Probleme au travail (déjà!)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Inaya2708
  • Date de début Date de début
Salam à tous,

J'ai debuté le travail il y a quelques jours et je finis le week end complètement degouté.

Je travaille dans deux structures différentes (j ai passé 2 jours et demi dans l'une et 1 jours et demi dans l'autre pour le moment).

Dans l'une, tous s est super bien passé, bonne ambiance, rigolade, un accueil au top, moyenne d'age 35/40 ans. Vraiment topissime. J etais observation, à prendre des notes pour me familiariser avec le métier etc (j'ai un rdv semaine pro pour faire le point avec ma sup pour savoir si je suis prete à prendre totalement possession du poste ou si j ai encore besoin de temps car c est un poste hyper complexe et sensible).

Dans l'autre... comment dire!

J y ai passé une demi journée (accueil rdv avec la sup donc je n ai pas occupé le poste ni vu quoi que ce soit du metier) puis une journée complète avec la personne que je remplace (c est une dame bientot en retraite, en mi temps pour raisons de santé mais payé temps complet, puisque c est la fonction publique).

J observe son travail et je lui ai demandé si je pouvais commencer à traiter des dossiers où je semble a l aise pour elle (des choses simples quoi) tout en gardant un oeil dessus (j ai eu le sentiment d etre une gamine de 16 ans qui fais un stage). Elle accepte puis lorsque je lui ai posé une question, d un coup, elle devient rouge et me dit "euh je crois que c est la derniere fois qu on est ensemble, je vais pas pouvoir te garder avec moi cet apres midi, je vais envoyer un mail a la supp pour lui demander si tu peux aller dans l'autre structure parce que comme tu sais je suis malade, je suis fatigué et ca demande beaucoup de te former et je n ai pas ce temps ni l energie".

Je la regarde 😳😳 je suis choqué d entendre ça. Je n ai jamais eté formé dans aucune de mes experience pro, j ai du apprendre sur le tas et elle estime que je suis un poids pour elle, voire un frein dans son travail alors qu elle prends des pauses de 45min le matin et pareil l apres midi.

Je lui dis que je voulais acceler ma prise de poste, que j ai aussi besoin de savoir si ce que je fais est vraiment correcte puisque c est assez complexe et en rapport avec les lois donc pas le droit a l erreur. Aussi, le but de mon embauche etait de palier son absence, de l epauler lorsqu elle est là mais visiblement, ce n est pas le cas.

Bref, je m en vais dans un autre bureau, checker mes mails et lorsque je reviens, j ai vu qu elle redigeait un mail à la sup en lui expliquant tout ce qu elle m a dit de vive voix, qu elle etait aussi tres fatigué car la matinée etait tres eprouvante et beaucoup de choses a gerer et en demandant un rdv avec elle.

Je vous assure, j ai eu envie de partir. Je n ai rien compris a sa demarche. J ai ete calme, agréable, souriante avec tout le monde (ils sont tous sympa la bas aussi).

Je me suis posé pres d elle et elle m a dit voila, j ai expliqué à la sup tout ce que je t ai dis mais t en fais pas ce n est pas de ta faute, c est juste que je ne peux pas t apporter un soutien et te former, ca va me fatigué et j ai une santé fragile.

La sup lui a repondu : zut, et ca va mieux maintenant? On en reparlera en rdv et avec X (moi).

J ai tenté de faire bonne figure mais je vous avoue que je l ai senti agacé au debut mais une fois son message envoyé et reception de la reponse du chef, elle plaisantait avec moi etc.

Je ne sais pas quoi penser.

Je sais que ce job est une belle opportunité de carriere. J apprecie enormement. C est vraiment un poste qui me correspond le plus.

Comment l interpreter à votre avis? Que faire concrètement?

J ai rdv avec ma chef pour le point. Evidemment que je vais en parler car je ne suis pas une debutante quand meme et je me senti comme une m**** pour elle. Aucune bienveillance.

Surtout qu elle a passé son temps à me raconter sa vie. Je sais deja une bonne partie d ailleurs en une journée.

Merci à vous.

Salam
C’est une personne agée à priori tres sensible.
Tu vas la remplacer donc tu ne vas pas rester avec elle longtemps.
A ta place je patienterai le temps de la « formation » si tout est bien par ailleurs.
Et comme d’hab tu te formeras sur le tas.
Bon courage pour la suite

Salam
C’est une personne agée à priori tres sensible.
Tu vas la remplacer donc tu ne vas pas rester avec elle longtemps.
A ta place je patienterai le temps de la « formation » si tout est bien par ailleurs.
Et comme d’hab tu te formeras sur le tas.
Bon courage pour la suite
Merci pour ton message c est gentil!

A vrai dire, je la remplace deja. Elle est à mi temps mais je ne serai pas toujours avec elle. Si tu preferes, je comble une partie de son temps de travail et elle souhaite que je ne sois plus avec elle durant cette periode de "formation".

Je lui ai pourtant rappelé que le but était de l aider et non de la stresser. Elle a beau etre vieille. J ai travaillé avec des plus eprouvés que ça (elle m a meme avoué que certains collègues l accusaient de surjouer et qu elle etait chochote, je pense qu elle a du regretter aussitot apres l avoir dit vu le deroulement de la journée), j ai bien senti qu elle avait juste pas envie.

N empeche, je me dis que j ai souhaité de tout mon coeur pouvoir integrer ce poste, j essaie d etre la plus pro possible et compréhensible aussi, le salaire n est pas non plus confortable mais c est LE job que je convoitais alors j ai preferé faire l impasse dessus. Et elle se plaint aupres de notre sup alors que j ai ete pleine de bonne volonté.

Je me dis, la supp va penser que je ne suis pas performante ou trop en difficultés dong je ne merite pas de poursuivre avec eux juste parce que cette femme a estimé qu il fallait trop de temps à me consacrer pour apprendre le job alors que la collegue dans l autre structure a ete juste genial, rassurante etc. Tu comprends la problématique?

En gros, je ne m adapte pas au poste.

Donne toi le temps , de la formation, de t'adapter . En clair : accroche toi.
C est exactement ce que je fais. Je me laisse le temps mais on me mets des batons dans les roues. Que faire dans ce cas là!! Je ne remets pas en cause ma capacité d adaptation a vrai dire mais seulement la sienne en ce qui concerne la patience!
Elle reconnait que ces missions sont hyper complexe, qu il lui a fallu du temps a l epoque pour digerer toutes ces infos mais elle refuse ou plutot n a pas la patience pour transmettre son savoir comme certains ont pu le faire avec elle. C est d une vacherie et au passage, elle risque d etre a l origine de la fin de ma periode d essai, ce qui n etait encore jamais arrivé depuis ma toute premiere experience. Je me suis dis la supp va penser que je l ai maltraité alors que pas du tout, je me suis senti effacé et en mode stagiaire en immersion.

Elle m a dit qu elle avait l intention de demander a son medecin un peu plus de temps (20% de temps de travail au lieu de 50%).

Merci pour ton message c est gentil!

A vrai dire, je la remplace deja. Elle est à mi temps mais je ne serai pas toujours avec elle. Si tu preferes, je comble une partie de son temps de travail et elle souhaite que je ne sois plus avec elle durant cette periode de "formation".

Je lui ai pourtant rappelé que le but était de l aider et non de la stresser. Elle a beau etre vieille. J ai travaillé avec des plus eprouvés que ça (elle m a meme avoué que certains collègues l accusaient de surjouer et qu elle etait chochote, je pense qu elle a du regretter aussitot apres l avoir dit vu le deroulement de la journée), j ai bien senti qu elle avait juste pas envie.

N empeche, je me dis que j ai souhaité de tout mon coeur pouvoir integrer ce poste, j essaie d etre la plus pro possible et compréhensible aussi, le salaire n est pas non plus confortable mais c est LE job que je convoitais alors j ai preferé faire l impasse dessus. Et elle se plaint aupres de notre sup alors que j ai ete pleine de bonne volonté.

Je me dis, la supp va penser que je ne suis pas performante ou trop en difficultés dong je ne merite pas de poursuivre avec eux juste parce que cette femme a estimé qu il fallait trop de temps à me consacrer pour apprendre le job alors que la collegue dans l autre structure a ete juste genial, rassurante etc. Tu comprends la problématique?

En gros, je ne m adapte pas au poste.
Si tu la remplaces tu auras donc la possibilité de montrer tes capacités.

Ta supérieure doit la connaitre. Elle fera la part des choses.
Surtout si ta collegue elle même dit que ses collegues lui reproche d’en faire trop la superieure doit le savoir et ne va pas prendre pour argent comptant ce qu’elle dit.
T’as été prise, t’as démarré le poste, la superieure n’a aucun interet a se surcharger en allant chercher un autre candidat.
Elle se fiera donc a ce que tu fais quand t’es seule et pas aux dires de ta collègue.

Kheyr in cha Allah

Si tu la remplaces tu auras donc la possibilité de montrer tes capacités.

Ta supérieure doit la connaitre. Elle fera la part des choses.
Surtout si ta collegue elle même dit que ses collegues lui reproche d’en faire trop la superieure doit le savoir et ne va pas prendre pour argent comptant ce qu’elle dit.
T’as été prise, t’as démarré le poste, la superieure n’a aucun interet a se surcharger en allant chercher un autre candidat.
Elle se fiera donc a ce que tu fais quand t’es seule et pas aux dires de ta collègue.

Kheyr in cha Allah
Merci pour ces mots! Toujours est il que je l ai en travers de la gorge. Je suis arrivée l esprit léger, motivée et confiante et je fini la semaine pleine de questions 😕

Merci pour ces mots! Toujours est il que je l ai en travers de la gorge. Je suis arrivée l esprit léger, motivée et confiante et je fini la semaine pleine de questions 😕
Surtout ne perds pas ta motivation et ta joie de venir au travail
Fais ton job . Calmement . Ne te soucie pas d'elle. Reste zen
je crois que @Sanid a tout dit.
Khayr inchallah.

Salam

Cette dame d'un certain âge doit avoir du mal à gérer les changements dans ses habitudes... pour des raisons de santé, des raisons personnelles, des raisons qui probablement n'ont pas de lien avec toi.

A ta place, je comprendrai juste qu'il ne faut pas la solliciter car ça doit la déstabiliser.

Si ta responsable t'en parle, dis lui juste que tu n'avais pas compris ses problématiques et que tu vas t'adapter.

L'erreur, ce serait d'en faire toute une histoire. Les responsables n'aiment pas ça.

InchaAllah kheir

Probablement mais dans le doute 😏
Elle peut aussi se dire que c est une femme avec un certain bagage et si elle estime que je ne merite pas de tout mettre en oeuvre pour passer le flambeau au vu de je ne sais quelle raison, elle pourrait prendre son avis en considération.
Ma supp est jeune et vraiment d une gentillesse et tres pedagogue. Mais je demarre et le besoin etait urgent. Je suis sur une chaise ejectable des les premiers jours. Je vous assure que c est frustrant lorsque nous n avons jamais connu ça.
Tous mes anciens employeurs ont toujours ete satisfait de moi, voulaient poursuivre mais je decidais de partir pour des raisons personnelles.
La c etait le job rêvé pour moi et puisqu elle ne me connait pas, elle pourrait suivre le jugement de cette dame.

Enfin je verrai inch'Allah

Amin merci à vous 🙂

Probablement mais dans le doute 😏
Elle peut aussi se dire que c est une femme avec un certain bagage et si elle estime que je ne merite pas de tout mettre en oeuvre pour passer le flambeau au vu de je ne sais quelle raison, elle pourrait prendre son avis en considération.
Ma supp est jeune et vraiment d une gentillesse et tres pedagogue. Mais je demarre et le besoin etait urgent. Je suis sur une chaise ejectable des les premiers jours. Je vous assure que c est frustrant lorsque nous n avons jamais connu ça.
Tous mes anciens employeurs ont toujours ete satisfait de moi, voulaient poursuivre mais je decidais de partir pour des raisons personnelles.
La c etait le job rêvé pour moi et puisqu elle ne me connait pas, elle pourrait suivre le jugement de cette dame.

Enfin je verrai inch'Allah

Amin merci à vous 🙂
Tu as également l'avis des personnes de l'autre structure et elle devra les prendre en considération ;)

Tu as également l'avis des personnes de l'autre structure et elle devra les prendre en considération ;)
Espérons!! ☺️ merci!! En tt cas, je vais me defendre car sans pretention, je sais que je suis en capacité de faire son travail voire plus. Maintenant s ils souhaitent une personne operationnelle des le depart, je suis un mauvais recrutement car je leur ai bien specifié lors de l entretien que je n avais jamais occupé cette fonction avec cette spécificité mais, j ai soif de decouvrir et d apprendre.

Merci encore!

Salam à tous,

J'ai debuté le travail il y a quelques jours et je finis le week end complètement degouté.

Je travaille dans deux structures différentes (j ai passé 2 jours et demi dans l'une et 1 jours et demi dans l'autre pour le moment).

Dans l'une, tous s est super bien passé, bonne ambiance, rigolade, un accueil au top, moyenne d'age 35/40 ans. Vraiment topissime. J etais observation, à prendre des notes pour me familiariser avec le métier etc (j'ai un rdv semaine pro pour faire le point avec ma sup pour savoir si je suis prete à prendre totalement possession du poste ou si j ai encore besoin de temps car c est un poste hyper complexe et sensible).

J y ai passé une demi journée (accueil rdv avec la sup donc je n ai pas occupé le poste ni vu quoi que ce soit du metier) puis une journée complète avec la personne que je remplace (c est une dame bientot en retraite, en mi temps pour raisons de santé mais payé temps complet, puisque c est la fonction publique).

J observe son travail et je lui ai demandé si je pouvais commencer à traiter des dossiers où je semble a l aise pour elle (des choses simples quoi) tout en gardant un oeil dessus (j ai eu le sentiment d etre une gamine de 16 ans qui fais un stage). Elle accepte puis lorsque je lui ai posé une question, d un coup, elle devient rouge et me dit "euh je crois que c est la derniere fois qu on est ensemble, je vais pas pouvoir te garder avec moi cet apres midi, je vais envoyer un mail a la supp pour lui demander si tu peux aller dans l'autre structure parce que comme tu sais je suis malade, je suis fatigué et ca demande beaucoup de te former et je n ai pas ce temps ni l energie".

Je la regarde 😳😳 je suis choqué d entendre ça. Je n ai jamais eté formé dans aucune de mes experience pro, j ai du apprendre sur le tas et elle estime que je suis un poids pour elle, voire un frein dans son travail alors qu elle prends des pauses de 45min le matin et pareil l apres midi.

Je lui dis que je voulais acceler ma prise de poste, que j ai aussi besoin de savoir si ce que je fais est vraiment correcte puisque c est assez complexe et en rapport avec les lois donc pas le droit a l erreur. Aussi, le but de mon embauche etait de palier son absence, de l epauler lorsqu elle est là mais visiblement, ce n est pas le cas.

Bref, je m en vais dans un autre bureau, checker mes mails et lorsque je reviens, j ai vu qu elle redigeait un mail à la sup en lui expliquant tout ce qu elle m a dit de vive voix, qu elle etait aussi tres fatigué car la matinée etait tres eprouvante et beaucoup de choses a gerer et en demandant un rdv avec elle.

Je vous assure, j ai eu envie de partir. Je n ai rien compris a sa demarche. J ai ete calme, agréable, souriante avec tout le monde (ils sont tous sympa la bas aussi).

Je me suis posé pres d elle et elle m a dit voila, j ai expliqué à la sup tout ce que je t ai dis mais t en fais pas ce n est pas de ta faute, c est juste que je ne peux pas t apporter un soutien et te former, ca va me fatigué et j ai une santé fragile.

La sup lui a repondu : zut, et ca va mieux maintenant? On en reparlera en rdv et avec X (moi).

J ai tenté de faire bonne figure mais je vous avoue que je l ai senti agacé au debut mais une fois son message envoyé et reception de la reponse du chef, elle plaisantait avec moi etc.

Je sais que ce job est une belle opportunité de carriere. J apprecie enormement. C est vraiment un poste qui me correspond le plus.

J ai rdv avec ma chef pour le point. Evidemment que je vais en parler car je ne suis pas une debutante quand meme et je me senti comme une m**** pour elle. Aucune bienveillance.

Surtout qu elle a passé son temps à me raconter sa vie. Je sais deja une bonne partie d ailleurs en une journée.

Merci à vous.
Je pense que si tu gardes ce job tu finiras comme cette vieille aigrie, a mi-temps santé fragile sûrement divorcée et endettée avec un salaire de misère 😂

Purée la France ne me manque vraiment pas 🤣

Je pense que si tu gardes ce job tu finiras comme cette vieille aigrie, a mi-temps santé fragile sûrement divorcée et endettée avec un salaire de misère 😂

Purée la France ne me manque vraiment pas 🤣
Meskina 😅

Elle me disait qu elle n etait pas heureuse dans la vie et au bord des larmes (bien evidemment, apres avoir envoyer le mail de plainte et recu une reponse reconfortante). C etait la 2eme fois que je passais du temps avec elle (la premiere fois c etait à peine 1h30).

Je suis toujours autant choqué par le degré de vice de mechanceté je ne sais pas comment le definir, de la part de certaines personnes 😕

Elle me fait passer pour une fille qui demarre dans la vie alors que je possede quand meme une bonne experience pro aussi. C est dingue!!

Salam

Tu sais ce qu elle a dit ds le mail de " plainte" ?

D après ce que j ai compris elle a surtout exprimé qu elle ne pouvait pas s occuper de toi , pas sur tu étais incapable de gérer a sa place ..

Elle a l air dépressive , et connue ds la structure pour un comportement d'une femme qui se plaint bcp

Donc il m est avis que tu te fais bcp de souci pour rien ..
Ils cherchent à la remplacer donc ils doivent bien connaître sa problématique à cette femme ..

Je ne pense pas une seconde qu ils vont stopper ta période d essai a cause d' elle ...

A la limite faudrait même pas que tu en parles , ou juste dire " oui effectivement d après ce que j ai compris elle a des soucis de santé et je comprends qu'elle n'ait pas pu me former sur certains points , c'est pas grave je vais m 'adapter"

Et basta...

Pour cette femme je ne sais même pas si c est du vice ou de la méchanceté...
Elle t a même dit que ce n est pas de ta faute ...

Elle est pas bien c est tout et ne veut pas prendre cette mini formation en charge elle ne s en sent pas capable

Le vice et le méchanceté c est par exemple une femme bien ds son poste , en pleine forme , active etc , tu dois être sa future collègue et là elle refuse volontairement de t expliquer ton poste ...limite même elle te donne les mauvaises info pour que tu te trompes et elle va se plaindre de toi au supérieur en disant " je lui explique bien et elle fait n importe quoi " .. le ou la supérieure la croira elle ...pas la nouvelle venue

Ça existe ...

La c est différent... D après ce que j'ai compris elle remet la faute sur elle ( je ne peux pas ) , et pas sur toi

Salam à tous,

Merci à vous.

Il faut remettre cette grougnasse feignasse à sa place, et ne pas hésiter à lui montrer que tu n'est pas une stagiaire mais une vraie BOSS, et que si elle te manque de respect tu peux la détruire moralement

c'est comme ça que ça fonctionne partout, que ce soit dans la rue, ou en entreprise

la gentillesse ça ne paie pas

Salam

Tu sais ce qu elle a dit ds le mail de " plainte" ?

D après ce que j ai compris elle a surtout exprimé qu elle ne pouvait pas s occuper de toi , pas sur tu étais incapable de gérer a sa place ..

Elle a l air dépressive , et connue ds la structure pour un comportement d'une femme qui se plaint bcp

Donc il m est avis que tu te fais bcp de souci pour rien ..
Ils cherchent à la remplacer donc ils doivent bien connaître sa problématique à cette femme ..

Je ne pense pas une seconde qu ils vont stopper ta période d essai a cause d' elle ...

A la limite faudrait même pas que tu en parles , ou juste dire " oui effectivement d après ce que j ai compris elle a des soucis de santé et je comprends qu'elle n'ait pas pu me former sur certains points , c'est pas grave je vais m 'adapter"

Et basta...
Alikoum salam,

Oui puisque j'ai pu le survoler.
Elle a dit que la matinee etait troo eprouvante, qu elle etait fatiguée etc et qu elle voulait que j aille ailleurs l apres midi car me former est trop difficile pour elle etc.

Je ne compte pas la descendre seulement indiquer à ma supp que je suis vraiment comprehensive, je compatis à sa situation puisqu elle s est confié, seulement, je ne veux pas me sentir comme un poids pour la personne qui me forme car je l ai toujours fais seul.

Je peux comprendre qu elle soit agacée de devoir faire la "prof" avec moi car elle perd quand meme du temps en me formant mais notre collegue dans l autre structure a eu un comportement à l opposé et etait beaucoup plus jeune que moi d ailleurs.
Elle avance tout un tas d argument alors qu elle fais des pauses 1h30 par jour. Je ne concois pas le travail comme ça. J ai toujours eu une conscience pro et j ai horreur de profiter de l absence du chef pour trainer dans la salle de pause ou tapoter sur mon telephone et c est ce qu elle fait donc pour quelqu un qui est surchargé, c est suprenant de se plaindre.

Pour ce qui est de la mechanceté, c est la maniere dont elle m en a parlé. Elle n a pas ete bienveillante, je l ai senti remonté, toute rouge et vraiment agacé alors que je venais juste de lui poser une question et aussitot, elle a redigé le mail donc evidemment, je le prends pour moi.

Une fois son mail envoyé, se sentant certainement coupable ou pas, elle est devenue toute mielleuse avec moi, voilà pourquoi je parle de vice.

Elle me dit qu il ne faut pas s asseoir sur son fauteuil car il est à elle seule, en etant serieuse! Enfin vraiment la collègue rêvée!

C est vraiment frustrant de sentir capable, d etre confiante en ce qui concerne ses capacités et qu une personne (parce qu elle est malheureuse) peut faire capoter la prise de mes fonctions.😕

Merci pour ton message aussi!

Il faut remettre cette grougnasse feignasse à sa place, et ne pas hésiter à lui montrer que tu n'est pas une stagiaire mais une vraie BOSS, et que si elle te manque de respect tu peux la détruire moralement

c'est comme ça que ça fonctionne partout, que ce soit dans la rue, ou en entreprise

la gentillesse ça ne paie pas
Non peut etre pas à ce point! 😂
En fait, elle m a agacé aussi mais j ai quand meme de la peine pour elle car pour avoir ce genre de comportement, humainement parlant, elle est loin du compte et rien que ça, je me dis hamdoulilah heureusement que rien ni personne au monde n a reussi à me rendre comme ça et ca vaut tout l or du monde!

Je ne veux pas avoir ce genre.de comportement en retour. Si l ambiance de travail est suffocante, je prefere fuir que de m endurcir au point de rendre la pareille à ces personnes. Faire avec c est au dessus de mes forces aussi!
Merci quand meme du conseil!

Alikoum salam,

Oui puisque j'ai pu le survoler.
Elle a dit que la matinee etait troo eprouvante, qu elle etait fatiguée etc et qu elle voulait que j aille ailleurs l apres midi car me former est trop difficile pour elle etc.

Je ne compte pas la descendre seulement indiquer à ma supp que je suis vraiment comprehensive, je compatis à sa situation puisqu elle s est confié, seulement, je ne veux pas me sentir comme un poids pour la personne qui me forme car je l ai toujours fais seul.

Je peux comprendre qu elle soit agacée de devoir faire la "prof" avec moi car elle perd quand meme du temps en me formant mais notre collegue dans l autre structure a eu un comportement à l opposé et etait beaucoup plus jeune que moi d ailleurs.
Elle avance tout un tas d argument alors qu elle fais des pauses 1h30 par jour. Je ne concois pas le travail comme ça. J ai toujours eu une conscience pro et j ai horreur de profiter de l absence du chef pour trainer dans la salle de pause ou tapoter sur mon telephone et c est ce qu elle fait donc pour quelqu un qui est surchargé, c est suprenant de se plaindre.

Pour ce qui est de la mechanceté, c est la maniere dont elle m en a parlé. Elle n a pas ete bienveillante, je l ai senti remonté, toute rouge et vraiment agacé alors que je venais juste de lui poser une question et aussitot, elle a redigé le mail donc evidemment, je le prends pour moi.

Une fois son mail envoyé, se sentant certainement coupable ou pas, elle est devenue toute mielleuse avec moi, voilà pourquoi je parle de vice.

Elle me dit qu il ne faut pas s asseoir sur son fauteuil car il est à elle seule, en etant serieuse! Enfin vraiment la collègue rêvée!

C est vraiment frustrant de sentir capable, d etre confiante en ce qui concerne ses capacités et qu une personne (parce qu elle est malheureuse) peut faire capoter la prise de mes fonctions.😕

Merci pour ton message aussi!

Je comprends oui ...
Mais ce n'est pas toi qui es en cause , mais bien elle ..

Physiquement et mentalement n importe quelle autre personne pour elle , c'est une charge , ça serait qqun d autre ça serait pareil ...

T inquiète pas je suis certaine que les responsables vont faire la part des choses ...

Surtout si les autres retours sont bons

Dernière édition:
En gros tu te plains pour pas grand chose
Elle a quand meme reussi à faire modifier mon planning et je cite une partie du mail de ma sup "...vous serez finalement dans la 2nde structure cette semaine pour que X (la bonne collègue) puisse vous accompagner au mieux sur la prise de poste et votre formation".

Elle a exigé, elle a obtenu c est fou ça.
J ai rdv en fin de semaine pour faire le point et sincèrement, j ai vu beaucoup trop d anomalie sur les differents services. Je ne vais pas en parler au rdv, je garde ca pour moi mais certaines femmes la bas sont vraiment des fainéantes et profite trop de l absence des chefs et d autres profitent carrement d autre collègues pour faire le sale boulot.

J en ai assez vu pour ma part!

Le metier me plait enormement pourtant mais en l etat, je ne pourrais pas rester longtemps la bas.

J ai demandé à une collègue un renseignement general lié à mon contrat (une formalité obligatoire à faire). Elle semblait agacé aussi. Tu ne peux interroger personne. Et certaines femmes me tutoies directement a la premiere rencontre comme si j avais 16 ans. C est hyper malaisant surtout lorsque de mon côté, j essaie de prendre des pincetted avec tout le monde.

J ai le sentiment que c est un cercle select et il faut imperativement leur ressembler ou avoir un fort caractère pour faire partie de leur cast.

Enfin, vivement le rdv!

Coucou
On dirait vraiment ma collègue...bref tu n'y es absolument pour rien!
Cette dame est peut-être en situation de burn-out de ce que tu racontes....elle à l'air de plus gérer et c'est pas pour rien qu'elle a des problèmes de santé...

Un jour ma collègue a fait la même chose avec une stagiaire, et à chaque personne en stage elle me délègue cette tâche de la former. Au début je pensais l'agacer mais j'ai fini par comprendre qu'elle est pas bien dans sa santé psy...je crois même qu'elle m'apprécie

Tu t'inquiètes pour rien @Inaya2708 je pense.
Soit souriante et intéressée, pose tes questions, prend des initiatives...peut- être même que tu renvoies à cette pauvre ses échecs en te voyant si compétente et dynamique.

Elle n'a rien dit sur ta personne, elle a juste exprimé qu'elle n'est pas capable de te former, pas en état.

Et ma chère, crois en toi! Tu te remets beaucoup trop en question et crains trop de ne pas être à la hauteur! Tu as les compétences du job, ils ont besoin de toi

Salam à tous,

Merci à vous.
Désolé par avance car je n'ai pas le temps de tout lire mais déjà une chose :
Il y a un argument en ta faveur ou tout c'est très bien passé dans la première structure et donc c'est peut être elle qui n'est pas à la hauteur pour te former dans de bonnes conditions.
Deuxième point : reste lucide et la tête froide face à cette situation car elle est vers la sortie et toi vers l'entrée et pour cela tu dois de temps en temps accepter les challenges dans ton parcours professionnel, c'est pas toujours simple et tant mieux car c'est comme cela qu'on prend du charisme et de l'expérience, donc tu ne perds rien et tu as tout à gagner.

Fonce...:cool:

Coucou
On dirait vraiment ma collègue...bref tu n'y es absolument pour rien!
Cette dame est peut-être en situation de burn-out de ce que tu racontes....elle à l'air de plus gérer et c'est pas pour rien qu'elle a des problèmes de santé...

Un jour ma collègue a fait la même chose avec une stagiaire, et à chaque personne en stage elle me délègue cette tâche de la former. Au début je pensais l'agacer mais j'ai fini par comprendre qu'elle est pas bien dans sa santé psy...je crois même qu'elle m'apprécie
Merci pour tes messages ☺️

Elle, c est une histoire!

Mais je me rends compte qu elle n est pas la seule.

La personne dont j ai parlé à qui j ai demandé un renseignement (ma supp lui a d abord envoyer un mail pour moi concernant cette formalité car je venais d arriver donc ma session etait en cours de creation je ne pouvais pas la faire. Cette femme lui a repondu des jours apres que c etait à moi de le faire, que j aurais du et que je ne l ai pas fait, ma supp lui a repondu que ma session n avait pas encore eté crée a ce moment donc je n aurais pas pu). Bref, j ai le sentiment qu on me cherche des noises alors que cette femme par exemple je ne l ai pas encore rencontré, elle est au siege donc je ne comprends pas.

Je suis entrain de me dire c est moi le probleme ou bien elles me craignent ou ne m aiment pas sans raison ce n est pas comme si j etais presente depuis 3 mois et qu elles avaient deja eu le temps de voir ce dont je suis capable!

Aussi une collègue m a confié devant d autres d ailleurs que je serai un vent de fraicheur pour l antenne ou se trouve la premiere femme bientot retraité. Je n ai pas demandé pourquoi mais toutes les collègues etaient d accord avec elle.

Je me pose beaucoup de question en effet mais j aime la clarté et deteste les coups bas au travail. J ai deja entendu beaucoup sur les uns les autres et je ne supporte vraiment ce genre d ambiance. Je pourrais faire mon job et ne pas y prêter attention mais c est plus fort que moi 😕

Désolé par avance car je n'ai pas le temps de tout lire mais déjà une chose :
Il y a un argument en ta faveur ou tout c'est très bien passé dans la première structure et donc c'est peut être elle qui n'est pas à la hauteur pour te former dans de bonnes conditions.
Deuxième point : reste lucide et la tête froide face à cette situation car elle est vers la sortie et toi vers l'entrée et pour cela tu dois de temps en temps accepter les challenges dans ton parcours professionnel, c'est pas toujours simple et tant mieux car c'est comme cela qu'on prend du charisme et de l'expérience, donc tu ne perds rien et tu as tout à gagner.

Fonce...:cool:
Merci aussi!

Comme je l ai indiqué au dessus, tu as surement raison puisque des collègues m ont confié que cet endroit risque de changer positivement en ma presence que je serai une bonne bouffée d air frais. Je n ai pas osé demander pourquoi mais j ai plus ou moins compris.

Pour l autre structure c est le sentiment que j ai eu, apres je prefere ne plus m.avancer en quoi que ce soit. Je pourrais etre surpris en fin de semaine 😑

@Inaya2708 voilà pourquoi j'aime pas salariat pour monter il faut faire comme moussa change son prénom autrement tu reste toujours en bas l'échelle
Oui je comprends!

Ce procedé me rappelle un peu les bizutages lorsqu une personne arrive dans un groupe 😏

Sois tu collabores, sois tu es mal vue et tu ne feras pas long feu car on pensera de toi que tu es bizarre, que tu ne t integres pas alors que bon, tu veux juste aller bosser, executer les taches demandées et rentrer chez toi.

Elles ont un protocole heure du café et hop tous dans la salle et on papote pendant 30min le matin 30 min le soir plus durant la journée aussi et si tu refuses parce que tu ne bois rien ou que tu les rejoins sans boire quelque chose alors on te regarde comme si tu avais commis une bourde informatique.

Mauvaise sensation. Je n avais encore jamais connu ça à ce point et pourtant j en ai eu des experiences.

Mais je ne me suis jamais rabaisser pour un travail 🙂

Merci pour tes messages ☺️

Elle, c est une histoire!

Mais je me rends compte qu elle n est pas la seule.

La personne dont j ai parlé à qui j ai demandé un renseignement (ma supp lui a d abord envoyer un mail pour moi concernant cette formalité car je venais d arriver donc ma session etait en cours de creation je ne pouvais pas la faire. Cette femme lui a repondu des jours apres que c etait à moi de le faire, que j aurais du et que je ne l ai pas fait, ma supp lui a repondu que ma session n avait pas encore eté crée a ce moment donc je n aurais pas pu). Bref, j ai le sentiment qu on me cherche des noises alors que cette femme par exemple je ne l ai pas encore rencontré, elle est au siege donc je ne comprends pas.

Je suis entrain de me dire c est moi le probleme ou bien elles me craignent ou ne m aiment pas sans raison ce n est pas comme si j etais presente depuis 3 mois et qu elles avaient deja eu le temps de voir ce dont je suis capable!

Aussi une collègue m a confié devant d autres d ailleurs que je serai un vent de fraicheur pour l antenne ou se trouve la premiere femme bientot retraité. Je n ai pas demandé pourquoi mais toutes les collègues etaient d accord avec elle.

Je me pose beaucoup de question en effet mais j aime la clarté et deteste les coups bas au travail. J ai deja entendu beaucoup sur les uns les autres et je ne supporte vraiment ce genre d ambiance. Je pourrais faire mon job et ne pas y prêter attention mais c est plus fort que moi 😕
Je comprends ton désarroi....ce que tu racontes m'est arrivé aussi, à plusieurs reprises même.

C'est parfois des dynamiques qui se sont installées, ou des gens associaux qui peinent à laisser entrer de nouvelles personnes dans leur " domaine"...crainte de concurrence/jalousie? Négativité ambiante? Là encore tu n'y es pour rien.c'est rare de trouver dans un travail des collègues parfaits.

Souvent les choses évoluent bien quand tu prends ta place petit à petit.

Moi quand c'est comme ça je pardonne sans oublier. Je me souviens de collègues qui m'ont rejetées au départ qui ont été là en cas de problèmes par la suite....souvent ces gens vont pas bien à ce moment- là ou alors ils sont space je ne saurais l'expliquer car je ne comprends pas cette façon d'être.

Là avec mes 2 collègues j'ai fait la gentille naïve, je te conseille pas non plus sinon c'est dur de s'imposer par la suite. Ça a marché mais là je vais sûrement changer ( entretien demain) et j'aimerais ne plus utiliser cette stragégie dans une autre équipe.

En tout cas encore une fois tu n'y es pour rien, garde confiance en toi😘

Merci à vous.
Aleykum Salam

Tu es une femme si je me trompe pas ? Et tu as déjà posté au sujet d'entretiens d'embauches ? Je te présente mes excuses car en fait si c'est toi j'ai pas vu ton thread en temps et en heure, je voulais sincèrement suivre ta démarche et te conseiller..

Dans tout les cas arrivée à ce stade d'après ce que je comprends que tu nous dis, je suppose que tu es partagée entre inquiétude empathie et déception, mais que tu t'accroches...

Et c'est ça que je pense être le plus grave.

Quand bien même tu aurais quelque chose à te reprocher tu es nouvelle dans cette boîte, volontaire, tu veux mettre tes compétences au service de ton métier, et accepte d'être formée, donc les humeurs et amitiés de chacuns n'ont pas à te faire te tracasser ainsi, je dit bien que ça n'a pas lieu d'être; car c'est pas ta responsabilité, personne n'a à souiller ta belle énergie.

À la limite quelqu'un pourrait te reprocher de manquer de tact si tu bossais dans un milieu médico-social mais même là ce serait injustifiable comme grief.

Tu veux être acceptée pour tes capacités et évoluer sur tes postes ? Ignore complétement les émotions des autres, il faut que tu te dises que tu n'es pas là pour les prendre en considération c'est hors de question et de propos, surtout que les gens au travail en général, trimballent de sales casseroles, de sales relations hiérarchiques, le tout motivé par un sentiment d'insécurité dû à leurs propre manque de remise en question, et leur égoïsme.

Ça reste très honnête de la part de ta collègue d'avoir admit que ce n'est pas ta faute si elle à des gros problèmes de nerfs, mais c'est égoïste de sa part sur le plan humain, car elle allége juste sa conscience en faisant ainsi, elle t'a quand même attaquée en allant chouiner comme si c'était à toi de faire plus de courbettes pour avoir le droit de travailler, en se moquant des conséquences pour toi de ce que je constate.

Je te conseille vraiment de ne pas avoir la haine ni autre émotion que ce soit, ne soit pas toi même au travail, porte un "masque", et n'agit que pour travailler, du moins même si c'est logique que les rapports entre collègues régissent tes actions, il faut que tu ignore complètement pour ta sécurité. N'aie confiance en personne et prends ta place par toi même, quitte à devoir comprendre sans poser de questions.

Je te dis tout ça car après une quinzaine (j'arrondit en dessous) d'expériences professionnelles, j'ai compris que les gens vont au travail en imaginant que leurs collègues sont une série Netflix et qu'ils sont les héros principaux de leur délire, sauf qu'on est pas là pour ça les coco... Ça devient très vite malsain.

La première chose que tu peux faire à présent je suppose, c'est identifier les tâches à ton poste que tu ne maîtrise pas, et tout faire sauf compter sur eux pour les maîtriser, et ainsi prendre confiance en toi et prendre ta place qui te revient de droit, avant que quelqu'un réessaye de te prendre pour un lapin de 3 semaines et te mette des bâtons dans les roues.

Une dernière chose, c'est partout comme ça, la seule échappatoire et de trouver un travail à son compte seule...

Je termine une période de chômage pour ma part, je n'aurai jamais pensé tomber si bas, pourtant, à causes des "sales casseroles" que trimballent les gens et qu'ils ne nettoient pas, je suis traumatisée de postuler à ce jour.

Courage, qu'Allah te guide vers ce qui Lui plaît le mieux pour ton bien être 💙

Retour