Prise en charge visa d'etude

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abdach
  • Date de début Date de début
Salam alaikom,
je suis algérien admis dans une universté de belgique.
je cherche une prise en charge pour le dossier de visa en france ou en belgique .
j'ai mes moyens financiers pour poursuivre mes études ce qu'il me reste c'est la prise en charge
éspérant de trouver qqn

Salam alaikom,
je suis algérien admis dans une universté de belgique.
je cherche une prise en charge pour le dossier de visa en france ou en belgique .
j'ai mes moyens financiers pour poursuivre mes études ce qu'il me reste c'est la prise en charge
éspérant de trouver qqn

Bonjour ,ce n est pas sur un forum que vous trouverez un garant pour poursuivre vos études

un garant s engage pour deux ans !

voiçi les mises en garde de l office des étrangers

Le garant est responsable du paiement des frais de soins de santé, des frais de séjour et de
rapatriement occasionnés par la personne en faveur de laquelle l’engagement de prise en charge a
été souscrit et ce, pendant une période de 2 ans, à compter de l’entrée de cette personne sur le
territoire Schengen.

Envers qui le garant s’engage-t-il ?
Le garant s’engage à l’égard de l’étranger pris en charge, de l’Etat belge et des C.P.A.S. compétents
sur le territoire belge.

Vous devez donc demander à votre famille en Algérie ou si vous avez de la famille en europe de leur demander de faire cette prise en charge

PS si vous avez des moyens financiers , pour venir en Belgique , comme vous le soulignez , vous n avez pas besoin de prise en charge

Le garant n' est pas obligé de résider en Belgique

"Si le garant ne réside pas en Belgique, il peut en faire la demande auprès de l'ambassade ou du consulat belge compétent pour son pays de résidence.

Le garant qui souscrit cet engagement de prise en charge doit disposer de moyens de subsistance suffisants et s'engager pour les frais de l'étudiant en matière de soins de santé, séjour et rapatriement pour au moins une année académique.
Le garant doit disposer de revenus réguliers. Pour l'année académique 2010-2011, le garant doit disposer d'un minimum de 750 euro pour ses propres frais, augmentés de 569 euro prévus pour l'étudiant et de 150 euro par personne à charge, aussi bien pour les membres de sa famille que pour les membres de la famille de l'étudiant."

Bonjour ,ce n est pas sur un forum que vous trouverez un garant pour poursuivre vos études

un garant s engage pour deux ans !

voiçi les mises en garde de l office des étrangers

Le garant est responsable du paiement des frais de soins de santé, des frais de séjour et de
rapatriement occasionnés par la personne en faveur de laquelle l’engagement de prise en charge a
été souscrit et ce, pendant une période de 2 ans, à compter de l’entrée de cette personne sur le
territoire Schengen.

Envers qui le garant s’engage-t-il ?
Le garant s’engage à l’égard de l’étranger pris en charge, de l’Etat belge et des C.P.A.S. compétents
sur le territoire belge.

Vous devez donc demander à votre famille en Algérie ou si vous avez de la famille en europe de leur demander de faire cette prise en charge

PS si vous avez des moyens financiers , pour venir en Belgique , comme vous le soulignez , vous n avez pas besoin de prise en charge

bonsoir belgiqua,

voilà j'aimerai prendre quelqu'un de ma famille en charge comment je dois faire?
il faut une raison pour qu'il vient en belgique?
merci.

Bonjour oui , que ce soit un visa touristique ou visite familiale , lors de la demande de visa il faut écrire une de ces deux raisons

pour la prise en charge il faut aller chercher le document à la commune où tu résides

Bonjour oui , que ce soit un visa touristique ou visite familiale , lors de la demande de visa il faut écrire une de ces deux raisons

pour la prise en charge il faut aller chercher le document à la commune où tu résides

bonjour

il faut dire que c'est un visite touristique ou familiale c'est ça?

et si il vient pour étudier ici?

bonjour

il faut dire que c'est un visite touristique ou familiale c'est ça?

et si il vient pour étudier ici?

bonjour si il vient pour étudier c est visa études

Type de visas
visa études
visa touristique
visa visite familiale
visa regroupement familial
visa affaires
visa humanitaire

:D

je sais c compliqué ,que veux faire ce jeune des études ? et vivre dans sa famille en Belgique mais qui sont les personnes qu'il veut rejoindre , mère , père , tante , oncle ? ou veut il venir juste en visite familiale ?

moi je ne peux pas conseiller tant que je ne sais pas ce que la personne souhaite , désire faire en Belgique

:D

je sais c compliqué ,que veux faire ce jeune des études ? et vivre dans sa famille en Belgique mais qui sont les personnes qu'il veut rejoindre , mère , père , tante , oncle ? ou veut il venir juste en visite familiale ?

moi je ne peux pas conseiller tant que je ne sais pas ce que la personne souhaite , désire faire en Belgique

oui:D

oui des études ou autres choses.
il a sa soeur ici, et c'est mon cousin, il a 19ans.

pourquoi ilest écrit aller a l'embassade ou consulat belge?

ici en belgique je dois faire quoi en premier?

La prise en charge en premier selon le type de visa choisi ensuite envoyer cela au demandeur de visa avec copies fiches de paie , copie contrat de travail et/ou chômage , mutuelle

il faut si il veut étudier en Belgique faire une inscription université ou école privée

La prise en charge en premier selon le type de visa choisi ensuite envoyer cela au demandeur de visa avec copies fiches de paie , copie contrat de travail et/ou chômage , mutuelle

il faut si il veut étudier en Belgique faire une inscription université ou école privée

merci pour ton aide belgika;)

salut belgika,
Voilà, je voulais quelques renseignements, concerant mon cas.
J'ai déposé mon dossier de demande de visa études auprès de l'ambassade de Belgique. quelque jour après j'ai appris que mon dossier est transféré a l'Office des étrangers à Bruxelles.
Est ce que parce que ya quelque chose qui manque dans mon dossier ? Est ce que , quand un dossier est transféré à cet office , ça veut dire que j'aurai un refus de visa ?
Merci

tous les dossiers sont transmit à l'office des etrangers pour traiter les dossiers afin d'atributions des visas. il y'a les visa d'etudes, regroupements familialles, et touristiques
ca rien avoir avec les refus de visa comme tu penses. ca peut etre le cas, mais si ton dossier est complet, y'aura pas de probleme
à bientot

merci pour ta réponse kouskous
mais seulement je suis sure que mon dossier est complet. la chose chose a celle que j'ai pensé pourra bloquer mon dossier , c'est la remarque qu'il y'avait dans ma décision (l'accord de l'université) .
Remarque : décision émise sous reserve de l'obtention du diplome avec minimum 12/20 . alors que moi la dernière année , j'ai presque un 11.80. alors , je ne sais pas est ce que c'est la moyenne de la dernière année ou c'est la note du mémoire.
Peux tu m'expliquer stp.
a très bientot

Retour