Problème avec le routeur ADSL Wifi Linksys WAG200G sur connexion Menara

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kutkiller
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous,

J'ai un routeur adsl Linksys WAG200G sur une connexion menara et une connexion ADSL 1Mo.

Quand je teste avec le bon vieux modem Sagem Fast 800 et que je teste mon débit tout est Ok, mon débit et correct.

Quand je me met sur le routeur, j'ai un débit semblable à une connexion de 128Ko (Résultat du test de débit sur le site Menara : 141.249 Kbps (17.656 Ko/sec) ).

Ma config semble correcte :

img340.imageshack.us/my.php?image=configurationdebasexq6.png

Par contre l'état de ma connexion adsl ne l'est pas du tout :

img512.imageshack.us/my.php?image=connexionadslli1.png

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance ! :)

Les deux images marche pas essaye de les uploader ds tinypic.com.

Eske ton router et securiser ?
si no .
1- tu doit aller en executer ou ( windows +R) apres tu tape "cmd"
ensuite tu fait "ipconfig" la l'IP address de ton router va apparaitre.
La majorite de linksys router ont IP : 192.168.1.1 ben ca 'empeche pas de suivre la premiere etape.
2- une fenetre is gonna pop up tu met pour utilisateur "admin", pour le mot de passe tu n'ecrit rien du tout.
3- Quand tu finira avec ses etape le menu de linksys va paraitra et apres tu va au " Basic Wireless Settings" apres y a une section de "SSID" changer le nom de ton router a kelkchose comme " Linksys_Cyber123" tu doit memoriser ce ke tu as ecrit.
4- tu click enregistrer et tu passe la deuxieme Tab "Wireless Security" .
5- Mnt tu doit choisir comme security mode "WEP" . puis tu choisir l'option de "WEP Encryption" entre 32 ou 64 bit .
6-Ds mon job on utilise 64 bit parceke on bcp de data sensible pour toi 32 bit va faire l'affaire.
7- La meilleur chose ke tu fait est de generer un Alphanumeric (n'oublie pas d'utiliser le majuscule et le miniscule) "WEP encryption" c'est mieux ke tu tape kelkechose bidon.
Ben y a d'autre demarche a suivre pour le MAC filter mais je croit pas k'il n'avoue pas la peine si tu habite ou bled.

Bonjour BlazePUA et merci pour ta réponse :)

Le routeur est sécurisé (en WPA), je n'ai pas ajouté de filtrage MAC mais je ne pense pas que le problème vienne de là ... En fait le routeur affiche un débit de réception largement plus bas que si je suis connecté avec un modem Sagem Fast 800. Je me dis que ça doit être une erreur dans la configuration de base :s

Si tu as une idée ?

Gotcha ... c'est le filtre du téléphone qui posait problème. Une des entrées (gauche) ne permet pas (bizzarement) au routeur de se synchroniser convenablement avec la ligne ADSL.

Merci pour l'aide fournie :)

J'ai le meme probleme, mais chez moi le touteur refuse la connexion alors qu'elle marche avec le sagem.
ceci est venu apres une coupurede ligne. j'ai dejà changé le filtre et rien.
suis completement perdu.

Retour