problème avec mon unité centrale

tu ouvres ton unité centrale:
le câble du disque dur contient deux sous câbles l'un est attaché l'autre est non, essaye juste de remplacer celui qui est déjà attaché par le deuxième! j'espère que ma solution répond à ton problème!

salam a tous voila je ne comprends pas mon unité centrale ne s'allume plus et il fait 1 drole de bruit vous en pensez quoi ?

Salam

Il y a deux possibilités pour le bruit et la problématique de démarrage :

premierement = Soit le ventilateur processeur a laché, "roulement usé" ce qui fait un bruit conséquent.
Conséquence surchauffe du pc et pas de démarrage.

Solution : relevé le modele du processeur et la carte mere et faire le remplacement du ventilateur processeur. si ton pc a moins de 5ans le type de ventilateur peut etre l'un des suivants " si c'est cpu intel : Socket 775, Socket 478, si c'est un cpu amd: Socket A, Socket 754, Socket 939, ou Socket AM2.

deuxiemement = Soit le disque dur est défectueux " tete qui claque " ça fait un bruit assez conséquent également. la tete du disque dur tape sur un bord interne du disque.

Conséquence tu perds toutes les données, dont le systeme et donc pas de démarrage.

Solution: remplacement du disque dur, actuellement il n'existe que deux normes de disques pour les pc grand public, les HDD ide et les HDD sata.

Retour