prieres valides ou non

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion peterfly
  • Date de début Date de début

peterfly

Bladinaute averti
bonjour, je me suis converti recemment a l'islam mais j'avais une question, les criteres d'invalidités d'une priere semblent grand (pas dans le bon temps, une ablution loupée, du coup pas de pureté, un takbir au mauvais moment ou l'oubli d'une sourate aprés la fatiha) pour les musulmans de longue date c'est facile mais pour moi je galere au debut. donc ma question c'est Allah ne voit il pas que je fais un effor (la fameuse intention) ou alors c'est nul vraiment si je loupe un truc jé tout fait pour rien?, parce que j'ai la motivation pour l'eau dela mais j'avou au debut c'est dur surtout quand il fau rattraper les rakat + le tachaoud je met beaucoup de temps mais je suis motivé
 
bonjour, je me suis converti recemment a l'islam mais j'avais une question, les criteres d'invalidités d'une priere semblent grand (pas dans le bon temps, une ablution loupée, du coup pas de pureté, un takbir au mauvais moment ou l'oubli d'une sourate aprés la fatiha) pour les musulmans de longue date c'est facile mais pour moi je galere au debut. donc ma question c'est Allah ne voit il pas que je fais un effor (la fameuse intention) ou alors c'est nul vraiment si je loupe un truc jé tout fait pour rien?, parce que j'ai la motivation pour l'eau dela mais j'avou au debut c'est dur surtout quand il fau rattraper les rakat + le tachaoud je met beaucoup de temps mais je suis motivé

Salam o aleikom,

Tout d'abord soit le bienvenu dans notre communauté, je te félicite d'avoir embrasser l'Islam.

Sache qu'Allah est Très Miséricordieux et Patient avec ses créatures.
Il voit ce qu'il y a dans ton for intérieur, si tu es sincère et que tu essayes de t'améliorer, Allah Exalté soit-il le voit.
http://www.sajidine.com/
 
oui bien dit youssouf
MashAllah bienvenu ds la communauté
Fais tout ton possible tu es novice c'est tt a fait normal il te faut du tps sois patient fais de ton mieux et viendra un jour ou tu sera perfectionné ds le domaine inchAllah
Quand tu fais des erreurs recommance
"[...] Dieu pardonne ,IL pitié ".sourate la vache
 
slm khoyas, je suis tres touches, ca me rassure aussi, donc je ne fait pas la salat en vain malgrés mes erreur, de plus j'ai ete tres touche plusieurs fois comme vous l'avez fait et comme lon fait mes frere lors de la chahada par la chaleur et l'accueil
merci a tous
 
slm khoyas, je suis tres touches, ca me rassure aussi, donc je ne fait pas la salat en vain malgrés mes erreur, de plus j'ai ete tres touche plusieurs fois comme vous l'avez fait et comme lon fait mes frere lors de la chahada par la chaleur et l'accueil
merci a tous
Wa aleikom o salam wa rahmatollahi wa barakatuh,

De rien, c'est normal de s'entraider.

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/salat-description.htm
Ce lien est tiré du site que je t'ai passé dans mon premier message.


--------------------------------

Ibn al-Athîr rapporte dans la première partie de son ouvrage d'histoire "al-Kâmil fi-l-Târîkh" à propos de ce dont Allâh a doté l'homme et le diable, ce qui suit :

"Lorsqu'il fut banni du Paradis, Satan dit : "ô Seigneur, vous m'avez fait sortir du Paradis à cause d'Adam, mais je n'ai aucun pouvoir sur lui en dehors du Tien."
- "Je t'accorde le pouvoir de l'influencer." Lui dit le Seigneur.
- "Accorde-moi davantage."
- "Pour tout enfant qui naîtra pour lui de sa descendance, tu auras autant qui naîtront de la tienne."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu hanteras leurs coeurs et tes suggestions seront si proches d'eux que le sang qui coulera dans leurs veines."
- "Accorde-moi davantage."
- "Tu as à les attaquer par tous tes moyens et tes subordonnés comme tu as à utiliser leurs biens et leurs enfants."
Adam dit à son tour : "ô Seigneur, Tu lui as accordé un délai et Tu lui as donné du pouvoir sur moi. Mais je ne peux me défendre contre lui que par Toi."
- "Pour tout enfant qui naîtra de ta descendance, je chargerai un ange de le protéger contre le démon qui lui sera affecté."
- "Accorde-moi davantage."
- "La bonne action aura la récompense de dix et plus. Alors que la mauvaise action ne sera comptée que comme une seule, si toutefois Je ne l'efface pas complètement."
- "ô Seigneur, accordez-moi plus d'avantages sur lui ! "
- "ô Mes serviteurs qui vous êtes faits outranciers contre vous-mêmes, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allâh. Oui, Allâh pardonne tous les péchés."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je ne refuserai le repentir d'aucun de tes descendants jusqu'au dernier moment de sa vie."
- " Encore, Seigneur ! "
- "Je vous accorderai mon pardon en dépit de tout."
- "J'en suis satisfait." dit enfin Adam.


Sa Miséricorde est sans limite!
Seul la volonté de se repentir des hommes est limité malheureusement.


Qu'ALLAH te guide, t'Accorde sa Bénédiction, qu'Il te fasse marcher à la tête des pieux et qu'au jour de la résurrection tu sois parmi les croyants inchAllah.
 
Salam aleykoum,
Qu'Allah te facilite, Amine !
les premiers temps c'est difficile, mais persevere c'est en faisant des erreurs qu'on apprend !
Essaye de faire ta priere le plus souvent à la mosquée et n'hesite pas à demander à des freres de t'aider ils se feront une joie ! :)
 
oui oui merci les frere en fait a la mosquee c'est 10 fois plus facile mais faut il dire al fatiha et la sourate choisie dans sa tete ou c'est l'imam?, mais il parait ca vau 27 fois celle a la maison et meme le chemin pr ya ller compte pour Allah (saw) c'est trop for
 
oui oui merci les frere en fait a la mosquee c'est 10 fois plus facile mais faut il dire al fatiha et la sourate choisie dans sa tete ou c'est l'imam?, mais il parait ca vau 27 fois celle a la maison et meme le chemin pr ya ller compte pour Allah (saw) c'est trop for

Bien sur qu'Allah Récompense ceux qui prennent la peine d'aller à la mosquée même si elle est loin.
La prière a la mosquée vaut en effet beaucoup plus que celle de la maison, à la mosquée, les meilleurs rangs se situent a l'avant.

En ce qui concerne les sourate, Al-Fatiha doit obligatoirement etre récité (a voix basse pour toi), car sinon ta prière serait nul.

Par contre la sourate que l'imam récite, sera valable aussi pour toi.
Donc prète l'oreille et observe un profond silence.

Allah o a3lam
(que quelqu'un me corrige si j'ai dit quoi que ce soit de faux)
 
Bien sur qu'Allah Récompense ceux qui prennent la peine d'aller à la mosquée même si elle est loin.
La prière a la mosquée vaut en effet beaucoup plus que celle de la maison, à la mosquée, les meilleurs rangs se situent a l'avant.

En ce qui concerne les sourate, Al-Fatiha doit obligatoirement etre récité (a voix basse pour toi), car sinon ta prière serait nul.

Par contre la sourate que l'imam récite, sera valable aussi pour toi.
Donc prète l'oreille et observe un profond silence.

Allah o a3lam
(que quelqu'un me corrige si j'ai dit quoi que ce soit de faux)

Et si on ne trouve pas de place en avant ? Enfin, surtout pour la salat du Vendredi, la mosquée est très pleine ...
 
Oui oui, je sais, je parlais pour les hommes moi. :D

Et bien le meilleur rang se situe devant, mais si il n'y a plus de place, aucun problème, d'autres rangs se formeront derrière etc etc...

Le 1er rang c'est le meilleur, mais sa ne le rend pas obligatoire, sinon , nou aurions qu'un seul et unique rang qui mesureraient 5km de long (plus ou moins suivant le nombre de personnes):)
 
Et bien le meilleur rang se situe devant, mais si il n'y a plus de place, aucun problème, d'autres rangs se formeront derrière etc etc...

Le 1er rang c'est le meilleur, mais sa ne le rend pas obligatoire, sinon , nou aurions des rangs qui mesureraient 5km (plus ou moins suivant le nombre de personnes):)
mdr , c'est ce que je pensais ... =)

Merci pour ta réponse mon frère, Que Dieu te Récompense.
 
Et bien imagine des hommes qui prient derrière une rangée de femme ... ça ne serait plus une prière.

On aurait pu séparer les uns et les autres non ?!

Ou à la limite, faire deux étages, ou bien laisser les femmes tranquilles chez elles, une fois je suis allée à la mosquée, je suis rentrée dégoutée: rien vu, rien entendu.

Franchement, que dire.
 
En quoi ma réponse te choque?

Pourquoi les femmes se mettent derrière?
C'est une place tout a fait honorable, et puis de toute façon c'est juste pendant la prière et pas pendant la vie de tout les jours.


Vous me faites marrer a vouloir dire que l'islam dénigre les femmes etc...

Dans la société elle l'est ausi je suis désolé :
les salaires sont-ils les memes pour un homme que pour une femme? non.
Hier encore, la femme n'avait pas le droit de voter..

Alors siouplait, en ce qui concerne la valeur d'une femme, allez riposeter ailleurs merci.

1 je riposte quand je le veux.

2 il ne faut jamais se comparer par des exemples qui tirent vers le bas. Il faut toujours se comparer par ce qui est meilleur.
 
On aurait pu séparer les uns et les autres non ?!

Ou à la limite, faire deux étages, ou bien laisser les femmes tranquilles chez elles, une fois je suis allée à la mosquée, je suis rentrée dégoutée: rien vu, rien entendu.

Franchement, que dire.


C'est ce qu'on fait dans la plupart des mosquées à nos jours ( Je parle des grandes mosquées) ... Une salle pour les homme et une autre pour les femme.
L'important c'est la prière, et non pas qui est devant et qui est derrière. =)
 
oui mais moi j'en ai envie :rolleyes:

Une amis à ma famille a fait le haj, elle m'a raconté que les femmes n'ont pas le droit de s'approcher de la tombe du prophète, on va profaner faut croire.

Bon je sors.

C'est du n'importe quoi , tout le monde a le droit de s'approcher de la tombe du Prophète...

D'ailleurs, l'information est peut-être fausse, tu en es sûre ?
 
oui mais moi j'en ai envie :rolleyes:

Une amis à ma famille a fait le haj, elle m'a raconté que les femmes n'ont pas le droit de s'approcher de la tombe du prophète, on va profaner faut croire.

Bon je sors.

Si tu en as envie, tu as parfaitement le droit.
Mais tu te mettras à l'arrière, comme toute les femmes le font et comme ça a été enseigné :)
 
J'ai demandé à ma mère, elle m'a dit que personne n'a le droit de s'approcher de la tombe ni femmes ni hommes .... lol

Tu dis Salam Alaykoum et tu passes. :D

ah ok merci !

Inchallah j'y serai pour vérifier par moi même ....j'espère que je ne ferai pas de scandale si je vois quelques hommes se rapprocher !! :D


Didou
 
ah ok merci !

Inchallah j'y serai pour vérifier par moi même ....j'espère que je ne ferai pas de scandale si je vois quelques hommes se rapprocher !!


Didou

Non, il y a des gens qui organisent ces visites et laisse passer les gens groupe par groupe (Selon ma mère)...

Mais quand tu vérifies, répond moi, je voudrais bien savoir. ;)

Amicalement, :D
 
Retour
Haut