Prix de la viande rouge : les Marocains tirent la sonnette d'alarme

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Au Maroc, les prix de la viande rouge poursuivent leur tendance à la hausse, atteignant 120 dirhams le kilogramme dans certains points de vente au détail.
Les Marocains font face depuis quelques semaines à une hausse continue des prix de la viande rouge. Une hausse qui se justifie, à en croire les bouchers, par l'augmentation des prix des aliments pour animaux sur les marchés mondiaux. Dépassés par cette inflation qui affecte durement leur pouvoir d'achat, les Marocains ont appelé sur (...)

- Maroc / Prix, Alimentation, Ministère de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Inflation, Consommation

Prix de la viande rouge : les Marocains tirent la sonnette d'alarme
 
J'en mange plus , voir très très peu si je suis invité chez quelqu'un , j'en suis gavé et avec les années je privilégie le poisson 🐟

La mer est également "corrompue", comme l'a dit @nwidiya , les micro-particules de plastique, les métaux lourds, ghir Allah yester o safi.

Ils devraient bosser plus sur la traçabilité des viandes au Maroc, il y a des endroits où la viande est super saine car le troupeau mange dans la nature en priorité et on ne leur donne pas de saloperies. Ils peuvent augmenter les prix s'ils veulent pour ces catégories le temps de trouver une solution pérenne, on n'a pas besoin de beaucoup de viande de toute façon.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Attention aux métaux lourds !
Par exemple , ce soir c'est des pavés de saumon en tranches de 8 , 125g chacune donc 1 kg .
Acheté 1€ :eek: symbolique chez Lidl au lieu de 17€ :D , (origine Norvège) car périme le lundi 12 août...
Et derrière une bonne pastèque 🍉 à 3.99€ (5.5kg) de chez Aldi (origine Espagne) , que je dégusterez en bord de mer à 4kms de la maison (sud de la France)...
Enfin , tout ça me donne pas envie d'aller au bled avec cet chaleur étouffante et des prix exorbitants ...
Vive le hors saison...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Par exemple , ce soir c'est des pavés de saumon en tranches de 8 , 125g chacune donc 1 kg .
Acheté 1€ :eek: symbolique chez Lidl au lieu de 17€ :D , (origine Norvège) car périme le lundi 12 août...

Jamais de la vie je n’achète ça … tu sais pourquoi? Non pas que je fasse ma diva… mais je n’achète pas de poisson en grande surface, souvent du poissons d’élevage avec tout ce que ça implique mais également les parasites à profusion .. je peux pas !
Et derrière une bonne pastèque 🍉 à 3.99€ (5.5kg) de chez Aldi (origine Espagne) , que je dégusterez en bord de mer à 4kms de la maison (sud de la France)...
Enfin , tout ça me donne pas envie d'aller au bled avec cet chaleur étouffante et des prix exorbitants ...
Vive le hors saison...
Courage !
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
La mer est également "corrompue", comme l'a dit @nwidiya , les micro-particules de plastique, les métaux lourds, ghir Allah yester o safi.

Ils devraient bosser plus sur la traçabilité des viandes au Maroc, il y a des endroits où la viande est super saine car le troupeau mange dans la nature en priorité et on ne leur donne pas de saloperies. Ils peuvent augmenter les prix s'ils veulent pour ces catégories le temps de trouver une solution pérenne, on n'a pas besoin de beaucoup de viande de toute façon.
Sans compter les parasites 🪱
 

tizniti

Soyons sérieux .
Par exemple , ce soir c'est des pavés de saumon en tranches de 8 , 125g chacune donc 1 kg .
Acheté 1€ :eek: symbolique chez Lidl au lieu de 17€ :D , (origine Norvège) car périme le lundi 12 août...
Je dois serieusement me mettre au Lidl.
Trés interessant. Est-ce qu'on peut congeler ce poisson?
Et derrière une bonne pastèque 🍉 à 3.99€ (5.5kg) de chez Aldi (origine Espagne) , que je dégusterez en bord de mer à 4kms de la maison (sud de la France)...
Enfin , tout ça me donne pas envie d'aller au bled avec cet chaleur étouffante et des prix exorbitants ...
Vive le hors saison...
B'ssa7a oule3afiya.
Lidl est vraiment interessant.
Et Aldi, l'as-tu essayé?
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Je dois serieusement me mettre au Lidl.
Trés interessant. Est-ce qu'on peut congeler ce poisson?

B'ssa7a oule3afiya.
Lidl est vraiment interessant.
Et Aldi, l'as-tu essayé?
Salam , oui bien-sûr , et même la date dépassé d'une semaine , c'est très bon , bien assaisonner , jamais tomber malade hamdoulah...:D
Le poisson à Lidl , là en ce moment chez Aldi , pastèque 🍉 Espagnole environ 5 à 6kg pour 3.99€ , excellente en plus:D
 

tizniti

Soyons sérieux .
Salam , oui bien-sûr , et même la date dépassé d'une semaine , c'est très bon , bien assaisonner , jamais tomber malade hamdoulah...:D
Le poisson à Lidl , là en ce moment chez Aldi , pastèque 🍉 Espagnole environ 5 à 6kg pour 3.99€ , excellente en plus:D
As-tu leur application ?
Comment déniches-tu les promo?
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
As-tu leur application ?
Comment déniches-tu les promo?
J'ai l'appli Lidl , Aldi j'ai le catalogue...
Pour les produits à 1€ , c'est pas tout les jours , c'est au bonheur la chance , et c'est jamais pareil , selon le stock restant qui arrive à échéance de consommation...
Quand j'ai pris le saumon , une femme à pris 1kg de viande à 1€ par exemple non halal :D
 
c'est pareil chez nous... pendant les vacances la viande c'est d'abord pour les immigrés qui arrivent en touriste ...
Toi c est plus le tourisme qui te pose problème et pour le prix de la viande c est plus un problème de production pas assez de pâturage dù a un manque d eau obligé d importer la viande de l étranger rien a voir avec les. Immigrés ou les. touristes le vrai défis est comment augmenter la production
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Toi c est plus le tourisme qui te pose problème et pour le prix de la viande c est plus un problème de production pas assez de pâturage dù a un manque d eau obligé d importer la viande de l étranger rien a voir avec les. Immigrés ou les. touristes le vrai défis est comment augmenter la production

pas vraiment vu que manger trop de viande donne le cancer ... en grillade c'est encore pire ...
 

compassion

Les clés de la sagesse, sont dans les erreurs du p
VIB
Jamais de la vie je n’achète ça … tu sais pourquoi? Non pas que je fasse ma diva… mais je n’achète pas de poisson en grande surface, souvent du poissons d’élevage avec tout ce que ça implique mais également les parasites à profusion .. je peux pas !

Courage !
Tu penses vraiment que le poissonnier au marché n’est pas du poisson d’élevage ?

Je pose juste la question Je sais pas ce qu’il en est
 
Tu penses vraiment que le poissonnier au marché n’est pas du poisson d’élevage ?

Je pose juste la question Je sais pas ce qu’il en est
ça dépend du poisson, si tu achètes un loup barre de 500g, Tu as 100% de chance que c'est de l'élevage, les grosses crevettes grises aussi. Le meilleur endroit c'est d'acheter au marché central des grandes villes, les poissonniers sont plus ou moins honnêtes, par exemple, calamar, mérou, pageot, petites crevettes, sole, sardine, crabe, araignée de mer, la majorité des crustacés à part huitres, daurade, gros poisson plus de 1kg sont tous sauvages.
 

tizniti

Soyons sérieux .
Tu penses vraiment que le poissonnier au marché n’est pas du poisson d’élevage ?

Je pose juste la question Je sais pas ce qu’il en est
Le meilleur endroit c'est d'acheter au marché central des grandes villes, les poissonniers sont plus ou moins honnêtes...
Non, pas plus au moins honnêtes, ils sont très honnêtes et nous pouvons leur faire confiance les yeux fermés.
 
Wach mekhliya 3la dar bouk ou bien tu le fais exprès?

Le prix à augmenté à cause de la sécheresse et l'augmentation des prix pour leur bouffe.

Un jour le robot a posté un article sur un projet immobilier, des villas dans je ne sais plus quel coin du Maroc
Il a pas pu s'empêcher de commenter en disant 'c'est pour les étrangers"
Et là pareil, hausse du prix de la viande 'c'est pour les étrangers"

Dans le meilleur des cas, c'est un lapsus révélateur de son endoctrinement, le mec a tellement bouffé de la propagande DZ qu'il pense qu'il y a des prostituées à chaque coin de rue et qu'on crève tous la dalle.

Dans le pire, il a parfaitement conscience que le Maroc progresse ET il espère à travers ses petites phrases "innocentes" semer les graines de la rébellion, par pure jalousie.

Mais 3rafti chno, berdi 3la galbek - La Russie est en train de leur donner le coup de grâce - Berki o Tfarji :D


ps n'oublie pas que c'est le mec qui te parle de peuple Frère, la Famille mdrrr mais qui veut qu'on lui donne une partie de notre territoire.
 

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
si tu es invité chez quelqu'un?? :D :D.... Je ne l'avais pas encore entendu celle là..... je vais m'en souvenir.... Non les enfants plus de viande au déjeuner... que si nous sommes invités chez les gens...:D
Salam , et oui , elle est meilleure chez les autres...
Trêve de plaisanterie , si je suis invité , je vais pas faire de manière (chiki) , je goûte à minima pour faire plaisir à l'hôte...
 
Haut