prières et règles

est-ce que c'est haram de prier pendant les règles ou juste déconseillé
des références?
salam soeur speranza
Que doit faire la femme dont la durée habituelle des menstrues est de sept ou huit jours, mais qui constate à une ou deux reprises qu’elles se sont poursuivies au delà de cette durée ?

Si une femme a des menstrues régulières de six ou sept jours, et que celles-ci se poursuivent au delà de cette période pour durer huit, neuf, dix ou onze jours, elle ne doit pas prier et doit attendre la cessation de ses menstrues.

Car le Prophète n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{ Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : « c’est une source de mal… }

Ainsi, tant que l’écoulement du sang persiste, la femme est considérée comme indisposée et ce jusqu’à ce qu’elle constate la cessation de ses menstrues, se purifie et accomplisse la prière. Si en revanche le mois suivant, la durée des menstrues est plus courte, elle se purifie dès qu’elle constate la fin des écoulements même si elle a lieu plus tôt. En d’autres termes, la femme ne doit pas accomplir de prières tant qu’elle a ses menstrues, quelle qu’en soit la durée par rapport aux précédentes. Et elle reprend ses prières dès la cessation de ses menstrues.

Salam'alaikoum il est interdit pour la femme de prier en etant de menstrues (les regles) car elle n'est pas pure (propre). Elle se doit donc de s'écarter de la prière, et de la lecture du Coran (donc le tenir en main n'ayant pas fait d'ablutions) mais peut les réciter dans son coeur et dans sa tête, avec la volonté.

Bref pour ce qui est des hadiths :

... Car le Prophète (sallAllah o 3aleyhi wassalam) n’a jamais déterminé de limite à la durée des menstrues, et Allah a dit :

{ Et ils t’interrogent sur les menstrues. Dis : « c’est une source de mal… }

D’après ‘Aïcha , Fatima bint abi Houbaych interrogea le Prophète " sallahu 'alayhi wa sallam " et lui dit :

« Je suis sujette à des métrorragies, et ne suis jamais pure , dois-je délaisser la prière ? »

Elle voulait préciser par là que ses écoulements de sang ne s’interrompaient jamais.

Il dit :

« Non, ceci provient d’une veine, mais délaisse la prière une période égale à ta période de règles, puis laves-toi et pries »*.

Le but de sa question était de savoir si, tout comme les règles, les métrorragies privaient la femme de certaines obligations.

ET DANS UNE AUTRE VERSION :

« Et ce ne sont pas des règles, alors quand tes règles surviennent, délaisse la prière ce temps là, et lorsque la période équivalente à la durée des règles s’interrompt nettoies le sang et prie »

Cela dit concernant la lecture du Coran les savants diront qu'elle est interdite en état de menstrues et d'autres affiirmeront le contraire.

Voici ce qui est mentionné dans le Coran :

« Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est nuisible ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approcher pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désigné par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. » S. 2, V.222

En quoi le cycle menstruel est-il impur?

Parce qu'en dehors de la "propreté" (comme si les femmes/filles ne prenaient pas soin de leur corps pendant leurs règles...) je ne vois pas sur quels fondements spirituels repose la présumée interdiction.

hchouma alik elle demandée une reponse et non une critique
oui c'est hchouma de cher ahchouma de garder le silence de ma par et de pas dire que dans le coran il y a pas d'interdit pour une femme qui a ses réglés de faire la prier ......

oui je veut pas lui dire, de toutes façon elle va pas prier avec les règles, il est évidant quelle dois suivre la majorité des dit grand savants .....

oui c'est hchouma de cher ahchouma de garder le silence de ma par et de pas dire que dans le coran il y a pas d'interdit pour une femme qui a ses réglés de faire la prier ......

oui je veut pas lui dire, de toutes façon elle va pas prier avec les règles, il est évidant quelle dois suivre la majorité des dit grand savants .....
est tu une cuisiniere?

Retour