problème avec ma cire d'épilation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Hello les filles :)

petit souci en ce moment. Il y a quelques temps j'ai préparé beaucoup de cire orientale ( faite maison) quand je l'ai utilisée directement après l'avoir faite ça marchait bien.
comme jen avais en grande quantité je l'ai mise au frigo
et depuis je ressors mon pot que je réchauffe je travaille ma pâte mais elle ne colle pas elle devient très dure, ça devient sportif pour la manier et surtout elle ne colle plus :(

Avez vous des solutions ? Ca me fait mal au coeur surtout qu'il m'en reste beaucoup

merci

petit souci en ce moment. Il y a quelques temps j'ai préparé beaucoup de cire orientale ( faite maison) quand je l'ai utilisée directement après l'avoir faite ça marchait bien.
et depuis je ressors mon pot que je réchauffe je travaille ma pâte mais elle ne colle pas elle devient très dure, ça devient sportif pour la manier et surtout elle ne colle plus :(

Avez vous des solutions ? Ca me fait mal au coeur surtout qu'il m'en reste beaucoup

merci

Je ne suis pas experte lol mais peut être qu'il ne fallait pas la mettre au frigo. t'as cas la rechauffé pour qu'elle soit plus molle non?

J'ai un autre pot que j'avais pas mis au frigo ! encore pire la cire est devenue toute liquide inutilisable :(

Le citron ? tiens et je lajoute quand ? après avoir réchauffé ? avant ?

J'ai un autre pot que j'avais pas mis au frigo ! encore pire la cire est devenue toute liquide inutilisable :(

Le citron ? tiens et je lajoute quand ? après avoir réchauffé ? avant ?
j'ai eu le même problème et j'ai du jeter ma cire.
Sur les différents sites consacrés à la cire orientale, ils disent qu'on peut la conserver au congel. Pas du tout vrai!

dsl je peux pas trop t'aider !j'ai jamais été douée avec la cire mais tu pourrais nous donner ta recette ça serai super sympa :)

sinon faudrait peut être en faire un peu à chaque fois....

Il te suffit de la traNsvaser dans une casserole et de la chauffer en rajoutant un peu d'eau simplement ( 1 ou 2 cuillèreS à café )..mais ne la laisse pas trop chauffer ( plus tu la chauffes, plus elle durcira )

et depuis je ressors mon pot que je réchauffe je travaille ma pâte mais elle ne colle pas elle devient très dure, ça devient sportif pour la manier et surtout elle ne colle plus : (

merci

pkoi tu l'as mise dans le frigo??? :eek:

non dans un endroit sec c'est pas mal

merci

pas de solution ma chérie, enfait le frigo a cassé les liaisons moléculaire entre les atomes H et C
refaire une autre maisn avec une petit quontité

le problème c'est que j'avais un autre pot que je n'ai pas mis au frigo et la cire est devenue toute molle ça collait mais quand je mettais une bande dessus rien ne partait :(

Retour