Prise en charge pour la France

bonjour,
je suis inscrite en 2éme LMD en gestion à tunis, et je compte poursuivre mes études en france .je vais bloquer une somme de 2500 euro et mon oncle va me prendre en charge seulement pour la formalité mais réellement je vais essayer de travailler entre temps.j'ai eu une préinscription au mans pour la rentrée 2012/2013.
le probleme c'est que mon oncle qui va me prendre en charge habite à bordeaux...donc il ne pourra pas m'hébérger..!!
comment faire dans ce cas? est ce qu'il peux s'engager de m'envoyer une somme d'argent chaque mois, sans le faire réellement ?
MOI je n'ai que 3000euro et je pourrai jamais bloquer en banque 6000 euro :(!!!
MERCI DE ME REPONDRE
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
je crois me souvenir que la somme ne doit pas forcément être bloquée
mais qu'elle doit être sur les relevés bancaires d'un trimestre.....
ton oncle sur Bordeaux devra , je pense, être garant .......

ohé, les bladinettes et bladinautes

à vos claviers :fou:

mam
 
je crois me souvenir que la somme ne doit pas forcément être bloquée
mais qu'elle doit être sur les relevés bancaires d'un trimestre.....
ton oncle sur Bordeaux devra , je pense, être garant .......

ohé, les bladinettes et bladinautes

à vos claviers :fou:

mam
je suis une étudiante tunisienne et je compte faire ma L3 CCA en France l'année prochaine..mon oncle maternel a la nationalité française et touche environ les 2500euros..il a un garçon de 5ans et une fille de 2ans en charge et leur mère bien sur...
pour la prise en charge,dans mon cas, c'est suffisant comme revenu sachant que moi je vais bloquer une somme de 3000euros avant de partir et lui il est prét a me donner chaque moi 400euros? je n'aurai pas de probléme au niveau de la demande de visa ? est-il nécessaire à votre avis d'associer un garant facultatif pour augmenter mes chances ? et quelles sont les pièces nécessaires pour effectuer la prise en charge?
je m'excuse pour cet énorme nombre de question mais je suis vraiment pérturbée
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
il me semble qu'il vaut mieux 5OO euros par mois (regarde les discussions similaires en bas de l'écran)
pour le garant
tu peux en avoir 2
un au maroc
un en france
en facultatif, tu prends celui qui a le moins de revenus

pour les pièces nécessaires, je laisse le soin aux autres posteurs de te répondre

mam

ps : en france, pour le logement, il te faudra AUSSI un garant solidaire
tu peux d'ores et déjà prévenir ton oncle maternel
 
Haut