Problème administratif très grave

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Neptune13
  • Date de début Date de début
Bonjour.Je suis né en Algérie en 1986 a Alger, ma mère biologique m’ayant abandonner me suis retrouvé adopter a l’age de 1 semaine.Quelque mois plus tard cette nouvelle famille mon pris pour aller vivre en France .Donc comme toute enfant j’ai fait ma scolariter (Maternelle, Primaire, collège etc.)Je n’est jamais quitter le territoire français, ma culture et française, mes souvenirs, mes amis, ma jeunesse …
A l’age de 16ans j’ai appris que j’ai était adopter, cela ne pas choquer juste un peux curieux de connaître ma vrai mère mais bon.Me disant que si elle ma abandonner c’est qu’elle avait ces raison.J’ai continuer ma vie tout simplement, mais les jours passe et je remarque que quelque chose ne va pas .Comme tout jeunes de mon temps on aimer passer des nuits blanches ou faire la fête etc. Souvent il il arrive que dans la rue des policier nous demender nos papier,tout le monde montrer leur papier d’identité, et je me rendit compte que je n’en avait pas…Heureusement pour moi ce temps la j’était encore mineur. Donc a part faire une vérification, la police alerter ma mère juste après pour venir me chercher, je me rendez compte que les policier souvent demander a ma mère ou a mon père (est il normal que votre fils n’est pas de papier d’indenté ? )Sans vous mentirez étant en plein adolescence je me rendit pas compte de l’importance de la chose mais je me questionner quand meme.Donc j’ai fini par en parler a ma mère, elle ma dit quelle aller s’en occuper.Comme tout enfant j’ai fait confiance.
Le temps passe et toujours. Pas de papier donc je suis aller me renseigner moi au service social et a un juge des enfant.
Ils ce rendu compte de mon problème et avait décider de s’occuper de mon cas.
Puis quelque temps plus tard mon dossier était prêt, enfin je l’est cru !
Car sachez que pour faire mes papier d’indenter me fallait ce qu’on apéle en algerie un kafala (un jugement d’adoption) Cela ce procurer au service social des enfant adopter en Algerie ..Les gens qui mon aider on sois ecrie a ces service, sois demander a ma mère de m’avoir ce papier qui est essentiel a ma nationalité française
Ma mère et ni mon père on décider d’aller chercher ce papier,comme laisser a l’abandon je retrouver perdu dans un domaine administratif donc je n’avait aucune connaisance. A chaque porte ou je taper pour avoir de l’aide on me répéter de fournir ce jugement d’adoption.Le temps passe et j’arrive a ma majorité, voulant continuer mes études ou travailler cela était point possible car mes papier était pas encore réglé.
Je voudrais préciser que a l’age de 18ans je suis au yeux de la loi expulsable ou tout simplement reconduisable a la frontiére.Je ne savais plus quoi faire, mentalement me retrouver menotter sachant plus faire de choix. Un jour j’était avec des amis d’enfance en ville, la police me contrôle et me demande mes papier d’identité.. Mais voila je n’avait toujours pas mes papier et de plus j’était majeur.. on ma emmener a la Paf(Police aux frontière) et j’expliquer mon cas…Malgré tout ça j’ai quand même eu une reconduite a la frontière mis sur ma tête.Le policier ayant compris ma situation et en faisant son boulot me fit comprendre que si je ne faisait pas un recours avant 15 jours il ce peux que je sois expulser.

Comme je l’est préciser j’était déboussoler et perturber par ce probléme..15 jour son passer et ‘jais oublier de faire ce foutu recours. Et pour faire simple je me suis fait a nouveaux contrôler par des policier ,et ce rendu compte que j’avait une procédure de reconduite a la frontière.Avant même de dire ouf que je me suis retrouver menotter et amener au dépôt d’arenc.

J’avait beau crier que c’était une grosse erreur etc.. Mais en vin personne ne m’écouter..

Je me suis dit Hamza calme toi tu va surment voir quelqu'un qui comprendra ta situation.

Deux jour après me voila mis dans un bateaux de force et envoyé en algerie a l ‘age de 19 ans, J’aimerait préciser que je ne suis jamais aller en algerie de ma vie,je n’est aucune famille,aucune connaisance…De plus je ne parle pas la langue ! Ma mère, mon père, ma sœur,mon petit frère sont tous en France.

Une fois arriver en Algérie me suis retrouver perdu Je vais être sincère …Je suis tomber dans une dépression ,a pleurer m’apitoyé sur mon sort, une descente aux enfer.J’ai dormie dehors,mendier,des chose que je n’avait jamais imaginer possible alors que je n’est que 19ans…
Ca a duré pendant deux ans avant que je retrouve mes esprit.. J’ai décider de me reprendre en main. Je suis donc aller a l’Ambassade de France plein d’espoir !
Même pas si on me laisse rentré,même pas si on m’écoute .
Alors j’ai décider aujourd’hui de me remettre au gens de Internet, forum site etc…
Je ne demande pas grand-chose,juste retrouver ma petit vie d’avant. Je suis ouvert a tout conseil,ou orientation susceptible de m’aider ! merci
 
Retour
Haut