Prières tardives

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chasan
  • Date de début Date de début
Salut, il m'arrive plusieurs fois de prier tardivement toutes les prières du jour le soir en rentrant du boulot, du coup je me sens fatigué après je sens que je n'accomplis pas mon devoir comme il faut et ca m'arrive de couper pour reprendre quelques jours après, et rebelote... SVP comment pourrais je faire afin de prier à temps et s'accrocher à la religion comme il se doit?
 
Salut, il m'arrive plusieurs fois de prier tardivement toutes les prières du jour le soir en rentrant du boulot, du coup je me sens fatigué après je sens que je n'accomplis pas mon devoir comme il faut et ca m'arrive de couper pour reprendre quelques jours après, et rebelote... SVP comment pourrais je faire afin de prier à temps et s'accrocher à la religion comme il se doit?

salam ,

prier au travail ou trouver un travail ou tu puisses faire la priére . sinon arreter le travail . je vois pas d'autres solutions .
 
Salut, il m'arrive plusieurs fois de prier tardivement toutes les prières du jour le soir en rentrant du boulot, du coup je me sens fatigué après je sens que je n'accomplis pas mon devoir comme il faut et ca m'arrive de couper pour reprendre quelques jours après, et rebelote... SVP comment pourrais je faire afin de prier à temps et s'accrocher à la religion comme il se doit?

Bon, tu pries au travail ... Ton travail est continu ? Tu n'as pas de pause pour manger ou quelque chose ?
 
Salut, il m'arrive plusieurs fois de prier tardivement toutes les prières du jour le soir en rentrant du boulot, du coup je me sens fatigué après je sens que je n'accomplis pas mon devoir comme il faut et ca m'arrive de couper pour reprendre quelques jours après, et rebelote... SVP comment pourrais je faire afin de prier à temps et s'accrocher à la religion comme il se doit?
J'avais le même problème que toi avant, lorsque je rentrais des cours tard le soir je devais rattraper toutes mes prières et c'était pas toujours évident.

Ce qui m'a aidé, c'était de ne pas toujours les faire d'une traite, ne surtout pas les faire après manger sinon tu t'endors à moitié. Je te conseillerais de ne pas trop attendre une fois rentré du boulo parce que ton corp se relache et c pa toujours facile de se relancer dans autre chose après une grosse journée.
Et puis si ton travail te le permet, essais de trouver un coin calme pour en faire au moins une.
Et puis la meilleure des choses, c'est de prendre une petite douche rafraichissante et de s'y lancer.

Normalement la prière est sensée être un moment de détente car elle te permet de te couper de ce bas monde et de ne te concentrer que sur toi même et ton créateur.
Je sais que ça parait beau comme ça, mais quand on y arrive tu ne t'imagine pas le bonheur que ça procure.

Que dieu t'aide, inchallah.
 
moi aussi je me dis que l'année prochaine, on a des nouvelles horaires, et je vais devoir rester a midi pour bouffer a la cantine, du coup je pourrais pas rentrer chez moi prier, ça m'étonnerais qu'il y ai le droit de prier dans leurs écoles "laïques" :/
 
moi aussi je me dis que l'année prochaine, on a des nouvelles horaires, et je vais devoir rester a midi pour bouffer a la cantine, du coup je pourrais pas rentrer chez moi prier, ça m'étonnerais qu'il y ai le droit de prier dans leurs écoles "laïques" :/

Essaye de te trouver un coin, la prière se fait en 5 minutes, essaye de ne pas être vu... et même si tu te fais choper, tu ne cours pas grand chose, il me semble ;)
 
Essaye de te trouver un coin, la prière se fait en 5 minutes, essaye de ne pas être vu... et même si tu te fais choper, tu ne cours pas grand chose, il me semble ;)

tu veux qu'il y es un autre fait divers dans les infos "un homme faisant sa prière sur son lieu de travail" ?? :eek:
 
Essaye de te trouver un coin, la prière se fait en 5 minutes, essaye de ne pas être vu... et même si tu te fais choper, tu ne cours pas grand chose, il me semble ;)

Oui toute façon l'année prochaine, le lycée est reconstruit donc plus grand, j'espère que je pourrais trouver un endroit où faire ma prière, et puis je suis pas le seul musulman du lycée non plus ^^
Et tu as raison je pense pas que je cours grand chose, je vis dans un pays en Afrique ou il y a beaucoup de musulmans, mais mon école est française, et donc laïque, mais esperons qu'ils comprennent qu'on est une majorité de musulmans :o
 
Oui toute façon l'année prochaine, le lycée est reconstruit donc plus grand, j'espère que je pourrais trouver un endroit où faire ma prière, et puis je suis pas le seul musulman du lycée non plus ^^
Et tu as raison je pense pas que je cours grand chose, je vis dans un pays en Afrique ou il y a beaucoup de musulmans, mais mon école est française, et donc laïque, mais esperons qu'ils comprennent qu'on est une majorité de musulmans :o

Je suis aussi dans un lycée homologué par le ministère de l'éducation français, mais il y a un petit coin de cour, à l'abri des regards, où profs, élèves, jardiniers, surveillants, etc.. viennent prier quand il est l'heure. Directeurs et CPE sont français et non-musulmans, mais cela ne semble pas leur poser problème, il n'y a jamais eu le moindre problème de cette sorte, des tapis de prière y sont posés à disposition et il nous arrive de prier en groupe.. ;)

Qu'Allah te facilite.
 
Il s'agit ici d'un(e) collégien(ne) ou d'un(e) lycéen(ne) .. :rolyes:

tu sais pas lire ? :rolleyes:

Allez !!! va te brosser les dents et au dodo !! tiens ton doudou ! :D

Salut, il m'arrive plusieurs fois de prier tardivement toutes les prières du jour le soir en rentrant du boulot, du coup je me sens fatigué après je sens que je n'accomplis pas mon devoir comme il faut et ca m'arrive de couper pour reprendre quelques jours après, et rebelote... SVP comment pourrais je faire afin de prier à temps et s'accrocher à la religion comme il se doit?
 
tu sais pas lire ? :roll eyes:

Allez !!! va te brosser les dents et au dodo !! tiens ton doudou ! : D

Tu devrais te laver les yeux, changer de lunettes ou faire une visite chez l'opticien.

Je répondais au frère qui disait "à la cantine", je l'ai bien cité, je ne répondais pas à l'inititeur du topic.

Ta dernière remarque se passe de commentaire. :D
 
meme si c'est un lycée laiques, on s'en fou,tu es dans ton pays c'est sur que personne n'osera te dire quoique ce soit,a part si le pays d'Afrique n'est pas musulman!
 
Retour
Haut