Prix enterrement en france, dans carré musulman ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Faarah000
  • Date de début Date de début
Salam a tous,
Mon père est malade, il a un cancer, il est au stade 4 et il est en soin palliatif d'après les médecins il lui reste quelque semaine a vivre. Parce que son état aggrave de jour en jour.

Je voudrais savoir si le prix d'un enterrement en France ? Je m'y connais pas du tout , j'ai entendu parler aussi qu'il faut louer une terre ? Ou se renseigner ?
Merci d'avance

Pour ce qui est des prix des funérailles, ils varient ( ne pas hésiter à demander des devis sur internet par avance : même si c'est douloureux et un peu macabre, c'est un sacré casse tête où les PFG n'hésitent pas à profiter de la détresse des familles )

Cependant, vous pouvez être aidés par la sécu, la mutuelle ou même la caisse de retraite de votre papa ( ne pas hésiter à les contacter pour avoir une idée de leur participation et des modalités le moment venu )

je vous souhaite bon courage.

voici un article
La DGCCRF a diffusé une fiche pratique relative aux prestations funéraires et de pompes funèbres.

La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a diffusé une fiche pratique relative aux prestations funéraires. C'est en effet dans un moment toujours douloureux et difficile que l'on est confronté à ces démarches, ce qui ne permet bien souvent pas d'être en situation de rechercher les informations nécessaires afin de faire jouer la concurrence entre les différents prestataires du secteur. C'est pourquoi le consommateur se voit protégé par la loi et l'obligation d'information des professionnels est assez étendue en la matière.

La DGCCRF conseille aux proches du défunt de prendre le temps, après le décès, de sélectionner une société de pompes funèbres et leur rappelle qu'ils peuvent choisir librement leur entreprise. Une liste des entreprises locales de pompes funèbres est à disposition des familles dans les établissements de santé et mairies, et auprès des chambres mortuaires et funéraires vers lesquelles peuvent être transférées les dépouilles mortelles. Les entreprises de pompe funèbre sont également tenues d'établir un devis écrit, détaillé et standardisé (utilisation d'un devis type).

Il est également possible de souscrire en prévision de ses futures obsèques un contrat assurance décès ou un contrat obsèques, de nature à les financer et à alléger ses proches de certaines démarches le moment venu. D'autres moyens de financement existent également, notamment lorsque la personne décédée est dépourvue de ressources financières (prise en charge possible par la mairie).

Source : Fiche pratique - Prestations funéraires - DGCCRF - 02/03/2015

regarde aussi
http://www.net-iris.fr/veille-jurid...n-sur-les-prix-des-prestations-funeraires.php
http://www.net-iris.fr/veille-jurid...ns-fournies-par-les-operateurs-funeraires.php
http://www.net-iris.fr/veille-jurid...stations-fournies-par-les-pompes-funebres.php

mam

ps je sais que c'est douloureux
fais toi aider par une amie pour "ne payer QUE les services que tu veux"

oui, renseigne toi aussi car si tes parents ont un compte dans une banque marocaine ils ont peut etre souscrit à une convention obséque, peut etre sans le savoir c'est courant, ils ont un partenariat avec les pompes funèbres francaise et ils gerent très bien les choses.

sinon, tu peux te rendre aux pompes funèbres, ils te feront un devis et vérifieront la disponibilité en carré musulman dans les cimetières environnant, en générale c'est une concession que tu loue pour la tombe, d'une durée de 5 ans renouvelable, les prix sont abordables et n'hésite pas à leurs faire part des différents rites spécifiques aux musulmans même si ils sont déjà très bien informés et respectueux.voilà.

bon courage dans cette épreuve, chefi ton père.

Retour