Prière tahajjud

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lili39
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum,

svp
quelqu un pourrait il m expliquer comment se fait cette prière de la nuit?

- A quel moment? Aparement, l idéal est au dernier tiers de la nuit, ou entre l isha et l fajr...par chez moi, l isha est a 22h49, le soubh à 5h16 inchallah.

- Y a t il des sourates plus precises à reciter? ou je fais comme à mon habitude?

Enfin, si j ai bien saisi ce que j ai pu lire sur Internet, c est une série de 2 rakats, jusque 8?

Barakaloh fikoum pour ces précieuses explications.

Qu Allah vous aide.

@lili39,

salam

1.Assurez-vous que vous avez réveillé d’un profond sommeil et que vous êtes maintenant dans un temps entre la prière et la prière du Fajr Ish’a.

2.Effectuer ablutions. Il s’agit d’une ablution rituelle avant de prier ou de manipuler le Saint Coran.

3.Rendez-vous dans un endroit parfaitement propre. Cette étape doit être effectuée parce que les noms de Dieu est pur. Ainsi, nous avons à parler de son nom dans un endroit propre. Asseyez-vous sur un tapis de prière face à la Qiblah. C’est la direction de la Ka `bah Saint.

4.Effacer tous les soucis du monde à partir de votre cœur. Assurez-vous calme. Si vous rencontrez des problèmes sur quelqu’un d’autre, de l’ignorer. Il suffit de penser que rien ne s’était passé. Essayez d’être dans l’état de conscience. Essayez d’expulser sentiment négatif ou de la pensée. Légèrement fermez vos yeux et portez votre attention sur la région de votre cœur.

5.Accomplir la prière volontaire. La prière du Tahajjud est encouragé à effectuer mais ce n’est pas obligatoire. Assurez-vous que vous avez lu l’article sur la façon d’effectuer Salat ou la prière islamique en premier avant de tenter de comprendre les procédures indiquées ci-dessous. Il s’agit d’un ensemble de deux cycles de prière. Vous pouvez répéter faire les deux cycles de prière autant que vous voulez car il n’y a pas de limite. Huit rakats est considéré comme optimal.

-Après avoir récité la Fatiha Al-pour chaque premiers cycles, réciter une sourate nommée Al-kafirun.
-Après avoir récité la Fatiha Al-cycles pour chaque seconde, réciter une sourate nommée Al-Ikhlas.
-Pendant sudjood pour chaque deuxième cycle de prière, réciter trois fois.

Rabbi adkhilnii mudkhala sidqiwwa akhrijnii mukhraja Sidqi waj’allii minladunka sultaanan nasiiraa.
“O Dieu, faites-moi entrer par la porte de la vérité, et aussi me sortir de la porte de la vérité aussi, et me fournir une aide de votre part.”

6.Demanderas à Dieu, après avoir terminé l’ensemble des deux cycles de prière, une bonne santé et de la fortune car vous êtes une personne bienveillante. Si Dieu le veut, Il vous accordera vos souhaits

http://in-islam.com/fr/comment-effectuer-la-priere-du-tahajjud/

@lili39,

salam

1.Assurez-vous que vous avez réveillé d’un profond sommeil et que vous êtes maintenant dans un temps entre la prière et la prière du Fajr Ish’a.

2.Effectuer ablutions. Il s’agit d’une ablution rituelle avant de prier ou de manipuler le Saint Coran.

3.Rendez-vous dans un endroit parfaitement propre. Cette étape doit être effectuée parce que les noms de Dieu est pur. Ainsi, nous avons à parler de son nom dans un endroit propre. Asseyez-vous sur un tapis de prière face à la Qiblah. C’est la direction de la Ka `bah Saint.

4.Effacer tous les soucis du monde à partir de votre cœur. Assurez-vous calme. Si vous rencontrez des problèmes sur quelqu’un d’autre, de l’ignorer. Il suffit de penser que rien ne s’était passé. Essayez d’être dans l’état de conscience. Essayez d’expulser sentiment négatif ou de la pensée. Légèrement fermez vos yeux et portez votre attention sur la région de votre cœur.

5.Accomplir la prière volontaire. La prière du Tahajjud est encouragé à effectuer mais ce n’est pas obligatoire. Assurez-vous que vous avez lu l’article sur la façon d’effectuer Salat ou la prière islamique en premier avant de tenter de comprendre les procédures indiquées ci-dessous. Il s’agit d’un ensemble de deux cycles de prière. Vous pouvez répéter faire les deux cycles de prière autant que vous voulez car il n’y a pas de limite. Huit rakats est considéré comme optimal.

-Après avoir récité la Fatiha Al-pour chaque premiers cycles, réciter une sourate nommée Al-kafirun.
-Après avoir récité la Fatiha Al-cycles pour chaque seconde, réciter une sourate nommée Al-Ikhlas.
-Pendant sudjood pour chaque deuxième cycle de prière, réciter trois fois.

Rabbi adkhilnii mudkhala sidqiwwa akhrijnii mukhraja Sidqi waj’allii minladunka sultaanan nasiiraa.
“O Dieu, faites-moi entrer par la porte de la vérité, et aussi me sortir de la porte de la vérité aussi, et me fournir une aide de votre part.”

6.Demanderas à Dieu, après avoir terminé l’ensemble des deux cycles de prière, une bonne santé et de la fortune car vous êtes une personne bienveillante. Si Dieu le veut, Il vous accordera vos souhaits

http://in-islam.com/fr/comment-effectuer-la-priere-du-tahajjud/

Barakaloh fik ma soeur.

Salam aleykoum,

svp
quelqu un pourrait il m expliquer comment se fait cette prière de la nuit?

- A quel moment? Aparement, l idéal est au dernier tiers de la nuit, ou entre l isha et l fajr...par chez moi, l isha est a 22h49, le soubh à 5h16 inchallah.

- Y a t il des sourates plus precises à reciter? ou je fais comme à mon habitude?

Enfin, si j ai bien saisi ce que j ai pu lire sur Internet, c est une série de 2 rakats, jusque 8?

Barakaloh fikoum pour ces précieuses explications.

Qu Allah vous aide.
Pourquoi tu cherches sur internet alors que le coran repete a longueur de versets qu'il est complet et qu'il contient tout dans les moindres détails.

J'ai cherché je n'ai rien trouvé ,c'est pour ça que je je n'y crois plus .

salam

tu ne crois plus a quoi?

"Mettre en place le culte au coucher du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et (le récit de) le Coran à l'aube. Lo! (Le récit de) le Coran à l'aube est jamais vu. Et une partie de la nuit éveillé pour son récital, en tant que culte volontaire pour vous. Il se peut que votre Seigneur te ressuscite en une succession salué "[Coran, 17: 78-79].

«Ils s'arrachent de leurs lits pour implorer leur Seigneur, par crainte et espoir, et dépensez de ce que Nous leur avons attribué. Aucun être ne sait ce qu'on a réservé caché de leur part de joie, comme une récompense pour ce qu'ils faisaient. " [Coran, 32: 16-17]

Et Il dit: «Ceux qui prient pour le pardon dans les veilles de la nuit. [Coran, 3: 17]

Et, «[Les fidèles serviteurs () du Miséricordieux sont ceux qui marchent sur la terre modestement, et quand la folie d'une adresse leur réponse: la paix;] Et qui passent la nuit devant leur Seigneur, prosterne et debout ...» [Coran ' un 25,: 63-64]

Salam aleykoum,

je reviens sur mon topic
Je me suis rendu compte, au moment de faire la priere du fajr, que je n ai pas fait mes prières tahajjud dansle bon sens.
Est ce que c est grave? Les prières effectuées n ont elles donc aucun poids? Seul Dieu sait, mais votre avis m intéresse
Qu Allah swt nous pardonne
Amin

Quran 17:79

Et de la nuit consacre une partie [avant l'aube] pour des Salat surérogatoires: afin que ton Seigneur te ressuscite en une position de gloire.
17_79.gif

wa aleykoum salam

c'est quoi dans le bon sens?

notre avis ne vaut pas un péquin ici, tu dois demander à un Imam éventuellement...

Salam aleykoum,

je reviens sur mon topic
Je me suis rendu compte, au moment de faire la priere du fajr, que je n ai pas fait mes prières tahajjud dansle bon sens.
Est ce que c est grave? Les prières effectuées n ont elles donc aucun poids? Seul Dieu sait, mais votre avis m intéresse
Qu Allah swt nous pardonne
Amin

bah tu t'es trompé de direction? ah bon tu devais dormir encore lol...

bah écoute je ne suis pas savante donc pas de fatwa lol par contre le surrégatoire je ne pense pas qu'on le rattrape...

si c'était une salat obligatoire avec erreur je te conseillerais de refaire mais wallahou 'alam

@Falco10 @ibo95 pourront te répondre insh'Allah

Ah désolé, je suis pas très claire dans mes posts : je n ai pas fait la prière du côté de la qibla

bah tu t'es trompé de direction? ah bon tu devais dormir encore lol...

bah écoute je ne suis pas savante donc pas de fatwa lol par contre le surrégatoire je ne pense pas qu'on le rattrape...

si c'était une salat obligatoire avec erreur je te conseillerais de refaire mais wallahou 'alam

@Falco10 @ibo95 pourront te répondre insh'Allah

Lol pourtant j étais assez bien reveillée
Oui je me suis trompé de direction c est cela.
et c est la salat tahajjud... j espere que cette prière sera accepté.
Incha'Allah, @falco, @ibo95, pourrons peut-être me répondre

barakaloh fik, ma soeur pour tes réponses.:cool:

est ce que avant de prier :

tu as fait l'éffort de chercher la direction de la qibla

OU

tu t'es direct mis au hasard dans un sens et ta prier ?

Le voilà, @ibo95
je me suis dans un sens, persuadée d être dans le sens habituel, le bon sens du côté duquel je fais mes prières obligatoires... sauf que cette fois, j etais à côté de la plaque.
je m en suis rendu compte 1h après, au moment de faire la prière d el fajr :mignon:

Le voilà, @ibo95
je me suis dans un sens, persuadée d être dans le sens habituel, le bon sens du côté duquel je fais mes prières obligatoires... sauf que cette fois, j etais à côté de la plaque.
je m en suis rendu compte 1h après, au moment de faire la prière d el fajr :mignon:
Tes prières sont valides inchallah ( vu que tu as fais l'effort pour déterminer la qibla pour tes salât obligatoires)

Mais la prochaine fois, sois plus prudente :)

Retour