Priere probleme

salam

Je viens de commencer la priere et je ne sais pas si je doit ratrapper toutes les prireres du jour quand mes regles s'arretent .
par exemple si elles s'arretent durant l'après midi est ce que je dois ratrapper celle du matin ??
 
moi je refais tous de la journée après les ablutions
faut pas ? :rouge:

ben j'ai jamais appris qu'il fallait rattraper quoi !
je l'ai jamais fais !
dèsque je suis sur d'être propre je fais mon ablution et je prie à partir de ce moment là
mais je rattrape rien

sinon on devrait rattraper même les jours d'avant !
on ratrape une prière si elle n'a pas été faite à l'heure, si c'est voulu, pr feneantise ....
mais là, les règles nous indisposent donc ....

Allahou a3lam
tu me fais douter a tha3effant :langue:
 
en plus tu fais la prière ? tu a la femme parfaite c'est quand que je viens voir le parrain ? lol

le parrain va te chasser à coup de baton :D

ben j'ai jamais appris qu'il fallait rattraper quoi !
je l'ai jamais fais !
dèsque je suis sur d'être propre je fais mon ablution et je prie à partir de ce moment là
mais je rattrape rien

sinon on devrait rattraper même les jours d'avant !
on ratrape une prière si elle n'a pas été faite à l'heure, si c'est voulu, pr feneantise ....
mais là, les règles nous indisposent donc ....

Allahou a3lam
tu me fais douter a tha3effant :langue:

arretes moi aussi j'ai un gros doute maintenant
si tu la reprend en mi journée tu fais celle que tu as manquer dans la journée je sais pas j'ai toujours pensé comme ça
 
salam

Je viens de commencer la priere et je ne sais pas si je doit ratrapper toutes les prireres du jour quand mes regles s'arretent .
par exemple si elles s'arretent durant l'après midi est ce que je dois ratrapper celle du matin ??

eh non tu rattrape rien du tout ;)
une fois t'es 'propre' tu fais les prieres qui vont suivre pas celles qui sont passées ;)
 
salam,
non tu ne rattrape pas les prières ratées, tu commence les prières a partir du moment ou tu n'a plus tes regles, et d'ailleurs, de manière générale, les prières qui ne sont pas faites a l'heure ne sont pas rattrapables, car il y a un delai pour faire sa prière, passé ce delai elle est perdue, ca sert a rien de la faire, comme par exemple la prière du fajr, si tu te leve a midi pour la rattraper, ca sert a rien, elle est perdue son delai est passé. c'est pas pour rien qu'il y a un moment donné pour chaque prière. d'ailleurs il y a un post a ce sujet dans le forum qui peut vous eclairer a ce sujet.
 
salam,
non tu ne rattrape pas les prières ratées, tu commence les prières a partir du moment ou tu n'a plus tes regles, et d'ailleurs, de manière générale, les prières qui ne sont pas faites a l'heure ne sont pas rattrapables, car il y a un delai pour faire sa prière, passé ce delai elle est perdue, ca sert a rien de la faire, comme par exemple la prière du fajr, si tu te leve a midi pour la rattraper, ca sert a rien, elle est perdue son delai est passé. c'est pas pour rien qu'il y a un moment donné pour chaque prière. d'ailleurs il y a un post a ce sujet dans le forum qui peut vous eclairer a ce sujet.

tu repond tout en finesse
 
salam

Je viens de commencer la priere et je ne sais pas si je doit ratrapper toutes les prireres du jour quand mes regles s'arretent .
par exemple si elles s'arretent durant l'après midi est ce que je dois ratrapper celle du matin ??
salam!
en fait tu devrais rattraper la priere du moment ou tes régles s'arretent nn pas squi est de préalable! wala hou a3lam!(dieu en sait mieux)
 
pas trop non

tu sais pas si Dieu les accepte ou non !
mieux vaut rattraper, que ne rien rattraper du tout sous pretexte que le temps impartis est passé !

Allahou a3lam

juridiquement parlant elle a raison une fois que la salat sort de son temps et qu'on la pas fai sans excuse valable tel que l'oubli ou le sommeil

la salat n'est plus valable

Cela s’atteste dans cette parole du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) : « Si quelqu’un dort à l’arrivée d’une prière ou l’oublie, qu’il l’accomplisse quand il s’en souviendra ». Cela s’atteste encore dans le hadith d’Abou Qatada (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait raté la prière du matin au cours d’un voyage jusqu’au lever du soleil. Et il fit ses ablutions et effectua deux rak’as. Puis on annonça la prière du matin et il l’effectua ». (Rapporté par Mouslim).

mais bon y a d'autre avis qui dise qu'il preferable de les rattraper

Allah est plus savant

perso je les rattrape quand même
 
juridiquement parlant elle a raison une fois que la salat sort de son temps et qu'on la pas fai sans excuse valable tel que l'oubli ou le sommeil

la salat n'est plus valable

Cela s’atteste dans cette parole du Messager (bénédiction et salut soient sur lui) : « Si quelqu’un dort à l’arrivée d’une prière ou l’oublie, qu’il l’accomplisse quand il s’en souviendra ». Cela s’atteste encore dans le hadith d’Abou Qatada (P.A.a) selon lequel le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) avait raté la prière du matin au cours d’un voyage jusqu’au lever du soleil. Et il fit ses ablutions et effectua deux rak’as. Puis on annonça la prière du matin et il l’effectua ». (Rapporté par Mouslim).

mais bon y a d'autre avis qui dise qu'il preferable de les rattraper

Allah est plus savant

perso je les rattrape quand même

je cmprend plus le français ou quoi ???
ces deux hadiths ne me contredisent pas
au contraire
tu te contredis là ! :eek:

atend je relis
non j'a ibien compris!
 
pas trop non

tu sais pas si Dieu les accepte ou non !
mieux vaut rattraper, que ne rien rattraper du tout sous pretexte que le temps impartis est passé !

Allahou a3lam

salam,
je confirme que dans le principe la prière est a faire dans un temps donné : le sobh avant l'aurore totale, le dohr tu as jusqu'à l'heure du asr pour la faire, le asr tu a jusqu'à l'heure du maghreb pour la faire, et le icha tu as jusqu'au fajr pour la faire. exceptionnelellemnt, le prophète autorisait a faire en meme temps le maghreb et le icha en ete car l'heure de licha est tard en ete, il autorise de faire dohr en meme temps que le asr pour les voyageurs. mais tu as raison car moi meme je les rattrape par conscience qui sait allah les acceptera il si on les retarde pour une raison valable et que ce n'est pas par négligence. allaou a3lam.
 
salam,
je confirme que dans le principe la prière est a faire dans un temps donné : le sobh avant l'aurore totale, le dohr tu as jusqu'à l'heure du asr pour la faire, le asr tu a jusqu'à l'heure du maghreb pour la faire, et le icha tu as jusqu'au fajr pour la faire. exceptionnelellemnt, le prophète autorisait a faire en meme temps le maghreb et le icha en ete car l'heure de licha est tard en ete, il autorise de faire dohr en meme temps que le asr pour les voyageurs. mais tu as raison car moi meme je les rattrape par conscience qui sait allah les acceptera il si on les retarde pour une raison valable et que ce n'est pas par négligence. allaou a3lam.

en eté faut quand meme faire le isha a lheure

tu peux regrouper en temps de pluie ou maladie

Il a été confirmé d'après Ibn Abbas, [qu’une fois] le messager d'Allah à médine avait regroupé la prière du Dhor avec celle de l'Assr, et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, sachant qu'il n'y avait aucune peur, ni pluie.

Et quand on a demandé Ibn Abbas la raison pour laquelle le messager d'Allah avait fait cela, il a répondu : Afin de lever la difficulté de dessus sa communauté.

Les savants ont dit : Ce Hadith démontre qu'il est permis au musulman ayant une difficulté l'empêchant d’accomplir la prière en son temps, de regrouper la prière du Dhor avec celle de l'assr et celle du Maghreb avec celle de l'Icha, mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une Habitude [c’est à dire que cela soit exceptionnel].

Donc il est permis au musulman faisant face une [réel] difficulté l'empêchant d'accomplir la prière en son temps de procéder au regroupement mais à condition qu'il ne fasse pas de cela une habitude.[..].
 
Citation:
Envoyé par ghettoyouth Voir le message
rien ne se contredit

les seules excuses valable ce sont le sommeil et 'loubli

mais si tu ne prie pas a l'heure car t oqp a autre chose c pas une excuse valable


Je pense qu'il peut y avoir d'autres raisons, c peut être un cas pour lequel il faut remettre les choses dans leurs contextes. Le boulot, métro, bouchon... je ne sais pas, il peut y avoir pleins de raisons.
Vous ne pensez pas?
 
Citation:
Envoyé par ghettoyouth Voir le message
rien ne se contredit

les seules excuses valable ce sont le sommeil et 'loubli

mais si tu ne prie pas a l'heure car t oqp a autre chose c pas une excuse valable


Je pense qu'il peut y avoir d'autres raisons, c peut être un cas pour lequel il faut remettre les choses dans leurs contextes. Le boulot, métro, bouchon... je ne sais pas, il peut y avoir pleins de raisons.
Vous ne pensez pas?


j'ai cité les causes que le messager d'Allah a cité

boulot c'est pas une excuse

metro au pire tu la fais pas a lheure precise mais tu trouvera forcement le moment de la faire avant qu'elle sorte de son temps on reste pas 4H ds un metro
 
salam,
de toute facon on peut faire la prière assis ou debout et on est pas obligé de faire les ablutions avec de l'eau : c'est pas pour rien qu'on nous a donné cette possibilité, c'est justement pour eviter de les retarder.
 
j'ai cité les causes que le messager d'Allah a cité

boulot c'est pas une excuse

metro au pire tu la fais pas a lheure precise mais tu trouvera forcement le moment de la faire avant qu'elle sorte de son temps on reste pas 4H ds un metro

Boulot ce n'est pas une excuse???? J'espère ne jamais prendre l'avion, ou le bus ou le métro avec un pilote ou conducteur qui doit absolument faire sa prière. Donc ça peut être une excuse et une bonne raison.
 
Boulot ce n'est pas une excuse???? J'espère ne jamais prendre l'avion, ou le bus ou le métro avec un pilote ou conducteur qui doit absolument faire sa prière. Donc ça peut être une excuse et une bonne raison.

oui met toi si tu es ds lavion tu prie!!!

c'est comme les flic en arabie qui font la surveillance pendant salat c'est une excuse valable mais il sorte pas du temps de la prière
 
J'irai même plus loin, je pense que la prière demande une préparation une bonne disposition ,
donc si j'arrête mon activité de justesse pour aller prier juste à l'heure, mon coeur n'est peut être pas tout à fait disposé.
Le boulot en effet peut être encore dans ma tête, réunion ou autre (je ne sais pas) beaucoup d'entre nous sommes stressés par le boulot (france télécom, renault : suicideS)
Donc je pense que dans tout ce stress, je préfère faire la prière quand mon coeur et mon corps sont disposés, ma prière sera d'autant plus forte et plus longue et plus intense.
Après c vrai que consacrer rien que des petits moments c déjà, bien. Mais il faut toujours un moment où tu va te préparer avec des chants, des lectures, et la prière. Et là tu repars A BLOC.
 
Retour
Haut