Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai parlé à ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que c'est entre 2700 ET 6000 DHBonjour à tous
Quelqu'un peut me renseigner sur le prix moyen du mouton aux alentours de casablanca ?
Merci d'avance![]()
J'ai parlé à ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que c'est entre 2700 ET 6000 DH
J'attends confirmation de la part des marocains du Maroc
J'ai parlé à ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que c'est entre 2700 ET 6000 DH
J'ai parlé à ma tante tout à l'heure et elle m'a dit que c'est entre 2700 ET 6000 DH :eeek:
C'est aberrant des prix pareil
Même en France, ça n'atteint pas des sommes comme ça !
tu as vu ça!! c'est abusé!!
déjà ici donner 150 pour un mouton les gens se plaignent! alors imagine les la bas!!!
pffff je comprends la frustration et la tristesse de certains qui n'ont pas les moyens de se le payer! pourtant ça ne devrait pas être ainsi pour ce jour!
tu as vu ça!! c'est abusé!!
déjà ici donner 150 pour un mouton les gens se plaignent! alors imagine les la bas!!!
pffff je comprends la frustration et la tristesse de certains qui n'ont pas les moyens de se le payer! pourtant ça ne devrait pas être ainsi pour ce jour!
Il parait qu'il y en a qui prennent un crédit (avec ribaJe trouve ca honteux comment vont faire les gens qui gagne a peine 2000 à 2500 dh ?????
Je trouve ca honteux comment vont faire les gens qui gagne a peine 2000 à 2500 dh ?????
dans ma région c'est entre 220 et 250, mais bon ce n'est pas le mm pouvoir d'achat non plus.
avec des prix comme ça, oui, normal qu'ils soient plus que peinés même ! Un mouton atteindrait le mm prix en France, personne ne fêterait l'Aid aussi !
comme tu dis, pour un jour aussi important, c'est honteux ^^
6000dhs, il est comment ce mouton à 6000dhs ??
C'est aberrant des prix pareil
Même en France, ça n'atteint pas des sommes comme ça !
sa laine doit être en soie looool
il parait qu'il est aussi gros qu'un veau (d'or ? )
oui mé le mouton marocain c un vrai d vrai avec d vraies cornes:-D
Il parait qu'il y en a qui prennent un crédit (avec riba) !!!!
J'ai proposé que les marocains boycottent les moutons pour qu'on arrête de les prendre pour des bghal mais on m'a répondue que ce n'était pas possible.
C'est à celui qui achète le plus gros le plus beau avec les plus grosses cornes...
Je me demande ce qu'il reste d'islamique dans toutes ces dérives![]()
j'ai jamais compris cette obsession des cornes![]()
tout ce que je vois, c'est que des familles, des gamins, ne fêteront pas l'aïd : (
Ne blasphème pas !Surtout que, religieusement, il est permis de donner de la nourriture aux pauvres au lieu d'acheter un mouton.
Mais est-ce si étonnant quand on voit à quel point l'islam est devenu la religion du paraitre et du spectacle ?
Ne blasphème pas !
Le Maroc est un pays musulman. Tous ceux qui ont les moyens d'égorger un mouton en donnent les 2 tiers aux pauvres.
Lol. Non pas dut tout.Difkoum a été pîraté?....![]()
Salam, heureusement que tu as précisé "il y a quelques années ".Bonsoir,
On peut en trouver à partir de 1000 dh aussi, Il y a quelques années à Ifrane, j'en avais acheté un (petit certes) pour 1100dh.
Salam, heureusement que tu as précisé "il y a quelques années ".
Les prix on changé, je suis originaire du coin, mais les tarifs cet année je sais pas...
Bonjour,
2008 je crois. Je maintiens qu'il y a encore ces prix dans la région d'Azrou et Ifrane. Beaucoup de gens viennent des montagnes pour vendre leur bétail.
Tout dépend ce qu'on veut, le souci au Maroc c'est que les gens veulent un mouton de la même taille qu'un boeuf. A moins de 2000dh c'est "7chouma". La symbolique n'est plus là.
Pourquoi est-ce aussi cher ?
Parce que les rapaces profitent de l'3id pour faire grimper les prix de façon honteuse
Tout comme pour les tomates pendant le ramadan (parait-il)![]()
je ne veux rien savoirSymbole phallique ?rudente: