Problème avec le propriétaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hananebxl
  • Date de début Date de début
bonsoir a tous,

bon le propriétaire viens de sortir de chez moi, elle a dit que j'ai un prob de paiement ,et que je ne paye pas a temps , j'ai fait le payemet de janier en 11 javier ,mais elle a dit que je doit le faire avant le 5 de chaque mois, est ce normale? en plus moi j'ai signée bail avec eux en mois de juin ,le jour que je suis rentrée a la maison y avait pas de chauffage, pas de lavabo, j'ai demadée et j'ai recue le chauffage en mi novembre, c'est moi qui l'a fait monter chez moi et moi qui l'a installée alors que normalement c'est a eux de le faire, j'ai un seule chauffage dans le salon pa dans la chambre ni dans la salle de bain. y a de l'humidité dans la salle de bain et wc ,y a toujours des goutes d'eau qui coule des murs, le sol c'est toujours mouille. mnt mon mari leur a appelé et on lui a dit que le mois prochain ils vont nous envoyée le préavis :eek:. je vous demande de m'aidez et qu'est ce que je doit faire.
PS :ah oui meme le lavabo c'est moi qui l'a achetée.:confus:

merci d'avance

c'est pas parce que l'appart est pourri que ca justifie que tu ne paies pas en temps voulu.
Par contre le bail doit mentionner normalement la date du mois limite a laquelle tu dois payer ton loyer tous les mois.
ps: si tu pars, tu reprends ton lavabo et tu desinstalles le chauffage ;)

bonsoir a tous,

bon le propriétaire viens de sortir de chez moi, elle a dit que j'ai un prob de paiement ,et que je ne paye pas a temps , j'ai fait le payemet de janier en 11 javier ,mais elle a dit que je doit le faire avant le 5 de chaque mois, est ce normale? en plus moi j'ai signée bail avec eux en mois de juin ,le jour que je suis rentrée a la maison y avait pas de chauffage, pas de lavabo, j'ai demadée et j'ai recue le chauffage en mi novembre, c'est moi qui l'a fait monter chez moi et moi qui l'a installée alors que normalement c'est a eux de le faire, j'ai un seule chauffage dans le salon pa dans la chambre ni dans la salle de bain. y a de l'humidité dans la salle de bain et wc ,y a toujours des goutes d'eau qui coule des murs, le sol c'est toujours mouille. mnt mon mari leur a appelé et on lui a dit que le mois prochain ils vont nous envoyée le préavis :eek:. je vous demande de m'aidez et qu'est ce que je doit faire.

merci d'avance
c'est un appartement insalubre, il ne fallait pas installer des choses sans son accord, ainsi que chaque fois vous voulez faire les transformations il faut prévenir le proprio, et faites lui parvenir les factures afin de les déduire du loyer.

c'est pas parce que l'appart est pourri que ca justifie que tu ne paies pas en temps voulu.
Par contre le bail doit mentionner normalement la date du mois limite a laquelle tu dois payer ton loyer tous les mois.
ps: si tu pars, tu reprends ton lavabo et tu desinstalles le chauffage ;)

Ce n'est pas comme ça que ça se passe en Belgique

bonsoir a tous,

bon le propriétaire viens de sortir de chez moi, elle a dit que j'ai un prob de paiement ,et que je ne paye pas a temps , j'ai fait le payemet de janier en 11 javier ,mais elle a dit que je doit le faire avant le 5 de chaque mois, est ce normale? en plus moi j'ai signée bail avec eux en mois de juin ,le jour que je suis rentrée a la maison y avait pas de chauffage, pas de lavabo, j'ai demadée et j'ai recue le chauffage en mi novembre, c'est moi qui l'a fait monter chez moi et moi qui l'a installée alors que normalement c'est a eux de le faire, j'ai un seule chauffage dans le salon pa dans la chambre ni dans la salle de bain. y a de l'humidité dans la salle de bain et wc ,y a toujours des goutes d'eau qui coule des murs, le sol c'est toujours mouille. mnt mon mari leur a appelé et on lui a dit que le mois prochain ils vont nous envoyée le préavis :eeek:. je vous demande de m'aidez et qu'est ce que je doit faire.
PS :ah oui meme le lavabo c'est moi qui l'a achetée.:confuse:

merci d'avance

Contacte un huissier et explique ton cas,dis lui que tu voudrais bloquer ton paiement sur un compte que le huissier ouvrira,et que le proprio pourra le toucher uniquement si il remet l'appartement en état.

Mais un truc que je comprend pas,l'appart,tu as bien du le visiter avant de signer,non?pourrais tu nous en dire davantage peut être:)

http://www.linternaute.com/argent/i...aliser-des-travaux-dans-mon-appartement.shtml

Ce n'est pas comme ça que ça se passe en Belgique

Bah je vis en Belgique, mais je m'étonne, la posteuse a bien vu en s'installant qu'il n'yavait ni lavabo ni chauffage non?
C'est un peu facile tout d'un coup d'estimer ne pas devoir payer pour ses raisons là qui étaient bien connues d'elle au départ.
Après je ne dis pas que le proprio est clean, beaucoup sont sans scrupules à louer à prix d'or des logements insalubres....

Bah je vis en Belgique, mais je m'étonne, la posteuse a bien vu en s'installant qu'il n'yavait ni lavabo ni chauffage non?
C'est un peu facile tout d'un coup d'estimer ne pas devoir payer pour ses raisons là qui étaient bien connues d'elle au départ.
Après je ne dis pas que le proprio est clean, beaucoup sont sans scrupules à louer à prix d'or des logements insalubres....

Oui mais bon on connait pas encore ce qui s'est passé, bcp de proprio promettent des choses pendant la visite et quand c'est dans la poche, plus rien,sinon le proprio a aussi des obligations et l'installation des radiateurs en font partie.

Maintenant de ce que j'ai compris,elle fait le boulot du proprio à ses frais,mais le proprio pour 6 jours de retard de loyer fait son cinema

bonsoir a tous,

merci d'avance
tu joins la drass pour qu il vienne faire un etat du logement si celui ci est impropre insalubre ou indigne la drass obligera le proprietaire soit a effectué des travaux de rehabilitation soit declarera le logement indigne et alors la procedure administrative qui se mettra en route obligera le proprio a te reloger a sa sa charge c 'est a dire la caution + le premier mois de loyer. s'il ne peut te reloger la drass le fera et se retournera contre le proprietaire afin de recuperer les deniers avancés.
pour rester ds la legalité de la procedure il faut que tu consignes tes loyers aupres de la caisse des depots .

ps : edit je viens de m appercevoir que c est en belgique mais bon generalement les procedures sont quasiment les memes qu en france .

bonjour a tous;

d'abord merci bcp pour vos reponses; moi je voulais pas dire que je veux pas payé le loyer par contre moi je le paye chaque mois, c'est juste que des fois je n'arrive pa a le payé en 5 de chaque mois et je croyais que meme si je le paye a 11 ou 15 c'est pareil. quand o a signé le bail il on pa mentioné quand je doit payé. moi je voulais savoir juste si ils peuvent m'envoyé un préavis si je paye pas avant le 5 de chaque mois.
a propos de l'appartemet avant de signé le bail j'ai réclamé au propriétaire et il m'a dit qu'il vas réglé sa lui méme, ce qu'il n'a pas fait. et je l'ai jamais réclamé. svp dites moi si il a le droit de m'envoyée un préavis si je paye pas avant le 5 de chaque mois?

Bonjour il y a un topic concernant le bail et des liens concernant les droits et devoirs du locataire, et ce que ne PEUT pas faire un propriétaire
tu parles de gouttes d'eau qui coulent sur un mur un problème d'infiltrations au propriétaire de résoudre ce problème et sur ce lien tu liras ce que tu dois faire

http://www.bladi.info/341440-probleme-bail-locatif/

bonjour a tous;

d'abord merci bcp pour vos reponses; moi je voulais pas dire que je veux pas payé le loyer par contre moi je le paye chaque mois, c'est juste que des fois je n'arrive pa a le payé en 5 de chaque mois et je croyais que meme si je le paye a 11 ou 15 c'est pareil. quand o a signé le bail il on pa mentioné quand je doit payé. moi je voulais savoir juste si ils peuvent m'envoyé un préavis si je paye pas avant le 5 de chaque mois.
a propos de l'appartemet avant de signé le bail j'ai réclamé au propriétaire et il m'a dit qu'il vas réglé sa lui méme, ce qu'il n'a pas fait. et je l'ai jamais réclamé. svp dites moi si il a le droit de m'envoyée un préavis si je paye pas avant le 5 de chaque mois?

Pour payer avant le 5,il y a toujours moyen de s'organiser,en laissant une somme de coté pour le mois suivant,maintenant tu devrais envoyer un recommander au proprio et le mettre en demeurre pour mettre des radiateurs et règle l'humidité,et si pas de réponse tu passes à la phase suivante comme énoncé au dessus

Écouté l'ami, tu as encore rien vu
Ce proprio est marchand de sommeil,
Ce n'est pas une maison fi'doware, tu peux faire tes besoin dans la nature.
Il ne faut jamais accepter ces apparts sans les commodités nécessaire .
Humidité=asthm
@ un huissier va lui coûter plus cher, mais aller voir des association aides aux justiciables
Mon conseil le plus gratuit pour la posteuse c'est d'aller chercher un autre appart, et laisse lavabo la où il est, si non tu dois remettre la place du lavabo nickel.
Bonne chance

Humidité=asthm
@ un huissier va lui coûter plus cher, mais aller voir des association aides aux justiciables
Mon conseil le plus gratuit pour la posteuse c'est d'aller chercher un autre appart, et laisse lavabo la où il est, si non tu dois remettre la place du lavabo nickel.
Bonne chance

Si elle casse le bail et partir sans faire des démarches pour insalubrite attention le propriétaire pourrait lui demander des indemnités de rupture de bail
il faut d'abord consulter un avocat ou association défense des locataires

Humidité=asthm
Bonne chance

Et toi l'ami, tu as vu son appartement?
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis tout a fait conscient du probleme des marchands de sommeil, je vis dans un quartier populaire de Bruxelles, qu'est ce que tu crois? que je vis dans un chateau? je connais la realite du terrain.
Concernant la posteuse, sa question s'axe surtout sur le probleme de retard de paiement, alors ne faisons pas de hors sujet.

bonsoir a tous,

merci d'avance

A ta place j'appellerais l'hygiène, qu'ils viennent controler tout ça!! ça ne m'a pas l'air très sain chez toi

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je suis tout a fait conscient du probleme des marchands de sommeil, je vis dans un quartier populaire de Bruxelles, qu'est ce que tu crois? que je vis dans un chateau? je connais la realite du terrain.
Concernant la posteuse, sa question s'axe surtout sur le probleme de retard de paiement, alors ne faisons pas de hors sujet.
On ne fait pas du hors sujet, l'ami
On décortique son souci, je ne te fais pas dire ce que tu n'as pas dit :nuance
On n'a pas besoin de voir, il suffit de lire ce qu'elle a posté.
Bruxelles n'est un secret pour moi, j'allais toutes les semaines, je suis liègeois et y'a pas photo de ses 2 villes.

Si elle casse le bail et partir sans faire des démarches pour insalubrite attention le propriétaire pourrait lui demander des indemnités de rupture de bail
il faut d'abord consulter un avocat ou association défense des locataires
C'est normal elle doit faire les choses dans les règles, c'est pour cela elle doit bien peser les choses avant toute démarches.
Le problème c'est que le proprio lui demande de lui faire parvenir le loyer à temps surtout pour le 05 de tous les mois.

bonsoir a tous,

merci d'avance

Quand as tu signé ton bail l'année derniere ?1 normalement la loi stipule que pour tout logement loué il doit être joint un certificat de salubrité délivré par un expert apres avoir visité ton domicile et testé l humidité des murs ... 2 es ce que ton bail a été enrregistré a la commune? 3 si dans ton bail il est stipulé que tu dois payé le 5 , il faut le respecter mais il peut le rompre qu'apres le retard d un mois de loyer . la il doit entreprendre des demarches chez un juge de paix ou tribunal .

Si il n'a aucune raison valable de te mettre a la porte il doit te payer une indemnisation de 3 mois apres un preavis de 3 mois .

concernant le materiel , tu n'avais pas a faire cela , c'etais au proprietaire de le faire avant le debbut du bail , si tu as fais un etat des lieux avant de mettre le materiel tu peux evidement le recuperer en sortant .

si ton logement est insalubre tu dois contacter l' A D I L ( allocation logements ) et faire venir un agent du service hygiene de ta commune pour qu il fasse un certificat de salubrité de ton logement

merci a vos reponses tous c'est juste moi ma question je voulais juste savoir si il peut me mettre a la porte si je paye pas le 5 de chaque mois. merci

Pour payer avant le 5,il y a toujours moyen de s'organiser,en laissant une somme de coté pour le mois suivant,maintenant tu devrais envoyer un recommander au proprio et le mettre en demeurre pour mettre des radiateurs et règle l'humidité,et si pas de réponse tu passes à la phase suivante comme énoncé au dessus

oui je vais essayé a partir du mois prochain de payé avant le 5 ,comme ca je serais a l'aise et en paraleil je vais chercher un autre appartement.

Quand as tu signé ton bail l'année derniere ?1 normalement la loi stipule que pour tout logement loué il doit être joint un certificat de salubrité délivré par un expert apres avoir visité ton domicile et testé l humidité des murs ... 2 es ce que ton bail a été enrregistré a la commune? 3 si dans ton bail il est stipulé que tu dois payé le 5 , il faut le respecter mais il peut le rompre qu'apres le retard d un mois de loyer . la il doit entreprendre des demarches chez un juge de paix ou tribunal .

merci pour votre reponse;

quand j'ai signé le bail y avait pas ce certificat que tu mentionne, y avait juste un contrat de bail,et quand je suis venu en visite c'étais l'été comme ca j'ai pas remarqué l'humidité et aussi c'étais juste pour 5 min j'ai pas bien vérifié. 2. bon moi j'ai pas enregistré, je c'est pas le propriétaire si il a fait ou bien nn, est ce qu'il peut le faire tt seule ou bien on devait allé ensemble????

quand j'ai signé le bail y avait pas ce certificat que tu mentionne, y avait juste un contrat de bail,et quand je suis venu en visite c'étais l'été comme ca j'ai pas remarqué l'humidité et aussi c'étais juste pour 5 min j'ai pas bien vérifié. 2. bon moi j'ai pas enregistré, je c'est pas le propriétaire si il a fait ou bien nn, est ce qu'il peut le faire tt seule ou bien on devait allé ensemble????

c'est au proprietaire de le faire , tu dois payer la moitié du timbre de certification qui coute ds les 30 e e pense ...renseigne toi au pres de ta commune tu y va avec ton bail et tu en profite pour demander la visite d un agent de l hygiene sur place pour constater la salubrité de ton logement et la tu entame les demarches

Bonjour si le bail n'est pas enregistré tu peux partir sans payer d'indemnités départ voir le lien que j'ai donné sur la page précédente une personne a à peu près les mêmes problèmes que toi sauf que malheureusement elle (la locataire) a enregistré le bail maintenant il faut voir si tu souhaites toujours résider dans cet "appartement" si c'est le cas d'abord contacter le service hygiène

Retour