Problème avec l'heure de la prière!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mehdirifi
  • Date de début Date de début
As-Salamaleykoun Warrahmatoullah Wa Barakatuh , J'ai un petit probleme avec l'heure de la priere car hier nous sommes passé a l'heure d'été et je voudrais savoir si on devais aussi rajouter une heure a l'heure de la priere ?

Barakallahou fikoum !

As-Salamaleykoun Warrahmatoullah Wa Barakatuh , J'ai un petit probleme avec l'heure de la priere car hier nous sommes passé a l'heure d'été et je voudrais savoir si on devais aussi rajouter une heure a l'heure de la priere ?

Barakallahou fikoum !

Wa alikoum Salam warrahmatoullah wa Barakatuh,oui tout a fait, il vous faut rajouter un heure.

salam aleykoum.

salem
l'heure des prières est calculé sur la rotation du soleil donc oui c 'est une évidence mon frère
pour t'éviter les soucis procure toi un calendrier des heures de prière de ta ville
voili voilou

Pourquoi tu viens foutre ton bronx dans le forum Islam?

Car je parle de l'islam, comme m'y invite le tire du forum. Il ne s'agit pas d'un forum "musulmans pour les musulmans" mais d'un forum "islam" pour ceux qui souhaitent échanger sur l'islam, ce que je fais.

Je ne pense pas être hors sujet.

Tu prends la mouche pour une petite blague insignifiante, personnellement, je ne sais jamais si il faut ajouter ou retirer une heure quand on change d'heure.

Un peu d'humour arrange bien des choses...

Car je parle de l'islam, comme m'y invite le tire du forum. Il ne s'agit pas d'un forum "musulmans pour les musulmans" mais d'un forum "islam" pour ceux qui souhaitent échanger sur l'islam, ce que je fais.

Je ne pense pas être hors sujet.

Tu prends la mouche pour une petite blague insignifiante, personnellement, je ne sais jamais si il faut ajouter ou retirer une heure quand on change d'heure.

Un peu d'humour arrange bien des choses...

C'est bien ce que ce que je disais. Tu viens foutre ton bronx avec tes blagounettes dans notre forum ISLAM, encore que ce mot t'inspire une once de respect.

Perso, je n'ai jamais été dans un forum chrétien prêcher quoi que ce soit... Je ne comprendrais jamais ceux qui sont dans ton cas.

Merci a vous tous !

salem
l'heure des prières est calculé sur la rotation du soleil donc oui c 'est une évidence mon frère
pour t'éviter les soucis procure toi un calendrier des heures de prière de ta ville
voili voilou

Enfaîte j'ai une application sur mon téléphone qui me donne l'heure de la prière mais comme elle se base sur l'heure de mon téléphone et qu'on est passer a l'heure d'été je doutais qu'il fallait aussi l'appliquer a l'heure de la prière.

C'est bien ce que ce que je disais. Tu viens foutre ton bronx avec tes blagounettes dans notre forum ISLAM, encore que ce mot t'inspire une once de respect.

Perso, je n'ai jamais été dans un forum chrétien prêcher quoi que ce soit... Je ne comprendrais jamais ceux qui sont dans ton cas.

La pluralité de pensée est la source de la démocratie.
La pluralité d'expression permet de préciser ses pensées.
L'expression d'une opposition permet de corriger ses erreurs.
Être critiqué permet de mieux percevoir la vérité.
L 'opposition est source de modération, de justesse, de pertinence.
La critique permet de lutter contre l'extrémisme et le fascisme de l'idéologie.

C'est vrai pour toi, pour moi, et pour nous tous, musulmans, chrétiens, juifs, athée...ou autres....

C'est vrai pour toi, pour moi, et pour nous tous, musulmans, chrétiens, juifs, athée...ou autres....

Vous etes la bienvenue evidement.

Vous etes Catholique?

Sachez que nous devons nous unir car dans a la fin des temps ou (l'apocalypse),Jesus (paix et salut sur lui) serra notre allié et le votre contre l'anti-christ et ses zbires.

Inutil de nous faire la guerre et de perdre du temps,nous avons le meme createurs que nous adorons,vous devez combattre avec nous l'ennemie declaré.

Vous etes la bienvenue evidement.

Vous etes Catholique?

Sachez que nous devons nous unir car dans a la fin des temps ou (l'apocalypse),Jesus (paix et salut sur lui) serra notre allié et le votre contre l'anti-christ et ses zbires.

Inutil de nous faire la guerre et de perdre du temps,nous avons le meme createurs que nous adorons,vous devez combattre avec nous l'ennemie declaré.

Je suis catholique , effectivement. Merci pour votre accueil.

Discuter en sincérité évite bien des conflits...

( mais désolé, de vous contredire, mon Dieu n'est pas le votre. Le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu des chrétiens et des juifs.
Dieu a créé le Bien et la liberté de l'homme dans la Bible.
Allah a créé le bien, le mal et l'homme est esclave dans le Coran...)

( mais désolé, de vous contredire, mon Dieu n'est pas le votre. Le Dieu du Coran n'a rien à voir avec le Dieu des chrétiens et des juifs.

Et bah dis donc té vraiment pas futé une lecture tellement superficiel des textes
ça vole pas loin vraiment je te dis sincèrement.

Une personne qui veut discuter librement dans un forum Islam et qui vient insulter l'islam :confus:
té tout sauf un chrétien
parcequ’un vrai chrétien as du respect pour son prochain

Cela est votre probleme.

Sachez que vous n'etes pas notre ennemis declaré et que vous ne pouvait nuire aux musulmans ou encore plus au Coran.

Vous savez que le Coran est venus pour nous dire que votre religion a était falscifié car ils ont elus Jesus (paix et salut a lui) en Dieu,ce qui est une herisie evidement car le but ultime des religions Abrahamique c'est le Monotheisme pur,chose que vous avez delaissez et pour laquelle nous sommes aujourd'hui les gardiens.

Nous vous tendons la main a vous de la prendre ou de la refuser mais sachez qu'il yaurra que deux camps celui du Mahdi et de Jesus (paix et salut sur lui) et celui de l'anti-christ voila.

Je n'ai jamais dit que j'étais pour une pluralité des pensées et une quelconque pseudo-démocratie.

Bla bla bla, je suis de la même école, va raconter tes blagues de carambar ailleurs.

Barakallahou fikoum !

Wa Aalaykoum Assalam wa rahmatou Allah wa barakatouh,

أَقِمِ الصَّلاَوةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَى غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا(17:78
وَمِنَ اللَّيْلِ فَتَهَجَّدْ بِهِ نَافِلَةً لَّكَ عَسَى أَن يَبْعَثَكَ رَبُّكَ مَقَامًا مَّحْمُودًا(17:79

Accomplis la prière pour le massage ("doulouk") du soleil jusqu'au crépuscule de la nuit ("alicha") et (pour) le Coran de l'aube ("alfajr"), assurément, le Coran de l'aube est témoigné. (17:78)
Et pendant la nuit, tu devras méditer avec (le Coran), un supplément ("nafila") que ton Seigneur t'élève à un rang honorable. (17:79)

1°) Traduisez le mot racine arabe : ("dalaka") en utilisant google traduction et vous verrez que cela donne le mot "massage". D’ailleurs, métaphoriquement, pendant le coucher du soleil, ce dernier parait masser doucement la Terre. Par conséquent, cela n'a rien à voir avec le fait que le soleil commence à décliner depuis le zénith, car à ce niveau là du ciel, aucun massage du soleil avec quoi que ce soit n'est possible, et en plus on ne peut tout de même pas imaginer une prière qui commencerait à midi et qui se poursuivrait jusqu'à la tombée de la nuit. Si vous traduisez directement le mot ("doulouk") , google traduction vous donne le mot "embrocation" qu,i en médecine signifie le fait d'appliquer sur le corp quelque chose de calmant.

2°) Pour ce qui est de la durée exacte ainsi prescrite, tout un chacun peut choronométrer le temps exact qui s’écoule à partir du moment où le Soleil s’apprête à "s’assoir" sur l’horizon (début du massage, "doulouk") et le moment de la presque disparition de sa lumière (crépuscule de la nuit, "ghasaq allaïl"): Plus d’une personne ont trouvé ainsi une qurantaine de minutes environ pour "alicha". Bien entendu, étant donné que le matin, c’est le phénomène inverse qui se produit, la durée constatée est forcément la même. Remarque : Si on applique au mot "doulouk" la signification choisie par la plupart des gens, cela ferait disparaître la notion de durée exacte de la prière concernée, notamment la précision du moment exact de la fin de la prière concernée et cela reviendrait à affirmer implicitement que Dieu n'a pas du tout été précis en ce qui concerne la spécification des durées éxactes des deux prières Alicha et Alfajr.

3°) L'utilisation du mot supplément ("nafila") qui concerne l'étude supplémentaire du Coran, confirme que les prières du soir ("alicha") et de l’aube ("alfajr") dont il est question dans la phrase précédente, sont composées de la même lecture du Coran et ce, en étant agenouilé et en se nant de temps à autre sans aucun comptage, voir 48:29 et 3:113, qui définissent le comment, sachant que ce denier avait été perdu par les générations précédentes, voir 19:59.

Suite...

4°) Par ailleurs, les prières intermédiaires ("alwosta"), consistent à se rappeler d’appliquer constamment, les commandements divins lors de tout acte de la vie pratique et ce quelle que soit la position adoptée pour l’acte en question, debout, couché ou assis, voir 3:191.

5°) Le vendredi est un jour parmi, d’autres, car Dieu n’a pas défini de noms ni aux jours de la semaine ni aux douze mois de l’année. Par conséquent il ne faut pas voir par l’expression "SALAAWAT MIN YAOUMI ALJOUMOUAA", (prières parmi celles du jour du rassemblement) du verset 62:9, un lien quelconque avec le jour du Vendredi.

DONC RIEN A VOIR AVEC L'HEURE D'ETE.

PAIX

Et bah dis donc té vraiment pas futé une lecture tellement superficiel des textes
ça vole pas loin vraiment je te dis sincèrement.

Une personne qui veut discuter librement dans un forum Islam et qui vient insulter l'islam :confus:
té tout sauf un chrétien
parcequ’un vrai chrétien as du respect pour son prochain

Tu confonds islam et musulmans.

Je respecte les musulmans... mais je tiens l'islam pour une fausse révélation...

Il faut faire la distinction entre les musulmans et l'islam, ce n'est pas du tout la même chose.

Cela me permet d'aimer, d'apprécier, de sympathiser avec des musulmans sans aimer leur religion...
Voilà tout !

Retour