Prix du sang

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim712
  • Date de début Date de début
j'aimerais avoir des hadith sur le prix du sang aparament selon la loi islamique il varie selon la religion ou le sexe mais j'arrive pas a trouver de versets ou des hadith qui en parle
est-ce etabli par les jurisites?

versets ou hadith
mais le Coran je me rappel pas avoir vu qu'il faisait de disctinction
je sais pas si c'est ce quoi tu parlais mais bon c'est un verset:cool:
92. Il n'appartient pas à un croyant de tuer un autre croyant, si ce n'est par erreur. Quiconque tue par erreur un croyant, qu'il affranchisse alors un esclave croyant et remette à sa famille le prix du sang, à moins que celle-ci n'y renonce par charité. Mais si [le tué] appartenait à un peuple ennemi à vous et qu'il soit croyant, qu'on affranchisse alors un esclave croyant. S'il appartenait à un peuple auquel vous êtes liés par un pacte, qu'on verse alors à sa famille le prix du sang et qu'on affranchisse un esclave croyant. Celui qui n'en trouve pas les moyens, qu'il jeûne deux mois d'affilée pour être pardonné par Allah. Allah est Omniscient et Sage.

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Ba selon la loi islamique le prix du sang de la femme est de la moitié de celui d'un homme, et pour les non-musulmans aussi il est inferieur aux musulmans mais c'est ce que je pensait cest pas dans le Coran, et je voulais savoir si y'a des hadith dessus
j'ai l'impression que c'est les juristes qui ont établi cette loi

Ba selon la loi islamique le prix du sang de la femme est de la moitié de celui d'un homme, et pour les non-musulmans aussi il est inferieur aux musulmans mais c'est ce que je pensait cest pas dans le Coran, et je voulais savoir si y'a des hadith dessus
c'est mon avis aussi!

93. Quiconque tue intentionnellement un croyant, Sa rétribution alors sera l'Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l'a frappé de Sa colère, l'a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.

Et pour celui qui tue intentionnellement un non-croyant C'est quoi le tarif ?

C'est beau l'amour le respect, la tolérance et l'égalité :D

Et pour celui qui tue intentionnellement un non-croyant C'est quoi le tarif ?

C'est beau l'amour le respect, la tolérance et l'égalité :D

5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes

5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre, c´est comme s´il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c´est comme s´il faisait don de la vie à tous les hommes

C'est beau, mais je pose la question : c'est quoi être "coupable d'une corruption" ?

Et ne parlons pas du fait que l'association est "plus grave que le meurtre". ainsi, le fait de tuer un "associateur" ne devrait pas poser pas de problème (bah oui, s'il n'y a pas de problèmes pour tuer une personne coupable de meurtre, il doit pas y en avoir pour le fait de tuer "l'associateur".)

Et ne parlons pas de ceux qui sont capables d'étendre ça à la mécréance (par exemple)...

C'est beau, mais je pose la question : c'est quoi être "coupable d'une corruption" ?

Et ne parlons pas du fait que l'association est "plus grave que le meurtre". ainsi, le fait de tuer un "associateur" ne devrait pas poser pas de problème (bah oui, s'il n'y a pas de problèmes pour tuer une personne coupable de meurtre, il doit pas y en avoir pour le fait de tuer "l'associateur".)

Et ne parlons pas de ceux qui sont capables d'étendre ça à la mécréance (par exemple)...
une personne qui seme la corruption c'est quelqu'un qui agresse les gens pour les voler et les tuer
il est interdit d'assassiner quelqu'un qu'il soit musulman ou non

une personne qui seme la corruption c'est quelqu'un qui agresse les gens pour les voler et les assassines
il est interdit de tuer quelqu'un qu'il soit musulman ou non

On parle du prix du sang, il est dit : punition pour celui qui tue quelqu'un "sauf s'il est coupable de meurtre ou de corruption".

S'il n'y avait pas eu ces exceptions (et s'il n'y avait pas eu la précision plus tôt avec entre le fait de tuer un croyant), ça aurait été.

Mais il y a des précisions, et c'est là que ça pose problème à mes yeux.

On parle du prix du sang, il est dit : punition pour celui qui tue quelqu'un "sauf s'il est coupable de meurtre ou de corruption".

S'il n'y avait pas eu ces exceptions (et s'il n'y avait pas eu la précision plus tôt avec entre le fait de tuer un croyant), ça aurait été.

Mais il y a des précisions, et c'est là que ça pose problème à mes yeux.
5.32 C´est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d´Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d´un meurtre ou d´une corruption sur la terre
la corruption englobe tout ceux qui agissent a l'encontre d'une directive d'Allah et qui la falsifient a son profit.
maintenant dans le verset ,Allah indique qu'il n'est pas permis de tuer un innocent ou une personne accusé a tord de corruption ,chose qui devait etre courante a cette epoque ,pour ne pas etre accusé de corruption et conserver sont statut ,on accusaient celui qui plaidait la cause d'Allah...

la corruption englobe tout ceux qui agissent a l'encontre d'une directive d'Allah et qui la falsifient a son profit.
maintenant dans le verset ,Allah indique qu'il n'est pas permis de tuer un innocent ou une personne accusé a tord de corruption ,chose qui devait etre courante a cette epoque ,pour ne pas etre accusé de corruption et conserver sont statut ,on accusaient celui qui plaidait la cause d'Allah...

Très bien, alors je reprends le rôle de l'avocat du pire :

allah interdit la consommation d'alcool, il interdit aussi la vente.

Ce sont deux directives d'allah !
Le vendeur et le consommateur vont donc "à l'encontre des directives d'allah"

Si on tue le consommateur et le vendeur d'alcool, ça marche alors ?

Pour rappel :
Je parle en reprenant la logique des plus cinglés.

Mon but est de trouver des gens qui auront des argument (religieux) pour aller à l'encontre de ces logiques extrémistes particulièrement dangereuses.

Très bien, alors je reprends le rôle de l'avocat du pire :

allah interdit la consommation d'alcool, il interdit aussi la vente.

Pour rappel :
Je parle en reprenant la logique des plus cinglés.

Mon but est de trouver des gens qui auront des argument (religieux) pour aller à l'encontre de ces logiques extrémistes particulièrement dangereuses.
Allah a interdit de tuer la vie qu'il a rendu sacré il est permis de tuer en cas de legitime defense et par vengence pour un meurtre commis envers un membre de sa famille,dans les deux cas Allah nous demande de renoncer dans la mesure du possible, pour le premier exemple.

Je parle en reprenant la logique des plus cinglés
c'est pas une raison pour nous rendre cinglé:D

Retour