Printemps arabe : le tourisme en chute libre au Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Les effets des marches du 20 février dernier au Maroc se font fortement ressentir sur le secteur touristique. A Marrakech, les réservations auraient depuis reculé de 40%. En plus de la baisse des réservations, la ville ocre aurait déjà cumulé l'annulation de 20.000 nuitées depuis dimanche 20 février. A ce rythme, la destination Marrakech court à la catastrophe nous fait savoir l'Économiste. Et il lui faudra au moins huit mois pour se relever ! Ce repli de 40% des réservations concerne les mois (...) - Economie / Marrakech, Tourisme, Destination, Mouvement du 20 février

Printemps arabe : le tourisme en chute libre au Maroc...

Le Maroc démarre l’année sur les chapeaux de roues
Alors que la région est soumise à de vives tensions, le Maroc tire particulièrement bien son épingle du jeu. Selon l'Economiste, l'activité touristique a démarré l’année "sur les chapeaux de roues" avec une hausse de 19% des nuitées et de 15% des arrivées touristiques.

Les billets baissent depuis l Europe , mais les taxes augmentes surtout !!!!
En plus je trouve que le Maroc à misé plus sur un tourisme de luxe vu le prix des hôtels mais ayant peu de prestations comparables entre un 4 étoiles Europe et 4 étoiles Maroc La différence c est que le tourisme de masse mise plus sur un hôtel de catégorie inférieur .Je ne citerait pas le Nord , Marrakech ou Agadir ou les villes principales Mais sorti des grandes villes il n'y a pas grand chose EX: le tourisme de montagne n'est pas très développé il n'y a rien ou très peu . Tout le monde veux t'ouvrir leur porte pour tes EUROS ou tes DOLLARS mais ce que l'on trouve ca ne mérite même pas d étoile c'est bien dommage c est une perte .Il faut reconnaitre que dans l ensemble le système hôtelier Marocain est de meilleur qualité que la Tunisie .

Retour