Prière tarawih

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion allezlom94
  • Date de début Date de début
salam ouarlikoum

ce matin je suis arrivé en retard pour les prières tarawih
ils étaient à la deuxième rakat donc j'ai fait la deuxième rakat.etComme ils font les tarawih, l'imam quand il a fini a commencé une autre prière.
Du coup j'ai suivi et je n'ai pas ratrappé la première rakat.
Est ce que du fait que les prières tarawih se suive , faut il ratrappé une rakat comme dans mon cas si on arrive au cours d'une prière?
De plus faut il rattrappé le tahiat le masjid ou faut il le faire avant de commencer les tarawih , ou vu que les tarawih sont en cours, on ne le fait pas.
pouvez vous m'aider s'il vous plait car ca me gene de ne pas savoir et ca peut encore arriver pendant tout le mois
barakallah fikoum

salam
la seule infos que je puisse te donner d apres ce que j ai lu c est que les raka3at de tarawih bien que nn obligatoire a partir du moment ou tu entres a la mosquee ac la nya de les faire elles deviennent obligatoires

de ce fait tu devras rattraper les raka3at manquantes qd l imam aura finit avant al witr

wa allahu a3lem

salam
la seule infos que je puisse te donner d apres ce que j ai lu c est que les rqkq3at de tarawih bien que nn obligatoire a partir du moment ou tu entres a la mosquee ac la nya de les faire elles deviennent obligatoires

de ce fait tu devras rattraper les raka3at manquantes qd l imam aura finit avant al witr

wa allahu a3lem

Genre par exemple on fais 2rakat ensuite on decide de partir parce qu'on travaille le lendemain,ceux-la signifie qu'on à pas respecté l'obligation de rester jusqu'au bout donc en l'occurence c'est un sorte de manquement à l'islam,si je suis bien ce que tu dis.

De plus faut il rattrappé le tahiat le masjid ou faut il le faire avant de commencer les tarawih , ou vu que les tarawih sont en cours, on ne le fait pas.
si tu rate tahiyate al msjid au debut, exemple tu trouve qu'il ont deja commencé la prière, tu prie avec eux ce qu'il pri, et tu ne la ratrappe pas apres, car son temps est deja passé

Genre par exemple on fais 2rakat ensuite on decide de partir parce qu'on travaille le lendemain,ceux-la signifie qu'on à pas respecté l'obligation de rester jusqu'au bout donc en l'occurence c'est un sorte de manquement à l'islam,si je suis bien ce que tu dis.
nn lol c est pas de que je dis

je dis que qd tu rentres a la mosquee ac la nya de faire le tarawih alors il devient une obligation de le faire (LOGIQUE)
qd au nombre de raka3at bien entendu c est selon la capacite de chacun ...et rien n oblige a rester jusqu a la fin

Retour