priére

Salam cher frére et soeur ma question peut étre béte mais je voudrais savoir cela m'intrigue voila en fait j'ai vu un frére faire sa priére mais il l'a faisait trés trés vite il macher ces mots presque ca ma un peu interpellé sur le moment moi je prend mon temps pour la priére j'arrive pas a allé vite et je n'en ai pas envie est ce que c'est mieux ou cela n'a pas d'importance??
 
Salam cher frére et soeur ma question peut étre béte mais je voudrais savoir cela m'intrigue voila en fait j'ai vu un frére faire sa priére mais il l'a faisait trés trés vite il macher ces mots presque ca ma un peu interpellé sur le moment moi je prend mon temps pour la priére j'arrive pas a allé vite et je n'en ai pas envie est ce que c'est mieux ou cela n'a pas d'importance??

Non faut faire vite vite sa prière pour rater le moins possible du match !!
:rolleyes: :rolleyes:
 
assalamou alaykom!

De nos jours, certains musulmans font souvent preuve d’un zèle étonnant lorsqu’il s’agit d’appliquer certaines règles islamiques qui ne sont pas nécessairement obligatoires, alors qu’ils adoptent une attitude orgueilleuse par rapport aux choses fondamentales de la religion. Dans un domaine particulier, ce comportement peut amener le musulman à « voler ». Le Prophète (sallalahu ‘alaihi wa sallam) a dit : « Le pire voleur parmi les hommes est celui qui vole dans sa prière. ». Lorsque ses compagnons lui demandèrent : «Messager d’Allah, comment quelqu’un vole-t-il dans sa prière ? », il répondit : « En ne complétant pas son roukou (inclination) et son soujoud (prosternation). ».

On rapporte que le Prophète (sallalahu ‘alaihi wa sallam), observant un homme qui ne complétait pas son roukou correctement et qui relevait rapidement la tête après chaque prosternation, avertit les gens autour de lui que si cet homme mourait dans cet état, il mourrait en ayant une foi autre que la foi musulmane. Dans les mosquées, il est fréquent de voir des musulmans qui, semblables à des oiseaux qui picorent, se baissent et se relèvent rapidement lorsqu’ils font leurs inclinations et leurs prosternations. Certains font des prosternations avec tant d’impatience qu’on est à même de se demander comment il est humainement possible qu’ils aient eu le temps de dire « soubhana rabbiyal a’la » au moins trois fois. Et même s’ils ont eu le temps de le dire, quelle signification cela a-t-il eu ? Peut-on vraiment méditer sur notre relation avec le Créateur si nous faisons des mouvements aussi rapides durant notre prière ? Avons-nous vraiment compris et considéré le sens des paroles que nous avons dites durant notre prière ? Dans le Coran, Allah (soubhanahou wa ta’ala) dit : « Bienheureux sont certes les croyants, ceux qui prient avec attention et humilité. » (23:1-2).Si nous faisons nos roukous et soujouds à toute vitesse, mais que nous passons des heures en bavardages futiles ou dans des réunions concernant nos activités habituelles, avons-nous vraiment accompli notre devoir?

LA SUITE...
 
Le Prophète (sallalahou ‘alaihi wa sallam) a dit : « La première chose au sujet de laquelle un serviteur d’Allah devra rendre compte, au Jour du Jugement, est la prière. Si elle est valide, le reste de ses actions le sera aussi. Si elle est inadéquate, le reste de ses actions le sera également. ». Si notre prière se réduit à une séance de gymnastique douce qui ne nous laisse aucun effet durable, doit-on s’étonner du fait que le reste de nos actions, individuelles et collectives, n’aient pas l’efficacité voulue ?

Notre façon de faire les roukous et les soujouds est symptomatique des problèmes que nous avons par rapport à notre prière en général. La chose importante que nous devons garder à l’esprit, c’est que chacun d’entre nous, qu’il soit érudit ou étudiant, imam ou nouveau converti à l’islam, homme ou femme, peut et doit essayer d’améliorer sa façon de prier, à partir du jour où il apprend à faire la prière jusqu’au jour de sa mort. Alors la prochaine fois que nous nous apprêterons à nous incliner, assurons-nous de ne pas nous faire prendre entrain de voler.

w alaykom assalam
 
Salam cher frére et soeur ma question peut étre béte mais je voudrais savoir cela m'intrigue voila en fait j'ai vu un frére faire sa priére mais il l'a faisait trés trés vite il macher ces mots presque ca ma un peu interpellé sur le moment moi je prend mon temps pour la priére j'arrive pas a allé vite et je n'en ai pas envie est ce que c'est mieux ou cela n'a pas d'importance??

Salam,
Tu ne sais pas, peut-être que parler vite l'aide à ne pas se déconcentrer, ou peut-être qu'il avait un rendez-vous important et qu'il tenait absolument à faire la prière en son temps... Ca ne regarde que lui.

Pour répondre à ta question, biensûr que tu peux prendre ton temps, c'est même mieux. Mais que chacun fasse ce qu'il peut.
 
Retour
Haut