Prière juive

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ohlala
  • Date de début Date de début
Al-i'Imran - 3.113. Cependant, les détenteurs des Écritures ne sont pas tous les mêmes, car parmi eux il y a une communauté pieuse dont les membres passent des nuits entières à réciter les versets de Dieu et à se prosterner.
 
Mahomet était un nazaréen: juif qui croyait en Jésus. Il y a de fortes chances que la prière actuelle des musulmans ne soit pas la même que celle de Mahomet. Les caliphes ont beaucoup transformé les croyances de Mahomet en les arabisant
 
Sa ressemble c'est vrai, mais l'islam est la dernière, raison de plus pour la suivre alors qu'elle y ressemble

Exactement ce que je voulais dire-

n'oublions pas que c'est Abraham qui nious appelé en premier les musulmans, j'ai trouvée que cette prière est une confirmations de cette parole coranique.

je précise que ce ne sont pas tous les juifs qui prient ainsi mais une minorité qui s'appelle les Karaites.

voir sur wikipédia
 
Mahomet était un nazaréen: juif qui croyait en Jésus. Il y a de fortes chances que la prière actuelle des musulmans ne soit pas la même que celle de Mahomet. Les caliphes ont beaucoup transformé les croyances de Mahomet en les arabisant

On ne dit pas Mahomet..on dit Mohammed saws

et je n'en dis pas plus....

Et c'est l'ange Gabriel en personne qui a appris au prophète saws comment prier
 
Etrange ton affirmation puisque les premières musulmans s'appellaient les "mouhajirouns" y compris sous le règne des califes rachidiens. Le terme muslimouns n'apparaît que beaucoup plus tard!

C'est dans le Coran...rien d''étrange

je n'ai pas le verste en question mais si quelqu0un sait..

tous les musulmans savent que c'est abraham qui est le premier nous a appelé musulmans

cela ne ta fera pas de mal de chercher dans le coran toi même. soit dit en passant...on ne sait jamais...
 
C'est dans le Coran...rien d''étrange

je n'ai pas le verste en question mais si quelqu0un sait..

tous les musulmans savent que c'est abraham qui est le premier nous a appelé musulmans

cela ne ta fera pas de mal de chercher dans le coran toi même. soit dit en passant...on ne sait jamais...

Je pense qu'il est très au courant de ce qui est écrit dans le coran voire même beaucoup plus que toi. ;)

Dans les anciens écrits, on ne fait pas mention de "muslim/muslimeen" pour parler des arabes adeptes de l'idéologie coranique. Par contre, on lit dans les écrits syriaques le nom de "mahgrâyé" (muhajireen) qui désigne ce groupe de personnes.
 
C'est dans le Coran...rien d''étrange

je n'ai pas le verste en question mais si quelqu0un sait..

tous les musulmans savent que c'est abraham qui est le premier nous a appelé musulmans

cela ne ta fera pas de mal de chercher dans le coran toi même. soit dit en passant...on ne sait jamais...
tu veut dire que Noé, n'est pas musulmans ?
 
moi qui aime beaucoup Noé,

je vais allée changer la traduction du verset , dans Wikipédia :fu:

S'il n'est pas musulman, ça ne veut pas dire non plus qu'il était mauvais. ;)


P.S: Si le coran ne trainait QUE sur wikipédia, on l'aurait déjà modifié. On aurait par exemple changé un certain "b" en un certain "m"..... :D
 
Je pense qu'il est très au courant de ce qui est écrit dans le coran voire même beaucoup plus que toi. ;)

Dans les anciens écrits, on ne fait pas mention de "muslim/muslimeen" pour parler des arabes adeptes de l'idéologie coranique. Par contre, on lit dans les écrits syriaques le nom de "mahgrâyé" (muhajireen) qui désigne ce groupe de personnes.

Je suis entièrement d'accord
 
salam

regardez moi cette vidéo de la pripre juive et dites moi ce que vous en pensez:
http://mayaime.wordpress.com/2010/02/24/la-priere-juive
les ablutions et leurs moyens
la salat et les paroles.
fascinant.

Si j'ai bien compris ces juifs karaites se basent uniquement sur les lois de la Torah et rejettent toute loi exterieure....des Torahiste en quelques sorte ? :)


Magnifique louanges , glorifications et invocations, par contre.
 
Si j'ai bien compris ces juifs karaites se basent uniquement sur les lois de la Torah et rejettent toute loi exterieure....des Torahiste en quelques sorte ? :)


Magnifique louanges , glorifications et invocations, par contre.

Salam,

Oui exactement, les juifs karaïtes ne se basent que sur la Torah et rejette toute forme de tradition orale, ainsi que la science rabbinique..

Ils ont un rapport direct avec Dieu par la Torah, et procèdent à des exegèses personnelles
 
Si j'ai bien compris ces juifs karaites se basent uniquement sur les lois de la Torah et rejettent toute loi exterieure....des Torahiste en quelques sorte ? :)


Magnifique louanges , glorifications et invocations, par contre.

mmm un peu comme si des musulmans donc se basaient sur les premiers livres pour faire la priere et rejetaient tous ce qui a pu venir se coller au Coran
donc ils auraient en mains toutes les cartes pour faire la priere, le jeune, la zakat etc et cela sans avoir besoins d'explications donnés par les hadiths, sunna

un peu comme l'ont fait les premiers musulmans non
 
mmm un peu comme si des musulmans donc se basaient sur les premiers livres pour faire la priere et rejetaient tous ce qui a pu venir se coller au Coran
donc ils auraient en mains toutes les cartes pour faire la priere, le jeune, la zakat etc et cela sans avoir besoins d'explications donnés par les hadiths, sunna

un peu comme l'ont fait les premiers musulmans non

Salam John,

Oui c'est tout à fait ça, on a même reproché aux Karaites de subir l'influence de l'Islam alors qu'ils suivent le texte originel...

Encore une belle preuve que la majorité peut être dans l'erreur!
 
ce qui est dailleurs dis dans le Coran

Je ne sais pas si Dieu parle d'eux dans ce verset que je trouve tres interessant :


113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
sourate 3.

C'est le fait de dire qu'ils recitent les versets de Dieu en se prosternant qui m'a fait penser que Dieu pourrait bien parler de ces gens la , vue qu' ils sont les seuls (parmis les juifs ,chretiens) qui se prosternent dans leurs prieres quotidiennes , si je ne me trompe pas.
 
Je ne sais pas si Dieu parle d'eux dans ce verset que je trouve tres interessant :


113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
sourate 3.

C'est le fait de dire qu'ils recitent les versets de Dieu en se prosternant qui m'a fait penser que Dieu pourrait bien parler de ces gens la , vue qu' ils sont les seuls (parmis les juifs ,chretiens) qui se prosternent dans leurs prieres quotidiennes , si je ne me trompe pas.

C'est possible en effet, certains chrétiens aussi se prosternent.
 
Je ne sais pas si Dieu parle d'eux dans ce verset que je trouve tres interessant :


113. Mais il ne sont pas tous pareils. Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets de Dieu en se prosternant.
114. Ils croient en Dieu et au Jour dernier, ordonnent le convenable, interdisent le blâmable et concourent aux bonnes oeuvres. Ceux-là sont parmi les gens de bien.
sourate 3.

C'est le fait de dire qu'ils recitent les versets de Dieu en se prosternant qui m'a fait penser que Dieu pourrait bien parler de ces gens la , vue qu' ils sont les seuls (parmis les juifs ,chretiens) qui se prosternent dans leurs prieres quotidiennes , si je ne me trompe pas.


je me suis posée la question à le lecture de ce verset, in terpellée de la meme façon que toi.

je pense effectivment, qu'il sont concernés.
 
Exactement ce que je voulais dire-

n'oublions pas que c'est Abraham qui nious appelé en premier les musulmans, j'ai trouvée que cette prière est une confirmations de cette parole coranique.

je précise que ce ne sont pas tous les juifs qui prient ainsi mais une minorité qui s'appelle les Karaites.

voir sur wikipédia

Non ne vas pas sur Wikipédia, car parfois Wikipédia ne dit pas des choze vraii
 
Non. Mahomet n'a jamais été juif. il est le dernier des envoyes de Dieu. Il suit simplement les ordres divins et il vient dans l'ordre de ses Envoyes entre autres Jesus. apres lui, il n' y aura plus aucun Envoye de Dieu et c'est pas le cas depuis 15 siecles. C'est deja un miracle de Mahomet. Abien mediter.
 
Retour
Haut