Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam alaikom,
je suis algérien admis dans une universté de belgique.
je cherche une prise en charge pour le dossier de visa en france ou en belgique .
j'ai mes moyens financiers pour poursuivre mes études ce qu'il me reste c'est la prise en charge
éspérant de trouver qqn
Bonjour ,ce n est pas sur un forum que vous trouverez un garant pour poursuivre vos études
un garant s engage pour deux ans !
voiçi les mises en garde de l office des étrangers
Le garant est responsable du paiement des frais de soins de santé, des frais de séjour et de
rapatriement occasionnés par la personne en faveur de laquelle lengagement de prise en charge a
été souscrit et ce, pendant une période de 2 ans, à compter de lentrée de cette personne sur le
territoire Schengen.
Envers qui le garant sengage-t-il ?
Le garant sengage à légard de létranger pris en charge, de lEtat belge et des C.P.A.S. compétents
sur le territoire belge.
Vous devez donc demander à votre famille en Algérie ou si vous avez de la famille en europe de leur demander de faire cette prise en charge
PS si vous avez des moyens financiers , pour venir en Belgique , comme vous le soulignez , vous n avez pas besoin de prise en charge
Bonjour oui , que ce soit un visa touristique ou visite familiale , lors de la demande de visa il faut écrire une de ces deux raisons
pour la prise en charge il faut aller chercher le document à la commune où tu résides
bonjour
il faut dire que c'est un visite touristique ou familiale c'est ça?
et si il vient pour étudier ici?
bonjour si il vient pour étudier c est visa études
Type de visas
visa études
visa touristique
visa visite familiale
visa regroupement familial
visa affaires
visa humanitaire
c'est quoi exactement regroupement familial?
lequel est mieux?
par quoi dois je commencer,et ou aller?
Bonjour je vais donner des liens , afin que tu puisse voir ce qui est le mieux et comment faire pour les démarches
http://www.diplomatie.be/casablanca/default.asp?id=86&mnu=86
https://dofi.ibz.be/fr/1024/frame.htm
je sais c compliqué ,que veux faire ce jeune des études ? et vivre dans sa famille en Belgique mais qui sont les personnes qu'il veut rejoindre , mère , père , tante , oncle ? ou veut il venir juste en visite familiale ?
moi je ne peux pas conseiller tant que je ne sais pas ce que la personne souhaite , désire faire en Belgique
oui
oui des études ou autres choses.
il a sa soeur ici, et c'est mon cousin, il a 19ans.
pourquoi ilest écrit aller a l'embassade ou consulat belge?
ici en belgique je dois faire quoi en premier?
La prise en charge en premier selon le type de visa choisi ensuite envoyer cela au demandeur de visa avec copies fiches de paie , copie contrat de travail et/ou chômage , mutuelle
il faut si il veut étudier en Belgique faire une inscription université ou école privée