? Je commence directe el maghreb ou bien je reprend a partir de sbah ...

:rolleyes: je ne sais pas si je suis claire ....

Salam o a'likoum

Voilà je me pose la question de savoir ce que l'on doit prier lorsque nos règles viennent de se terminer par exemple en fin de journée ...

exemple : après el margheb on est enfin propre on prend notre douche , on fait nos grandes ablutions ...
Que dois je prier ??? Je commence directe el maghreb ou bien je reprend a partir de sbah ...

:rolleyes: je ne sais pas si je suis claire ....
salam okhty

ca tombe bien j'ai la reponse j'en ai parlé avec une soeur la semaine derniere ^^ mais faut que je retrouve la source inchallah

tu dois prier des que tu as fais ta douche et ne pas attendre sobh quitte a refaire encore ta douche complete si ce n'est tjs pas fini :)

pour ça,faut connaitre les temps de priere

imagine que salat asr,commence a 14h et son temps fini a 20h et maghreb commence a 17h
et toi,ta plus menstrue a 17h

et bien tu fais ghousl,woudou et tu prie asr + maghreb(car asr est encore dans ton temps)par contre tu ne rattrape plus dhouhr(si dhouhr se fini a 14h ainsi que sobh)

tu ma compriSE?

salam okhty

ca tombe bien j'ai la reponse j'en ai parlé avec une soeur la semaine derniere ^^ mais faut que je retrouve la source inchallah

tu dois prier des que tu as fais ta douche et ne pas attendre sobh quitte a refaire encore ta douche complete si ce n'est tjs pas fini :)

non c'est pas toute a fait ca m'a question ...

Ce que je demande c'est si mes règles se terminent en milieux de journée est ce que je dois tout de même faire les prières de début de journée ?????

jmet les temps de priere :

1er temps :as-Soubh = الصّـُبْحُ Début : l’aube réelle

Jusqu'à : le lever du soleil (Churûq = الشـّـُروق ُ)

pour ça,faut connaitre les temps de priere

imagine que salat asr,commence a 14h et son temps fini a 20h et maghreb commence a 17h
et toi,ta plus menstrue a 17h

et bien tu fais ghousl,woudou et tu prie asr + maghreb(car asr est encore dans ton temps)par contre tu ne rattrape plus dhouhr(si dhouhr se fini a 14h ainsi que sobh)

tu ma compriSE?

ah okey merci j'ai compris le truc maintenant

azh-Zhuhr = الظـّـُهْرُ Début : après le zénith (Zawâl ach-Chams=
زَوال الشـَّمْسِ)

Jusqu'à : al-Maghrib

al-‘Asr = العَصْرُ Début : taille de l’objet = taille de son ombre

Jusqu'à : al-Maghrib =المَغـْرِبُ

al-Maghrib =المَغـْرِبُ Début = fin du coucher du soleil
Jusqu'à : l’aube réelle

al-‘Ichâ’ =العِشاءُ Début : installation de l'obscurité et disparition totale de la lumière du jour.

Jusqu'à : l’aube réelle

là par exemple,tu dis a maghreb on est propre,maintenant,tu regard les temps limites que jai mis,ça veut dire que tu dois prier quel priere seulement?

Voilà la réponse à été donné et je me permets d'anticiper par une autre question qui va aussi en ce sens et qui pourrait aussi être posée.

Donc certaines, lorsqu'elles ont fini leur période menstruelle, et ne sont pas encore complètement sures de la fin, ont tendance à attendre par précaution, avant de se doucher.

Si rien n'est apparu et que la journée s'est écoulée, elles se doive,t aussi de rattraper ces prières car elles auraient bien pû les faire si elles étaient pures en début de journées, par le mot "pures" je veux dire si elles avaient pris leur bain à ce moment là :)

Voilà la réponse à été donné et je me permets d'anticiper par une autre question qui va aussi en ce sens et qui pourrait aussi être posée.

Donc certaines, lorsqu'elles ont fini leur période menstruelle, et ne sont pas encore complètement sures de la fin, ont tendance à attendre par précaution, avant de se doucher.

Si rien n'est apparu et que la journée s'est écoulée, elles se doive,t aussi de rattraper ces prières car elles auraient bien pû les faire si elles étaient pures en début de journées, par le mot "pures" je veux dire si elles avaient pris leur bain à ce moment là :)
je copie un cours de mon cheikh,cheikh abdoul Rahman hafidhahou Allâh :

Chaque femme a sa propre période de menstruation spécifique à elle et il est obligatoire qu'elle sache le nombre de jours exacte de son cycle, car, si par exemple son cycle est habituellement de 5 jours, mais il se trouve que le mois suivant le sang ne s'est pas arrêté au delà de 5 jours ne serait-ce une goutte par jour, alors elle se considère comme étant indisposée (hâ'id) en ajoutant 3 jours à sa période habituelle, c'est-à-dire, sa période étant de 5 jours elle ajoute 3 jours ( ce qui fait 8 ) et donc, le 9 ème jour, même s'il y a du sang elle ne le prend pas en considération car elle est en état de pureté et donc elle doit faire son ghusl (grande ablution) et prier, jeûner, etc.

Sa nouvelle période ne sera plus de 5 jours mais de 8 jours, c'est-à-dire que le mois suivant, si le sang ne s'arrête pas après 8 jours elle rajoute, comme le veut la règle, 3 autres jours ce qui lui donnera son nouveau cycle qui devient alors 10 jours, c'est-à-dire que le 11 ème jour même si le sang ne s'arrête pas elle est en état de pureté;

et ainsi de suite jusqu'à arrivé à 15 jours même si le sang ne s'arrête pas, car la période maximale est de 15 jours, c'est-à-dire, qu'au delà des 15 jours si le sang ne s'arrête pas, elle n'ajoute plus rien et son nouveau cycle restera de 15 jour pour le mois suivant et le mois d'après si le sang ne s'arrête toujours pas au delà de 15 jours, la règle d'ajouter 3 jours ne s'applique pas au delà de 15 jours.

En résumé, la femme dont le sang coule plus de 15 jours, son cycle est de 15 jours et à partir du 16ème jour elle fait son ghusl et elle prie et jeûne même si le sang continue de couler.

Il faut signaler aussi que si le sang s'arrête avant sa période, c'est-à-dire que si d'habitude sa période est de 7 jours, et que le sang s'est arrêté au 3ème, 4ème, ou 5ème jour, dès que le sang s'arrête la femme doit faire son ghusl et doit prier; et sa nouvelle durée de menstruation serait ce nouveau nombre de jour où le sang s'est arrêté ( à calculer ces jours et en faire la somme totale ).

Il existe quelques cas où le sang s'arrête dans la période pour 1 ou 2 jours, puis reprend puis s'arrête puis reprend...dans ce cas là, dès que le sang s'arrête et que l'on constate qu'il n'y a plus de sang ni de tâche ni rien du tout, c'est-à-dire qu'elle sort le coton tout blanc, la femme doit alors faire son ghusl et prier; et dès que le sang reprend, même s'il s'agit de tâches jaune, noir ou marron, elle doit alors se considérer indisposée et elle est en période de règle.

Et pour calculer son cycle, elle fait la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté,

exemple :

Si son cycle était de 5 jours, puis qu'elle est devenue pure, puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 1 journée puis est devenue propre puis 2-3 jours après le sang a reprit pendant 3 jours, elle doit faire la somme des jours où le sang ne s'est pas arrêté, ce qui lui donne : 5 + 1 + 3 = 9 jours.

Mais étant donné que son cycle normal était de 5 jours, on a dit que la règle est d'ajouter 3 jours pour compter le cycle du mois suivant, donc dans ce cas cité, lorsque le sang a reprit puis a coulé, elle considère les 8 jours (5+3) comme sa période où elle est indisposée ( donc ne prit pas, etc) mais le 9ème jours, même si le sang ne s'arrête pas ce qui est dans ce cas, elle fait son ghusl et prit, et son nouveau cycle serait de 8 jours.

Pour résumé ce cas là, la femme doit faire la somme totale des jours où le sang coule sans compter les jours où il n'a pas coulé et elle applique toujours la règle d'ajouter 3 jours au nombre de son cycle précédent.

Dès qu'une femme a ses règles dans une journée ne serait-ce quelques tâches et que dans cette même journée elle devient propre et qu'elle a fait son ghusl puis qu'elle a prié, elle doit compter cette journée parmi les jours de règle qu'elle doit ajouté pour compter son nouveau cycle.

Un autre cas, si la femme prend des pilules et que celles-ci perturbent son cycle habituel, la règle d'ajouter les 3 jours ne change pas; c'est-à-dire, on prend toujours en considération le nombre de jour du cycle du mois précédent ( par exemple le mois précédent les règles ont durées 6 jours, puis on lui ajoute 3 jours pour le cycle qui suit ( le mois prochain donc, elle comptera sa durée de règle de 9 jours [6+3]).

Et si le cycle est à nouveau perturbé dans ce cas là lorsqu'elle prend une pilule et que le sang coule des jours puis s'arrête d'autres jours, elle comptera les jours des écoulements et elle fait leur somme totale et enfin elle applique la règle d'ajouter 3 jours.

Retour