Probléme avec SFR

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion joie2vivre
  • Date de début Date de début

joie2vivre

De jour en jour une issue
Bonsoir a tous.

Voila j'aimerai vous exposer un petit souci si quelqu'un peut m'aider ?

Un ami à moi a résilié son contrat SFR pensant qu'il était engagé pour 12 mois. En vérité c'est 24 mois. SFR a procéder la résilier la ligne et a prélever sur son compte la somme de 520 € (correspondant au frais de résiliation)

Il a essayé de voir avec eux si ce n'est pas possible d'annuler la résiliation avec eux parce qu'il est étudiant et que cette somme prise sur son compte il en a besoin. SFR n'a rien voulu savoir. Ils lui ont dit qu'a partir du moment ou ils ont l'argent il s'en foute (mais pas avec ses termes :D).

Je voulais savoir s'il pouvait prélver les 520 euros de frais sans en avoir averti le client d'abord.

Merci pour votre aide eventuel.
 
Bonsoir a tous.

Voila j'aimerai vous exposer un petit souci si quelqu'un peut m'aider ?

Un ami à moi a résilié son contrat SFR pensant qu'il était engagé pour 12 mois. En vérité c'est 24 mois. SFR a procéder la résilier la ligne et a prélever sur son compte la somme de 520 € (correspondant au frais de résiliation)

Il a essayé de voir avec eux si ce n'est pas possible d'annuler la résiliation avec eux parce qu'il est étudiant et que cette somme prise sur son compte il en a besoin. SFR n'a rien voulu savoir. Ils lui ont dit qu'a partir du moment ou ils ont l'argent il s'en foute (mais pas avec ses termes :D).

Je voulais savoir s'il pouvait prélver les 520 euros de frais sans en avoir averti le client d'abord.

Merci pour votre aide eventuel.

Vu qu'il été encore sous engagement, les 540 € correspondent à toutes les mensualités qu'il s'est engagé à payer en signant son contrat.
Étant donné que cela fait parti des clauses du contrat, ils sont parfaitement en droit de faire ça ces ******** ! (Oui je hais les opérateurs téléphoniques).

Il aurait dû résilier son contrat en prétextant une force majeure, en disant par exemple qu'il n'a plus les moyens de payer son abonnement, et directement bloquer tout prélèvement de la part d'SFR à sa banque.

Dans tout les contrat de ce type il y a resiliation possible en cas de force majeure.

Je ne sais pas si c'est trop tard ou pas, mais il peut peut-être réunir quelques documents montrant qu'il ne peut plus payer (assez facile quand on est étudiant :p) et les menacer de les trainer en justice s'ils ne le remboursent pas.

Après c'est clair que les OT sont de vrais requins donc je sais pas si ça va marcher.
 
Ah merci. mais moi ce qui me tue c'est qu'il te prélève sans te le dire. Moi lorsque je dois faire un prélevement au client je lui dit que nous lui préleveront a telle date la somme de...

Or eux il prélève sans en informer le client. Du coup il est dans la ***** il n'a ni bourse ni rien en plus. La galère quoi
 
C'est vrai que c'est bizarre.
Normalement, quand tu envois une lettre de résiliation avant l'échéance de ton contrat, ils te répondent en expliquant que ce n'est pas encore possible, ils ne prélèvent pas comme ça d'un coup.

Il faudrait qu'il contact une association consommateurs ! Ils connaissent très bien ce genre de cas et savent exactement quoi faire le tout en accord avec les lois.
 
avant de resilier n'importe quel contrat (téléphonie,internet,francetelecom etc ....) il faut annuler l'autorisation de prelevement ( le prix depend de chaque banque ) et comme ça en cas de souci, pas de perte

Sinon je ne sais pas si SFR fait la meme chose pour tous les clients qui veulent resilier en cours de contrat mais c'est vrai que pour eux c'est tout benef'
 
Bonsoir a tous.

Voila j'aimerai vous exposer un petit souci si quelqu'un peut m'aider ?

Un ami à moi a résilié son contrat SFR pensant qu'il était engagé pour 12 mois. En vérité c'est 24 mois. SFR a procéder la résilier la ligne et a prélever sur son compte la somme de 520 € (correspondant au frais de résiliation)

Il a essayé de voir avec eux si ce n'est pas possible d'annuler la résiliation avec eux parce qu'il est étudiant et que cette somme prise sur son compte il en a besoin. SFR n'a rien voulu savoir. Ils lui ont dit qu'a partir du moment ou ils ont l'argent il s'en foute (mais pas avec ses termes :D).

Je voulais savoir s'il pouvait prélver les 520 euros de frais sans en avoir averti le client d'abord.

Merci pour votre aide eventuel.


Ton ami a résilié par courrier ?
 
avant de resilier n'importe quel contrat (téléphonie,internet,francetelecom etc ....) il faut annuler l'autorisation de prelevement ( le prix depend de chaque banque ) et comme ça en cas de souci, pas de perte

Sinon je ne sais pas si SFR fait la meme chose pour tous les clients qui veulent resilier en cours de contrat mais c'est vrai que pour eux c'est tout benef'

je savais pas du tout que tu pouvais le faire. Je pensant que l'autorisation s'annuler avec la résiliation.
 
je savais pas du tout que tu pouvais le faire. Je pensant que l'autorisation s'annuler avec la résiliation.

C'est plus facile à dire qu'a faire car ta banque vas te demander exactement pourquoi tu veux faire oposition au prelevement et ensuite tu ne pourras plus ouvrir de ligne chez aucun operateur (A ton nom) et ce pendant quelques années,sache le.
 
SFR c'est des vrai *** diriger par une bande d'abruti incapable de gérer quoi que ce soit
il font la sourde d'oreilles moi je suis au tribunal avec eux pour 150 euros que je leur doit pas ses fils de ****
 
c'est vrai que normalement ils doivent te donner la facture ensuite te demander de confirmer la resiliation
mais sfr c'est de la *****, je n'ai eu que des probleme avec eux

sinon faut pas oublié que si tu bloque les prelevement chez un operateur, pour n'importe quel motif, meme si ils sont en tord, tu sera fiché Preventel, donc fiché comme mauvais payeur
le pire c'est que cette fiche est consulté par tout les operateur et si tu voudra partir chez un autre operateur ils te demanderont une caution de 500€ pour ouvrir une simple ligne
 
Bonsoir a tous.

Voila j'aimerai vous exposer un petit souci si quelqu'un peut m'aider ?

Un ami à moi a résilié son contrat SFR pensant qu'il était engagé pour 12 mois. En vérité c'est 24 mois. SFR a procéder la résilier la ligne et a prélever sur son compte la somme de 520 € (correspondant au frais de résiliation)

Il a essayé de voir avec eux si ce n'est pas possible d'annuler la résiliation avec eux parce qu'il est étudiant et que cette somme prise sur son compte il en a besoin. SFR n'a rien voulu savoir. Ils lui ont dit qu'a partir du moment ou ils ont l'argent il s'en foute (mais pas avec ses termes :D).

Je voulais savoir s'il pouvait prélver les 520 euros de frais sans en avoir averti le client d'abord.

Merci pour votre aide eventuel.


une foisque c résilé c tro tar et oui ils ont le droit comm tous ls opérateurs seuls motifs de résiliation valable: départ à l'étrange et changement de situation = perte de travail
 
c'est vrai que normalement ils doivent te donner la facture ensuite te demander de confirmer la resiliation
mais sfr c'est de la *****, je n'ai eu que des probleme avec eux

sinon faut pas oublié que si tu bloque les prelevement chez un operateur, pour n'importe quel motif, meme si ils sont en tord, tu sera fiché Preventel, donc fiché comme mauvais payeur
le pire c'est que cette fiche est consulté par tout les operateur et si tu voudra partir chez un autre operateur ils te demanderont une caution de 500€ pour ouvrir une simple ligne

et uniquement droit à un forfait bloqué qd tu es préventel ;)
 
Retour
Haut