Priere matinale

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ibrahim Th
  • Date de début Date de début
tu as la prière d'El Fajr, tu dois réciter silencieusement pendant les deux rakaâtes .

et tu as la prière la Prière d'El sobh, à voix haute pendant aussi deux rakaâtes.
 
salam aleykoum
j'aurais aimé savoir a quel moment l'on fait fajr et a quel moment l'on fait subh car les avis divergent et je ne m'y retrouve plus
 
Et j oubliais de preciser en bas que les deux rakaats obligatoires appellees "al fajr" ou "al sobh" se font a voix haute

Dieu est plus savant.
 
Salam Aleykoum

En fait il y a d abord deux rakaats surerogatoires se faisant a voix basse.Elles sont appellees "sounnah al fajr",leur appellation est ainsi du fait que le prophete Sas les faisait et sont donc en gros sounna.


Ensuite apres il y a deux rakaas obligatoires faisant parties des 5 prieres quotidiennes.Elles sont appelees "al fajr" ou "al sobh" mais quelque soit l une de ces appelations qu on utilise c est exactement la meme chose en fait.



wallahu a'lam.
 
au fait, El fajr fait partie de "an-nawafel", et pendant ces prières on doit réciter silencieusement .

je crois que c'est toi qui te trompes le fajr est cité dans le coran, c'est donc le fajr a mon avis qui est fard et le soubh est sounna.
 
Salam,

Quel confusion! Alors c'est quoi fajr ou sobh, a voix haute ou a voix basse et a quel moment?

On sait d'ou vient tout ce micmac alors que le Coran est bien claire a ce sujet.

La salat est bien celle de fajr et est obligatoire. C'est d'ailleur une des 2 salats cite dans le Coran avec Al isha!
Voir a ce sujet 24:58.

salam
 
je crois que c'est toi qui te trompes le fajr est cité dans le coran, c'est donc le fajr a mon avis qui est fard et le soubh est sounna.

Salam,

Quel confusion! Alors c'est quoi fajr ou sobh, a voix haute ou a voix basse et a quel moment?

On sait d'ou vient tout ce micmac alors que le Coran est bien claire a ce sujet.

La salat est bien celle de fajr et est obligatoire. C'est d'ailleur une des 2 salats cite dans le Coran avec Al isha!
Voir a ce sujet 24:58.

salam
Aleykoum Salam

La fajr et la sobh sont les memes prieres,c est juste l appelation qui differe.C est l une des 5 prieres obligatoires composee de 2 rakaas a faire a voix haute.

Les deux rakaas faites avant sont surrerogatoires et sont a faire a voix basse et sont appelles "sounna al fajr".

Mais Dieu est plus savant,que l on me corrige si je me trompe.
 
De plus une fatwa a ete emise a ce sujet expliquant ce qui est cite plus haut.

Fajr et Sohb designent la meme priere

" Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "[ Rapporté par Ibn Khouzayma authentifié par Cheikh Al-Albani voir As-sahiha N°2361 ]


Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.[ Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128 ]
 
De plus une fatwa a ete emise a ce sujet expliquant ce qui est cite plus haut.

Fajr et Sohb designent la meme priere

" Le prophète a dit, celui qui n'a pas accomplit les deux raka'ate [surérogatoire] de Fajr qu'il les accomplissent après le lever du soleil "[ Rapporté par Ibn Khouzayma authentifié par Cheikh Al-Albani voir As-sahiha N°2361 ]


Et le messager d'Allah a vue un homme après la prière [obligatoire] du fajr entrain de prier, le messager d'Allah l'interrogea et l'homme répondit : " Je n'est pas accomplit les deux raka'ate [précédant la prière obligatoire] du Fajr, donc je les accomplit maintenant ". Le messager d'Allah a alors approuvé cela.[ Rapporté par Abou Daoud, Authentifié par Cheikh Al-Albani voir sahih Sounane Abou Daoud n°1128 ]

Salam,

j'ai un meilleur hadith qui dit que la nafila ce fait pdt la nuit!
Coran 17:79

salam
 
Salam,

j'ai un meilleur hadith qui dit que la nafila ce fait pdt la nuit!
Coran 17:79

salam

Sourate 17 : Le voyage nocturne (Al-Isra)
79. Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires : afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.


et voici le hadith qui va dans le meme sens ...

Selon 'Âisha (das), le Prophète saw faisait entre la prière du soir (Al 'Ashà’) et celle de l'aube onze unités de prière.
Il saluait après toutes les deux unités et terminait par une seule unité de prière. Quand le Muezzin avait fini de lancer l'appel du Fajr, quand les premières lueurs de l'aube apparaissaient à l'horizon et quand le Muezzin venait le lui annoncer, il se levait pour faire deux unités de prière avec une courte récitation. Puis il s'étendait sur le côté droit jusqu'à ce que le Muezzin vînt lancer le deuxième appel à la prière de l'aube (Sobh). (Rapporté par Moslem)

j'apporte une precision concerant les 11 unites de prieres.
Vous savez qu'une priere surrérogatoire est composé au minimum de 2 rakkats.
Apres avoir accomplit salat 'Icha Le prophete saw faisait entre celle ci et celle de l'aube faisait 4 prieres surerogatoire (de 2 rakkats) = 8, et terminait par les sunnas c'est a dire chaffra 2 rakkat également , oitr une seule rakkat ( dans laquelle on doit reciter apres la fatiha les 3 dernieres sourates du coran 112, 113,114) dans cette ordre. = 11 le compte est bon :)


Tu peux aussi faire des prieres surerogatoire a longueur de journée, mais elles ont beaucoup plus de mérite la nuit lorsque les gens dorment ...

_____________________________________________________________________________


sunna Fajr se fait avant sobh, à voix basse et seul

Pour la situer c'est apres l'adhan.
Sobh obligatoire se fait apres l'ikama, et de préférence en groupe.

en général il faut attendre que le soleil change de position entre 10 et 15mn.

Hadith pour appuyer :

Selon 'Âisha (das), le Prophète saw , une fois qu'il avait fait les deux unités de prière surérogatoires de l'aube, s'étendait sur son côté droit. (Rapporté par Al Boukhâri)

Selon 'Âisha (das), le Prophète saw faisait entre la prière du soir (Al 'Ashà’) et celle de l'aube onze unités de prière.
Il saluait après toutes les deux unités et terminait par une seule unité de prière. Quand le Muezzin avait fini de lancer l'appel du Fajr, quand les premières lueurs de l'aube apparaissaient à l'horizon et quand le Muezzin venait le lui annoncer, il se levait pour faire deux unités de prière avec une courte récitation. Puis il s'étendait sur le côté droit jusqu'à ce que le Muezzin vînt lancer le deuxième appel à la prière de l'aube (Sobh). (Rapporté par Moslem)

SAlam ;)
 
Salam Aleykoum

Barakallahoufik Icham ;)

C est vraiment bien de prendre ton temps pour repondre le plus completement possible ;)
 
Retour
Haut