Prières de nuit

Je ne sais pas comment elles s'appellent

Je penses que c'est çà...

En fait, pour l'entreprendre il faut mettre l'intention avant de dormir.

Une fois réveillé au tiers de la nuit, tu fais tes ablutions et tu entreprends des prieres de deux unités comme celle de sobh par ex et tu peux en faire comme tu veux.

Tu termines enfin pas chfe3r et l'witr.

Ces prières ont un bienfait énorme car les invocations que tu fait Allah les acceptera.

Allah ne laisse jamais vides les mains d'une personne qui se lève pour prier.

Atahadjoud :apres s 'etre couché (on dort on se lève au 3 eme tiers de la nuit avant l'aube)
Kiyamou lil:avant d'aller se coucher (espace entre al Icha et al fajr)

wa fiki el baraka
salam ma soeur pour le tahajoud effectivement il faut y aller se coucher et se réveiller
au dernier tiers de la nuit et faire un nombre de rakaat indéterminer.
par contre le kiyam leile n'est pas obligatoirement avant de dormir comme tu l'as souligner
on le fait avant de se coucher si on risque de ne pas se réveiller avant le fajjr son nombre est limité à 2+11 (13) rakaat les 2 entrent dans les rakaates rawatib de la journée au total 12 (2 avant elfejjr, 4avant et 2 aprés dhohr, 2 aprés le maghreib, et ces 2 dernieres apres la salat aicha).
explication de l'immam grand mohdith de notre époque said chatri durant ses dourous du mois de ramadhan passé à la chaine elothaimine.
Allah sait mieux.

je résume pour le kiam leille on doit y aller doucement pour ne pas l'abondoner
car Allah aime le peu auquel on maintient(continuation) et déteste ce qu'on délaisse
quelque soit son volume.
on doit aussi laisser une unité de priere en dernier avant le fajjt si on risque
de ne pas se réveiller on doit la faire avant de dormir ce que on appelle le withr.(impair)

Retour