Prix du mouton pour L'aid el kebir

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
C'est aberrant des prix pareil :eek:

Même en France, ça n'atteint pas des sommes comme ça !

tu as vu ça!! c'est abusé!!

déjà ici donner 150 pour un mouton les gens se plaignent! alors imagine les la bas!!!

pffff je comprends la frustration et la tristesse de certains qui n'ont pas les moyens de se le payer! pourtant ça ne devrait pas être ainsi pour ce jour!

déjà ici donner 150 pour un mouton les gens se plaignent! alors imagine les la bas!!!

pffff je comprends la frustration et la tristesse de certains qui n'ont pas les moyens de se le payer! pourtant ça ne devrait pas être ainsi pour ce jour!

Je trouve ca honteux comment vont faire les gens qui gagne a peine 2000 à 2500 dh ?????

dans ma région c'est entre 220 et 250€, mais bon ce n'est pas le mm pouvoir d'achat non plus.

avec des prix comme ça, oui, normal qu'ils soient plus que peinés même ! Un mouton atteindrait le mm prix en France, personne ne fêterait l'Aid aussi !

comme tu dis, pour un jour aussi important, c'est honteux ^^

6000dhs, il est comment ce mouton à 6000dhs ??

Je trouve ca honteux comment vont faire les gens qui gagne a peine 2000 à 2500 dh ?????
Il parait qu'il y en a qui prennent un crédit (avec riba :eek: ) !!!!

J'ai proposé que les marocains boycottent les moutons pour qu'on arrête de les prendre pour des bghal mais on m'a répondue que ce n'était pas possible.

C'est à celui qui achète le plus gros le plus beau avec les plus grosses cornes...

Je me demande ce qu'il reste d'islamique dans toutes ces dérives :oh:

bah vi :(

qu'Allah leur facilite incha'Allah

dans ma région c'est entre 220 et 250€, mais bon ce n'est pas le mm pouvoir d'achat non plus.

avec des prix comme ça, oui, normal qu'ils soient plus que peinés même ! Un mouton atteindrait le mm prix en France, personne ne fêterait l'Aid aussi !

comme tu dis, pour un jour aussi important, c'est honteux ^^

6000dhs, il est comment ce mouton à 6000dhs ??

sa laine doit être en soie looool

Il parait qu'il y en a qui prennent un crédit (avec riba :eek: ) !!!!

J'ai proposé que les marocains boycottent les moutons pour qu'on arrête de les prendre pour des bghal mais on m'a répondue que ce n'était pas possible.

C'est à celui qui achète le plus gros le plus beau avec les plus grosses cornes...

Je me demande ce qu'il reste d'islamique dans toutes ces dérives :oh:

Surtout que, religieusement, il est permis de donner de la nourriture aux pauvres au lieu d'acheter un mouton.

Mais est-ce si étonnant quand on voit à quel point l'islam est devenu la religion du paraitre et du spectacle ?

Surtout que, religieusement, il est permis de donner de la nourriture aux pauvres au lieu d'acheter un mouton.

Mais est-ce si étonnant quand on voit à quel point l'islam est devenu la religion du paraitre et du spectacle ?
Ne blasphème pas !
Le Maroc est un pays musulman. Tous ceux qui ont les moyens d'égorger un mouton en donnent les 2 tiers aux pauvres.

les dérives sont nombreuses et créer meme des dérèglements dans le comportement de la nature ...

c'est ainsi que l'année passer des requins ont attaqués des touristes sur la cotes Egyptienne ..
la faute a des équipages de bateaux qui ont jetés des carcasses de moutons mort lors d'un acheminement de moutons pour l'Aid vers des pays musulmans ...

les requins ne s’approchent pas des cotes d'habitude ..; ou a de très rares occasions ...
on vend a prix d'or des moutons ..; et d'un autre coter on les jetent a la mer ...
pas sur que le prophète aurait cautionner ces pratiques ...

Bonsoir,

On peut en trouver à partir de 1000 dh aussi, Il y a quelques années à Ifrane, j'en avais acheté un (petit certes) pour 1100dh.

J'avais lu dans un article que la demande était de 5 millions de moutons, alors que l'offre en proposait plus de 7 millions de moutons.

Ne faut-il donc pas attendre le dernier moment et attendre le "destockage"?

Bonsoir,

On peut en trouver à partir de 1000 dh aussi, Il y a quelques années à Ifrane, j'en avais acheté un (petit certes) pour 1100dh.
Salam, heureusement que tu as précisé "il y a quelques années ".
Les prix on changé, je suis originaire du coin, mais les tarifs cet année je sais pas...

Salam, heureusement que tu as précisé "il y a quelques années ".
Les prix on changé, je suis originaire du coin, mais les tarifs cet année je sais pas...

Bonjour,

2008 je crois. Je maintiens qu'il y a encore ces prix dans la région d'Azrou et Ifrane. Beaucoup de gens viennent des montagnes pour vendre leur bétail.

Tout dépend ce qu'on veut, le souci au Maroc c'est que les gens veulent un mouton de la même taille qu'un boeuf. A moins de 2000dh c'est "7chouma". La symbolique n'est plus là.

Bonjour,

2008 je crois. Je maintiens qu'il y a encore ces prix dans la région d'Azrou et Ifrane. Beaucoup de gens viennent des montagnes pour vendre leur bétail.

Tout dépend ce qu'on veut, le souci au Maroc c'est que les gens veulent un mouton de la même taille qu'un boeuf. A moins de 2000dh c'est "7chouma". La symbolique n'est plus là.

En effet, le Marocain cherche toujours la taille/poids d'un boeuf au prix d'un agneau...
Je sais très bien que les montagnards descendent en " ville " vendre leur bétail et cela toute l'année...
Les prix doivent être au premier prix à partir de 1500 dhs, tout à augmentais au bled...

Retour