Bonjour tout le monde,
Voilà,
Je ne priais pas jusque maintenant, mais là, c'est décider. Seulement j'ai quelques petits problèmes avec l'arabe (avec toutes les langues d'ailleurs). J'ai difficile à le prononcer et donc à retenir les sourates par cœur. Bon, je sais qu'à force ce m'exercer, je finirais par y arriver, mais en attendant est-ce que je peux faire ma prière en français? Car je me sens mal de ne pas la faire.
Je dois faire ma prière à la maison parce qu'avec notre fille et mes obligations familiales c'est plus facile pour moi.
Est-ce que c'est mal de la faire en français en attendant, parce qu'en français je connais plusieurs sourates par cœur.
Merci pour vos conseils
salam alaikoum
Q : Est-ce que la prière dans une autre langue que l’Arabe est permise ?
R : Il est interdit de faire la prière dans une langue autre que l’Arabe pour celui qui en a la capacité. Le musulman doit apprendre en arabe ce qu’il ne peut ignorer de sa religion, comme la sourate de l’ouverture
Mais celui qui n’a pas la capacité d’apprendre la langue arabe, il lui est permis de faire ses invocations dans sa langue excepté ‘la Fatiha’. Car sa lecture dans une autre langue n’est pas acceptée, de même que pour les autres chapitres du coran. S’il ne le peut alors, il la remplace
par el tasbih ( dire ; soubhannallah), el tahmid (dire ; Hamdoulilah),
el tahlil (dire ; la ilaha il allah) ou el takbir (dire ; Allahou Akbar).
D’après le hadith de Abdallah Ibn Abi Awfa (qu Allah soit satisfait de lui) où un homme est venu voir le prophète et lui a dit : « Je ne peux rien retenir du Coran, apprend moi ce qui m’en dispenserait ». Il a répondu ; « dis : soubhannallah wa Hamdoulilah wa Allahou Akbar wa la haoula wa la qouata ila billah el adhim ». Le hadith a été rapporte par ahmed, Abou Daoud, Nassai, et a été reconnu authentique par Ibn Aban, Daractny, ainsi que par El Hakim, selon la parole d’Allah (qu’Il soit glorifié) :
"Craignez Allah, donc autant que vous pouvez." (sourate 'la grande perte' verset 16)
Et également d’après la parole du prophète (que la prière et le salut d'Allah soient sur lui) :
« Accomplissez autant que vous pouvez ce que je vous ai ordonné ».
Et ce, jusqu’à ce qu’il apprenne la langue arabe, il doit donc s’
empresser de le faire. Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons
Fatwa du comité permanent :
Membre : Abdallah ibn qouh´oud
Vice-président : Abdrazeq hafifi
Président : Abdelaziz ibn Abdallah ibn Baz
Page 401, tome 6, fatwa numéro : 4211
Il est à noter que le Qur'an est la parole d'Allah Sobhanu wa ta'ala, sa récitation même est chose méritoire assure le Qur'an.
Cela est évident du point de vue spirituel. Le croyant voyage vers Allah au moyen de Sa sainte parole Lui-même. Sa parole est le chemin vers Lui, quelque chose comme le fil qui conduit le courant électrique qui illumine la lampe. Le voyage vers Allah est après tout le but ultime que recherche l'âme. Cette parole divine fut à l'origine révélée en arabe. Qu'elle qu'en soit la traduction, celle-ci ne sera jamais qu'une parole humaine, et en tant que telle , elle ne pourra pas servir le but de ce voyage mystique.
Si tu as embrassé l'islam récemment et n'as pas encore eu la possibilité de mémoriser quoi que ce soit, tu peux t' aider d'un livre ou d'un papier pour accomplir la prière. Mais tu devra cesser cette pratique aussitôt que tu aura appris les éléments de base requis pour l'accomplissement de la prière obligatoire.
Le minimum requis à réciter en arabe pendant la prière comprend la sourate liminaire (Al-Fâtihah) et quelques courts versets ou sourates, comme les trois dernières sourates du Coran par exemple, en plus des quelques phrases suivantes :
procure toi des livres adaptés , qui transcrivent très bien en phonetique la langue , de plus dans l'attente de les connaitre par coeur , tu peux prier avec ton livre soit dans les mains , ou a coté de toi sur un chevet meme le tashahhud doit se dire en arabe , et a la fin de ta priere , lorsque tu invoque Dieu cette fois tu peux le faire en francais .