Problème connection disque dur ext.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Wakilmalik
  • Date de début Date de début
Voila j'esssaie de brancher un disque dur externe mais il me demande d'installer les pilotes.
je retourne chez darty pour savoir ou je peux trouver le pilote......le venduer me dit que c'est integrer dans le disque dur interne de mon ordi.

Alors comment faire pour installer les drivers pilote de ce code 28? ou du ST310005 28AS USB Device

Ah oui mon système d'exploitation c'est vista et le disque dur ext c'est un iomega

oui ça marche meme si je dout que ce soit un probleme de pilotes

essaie le lien que t'as fourni chakib !

bonne chance.

mais il me demadne d'inserer le cd d'installation, au fait j'ai essayé tout les port usb du pc et toujours le même scenario, bizarre car quand je mets une clef usb sa marche? a moins que ce soit deux choses diffèrentes ??????

mais il me demande de formater le disque, alors que lors de la premiere utilmisation je l'ai utilisé, j'ai pu stocker plusieurs fichiers et cela a bien marcher hier toute la journé et aujourd'hui le pc est dans l'impossibilité à detecter le disque externe, j'ai mis plein de fichier que je ne veux pas perdre

essaie de la bracher chez quelqu'un d'autre ....

mais il me demande de formater le disque, alors que lors de la premiere utilmisation je l'ai utilisé, j'ai pu stocker plusieurs fichiers et cela a bien marcher hier toute la journé et aujourd'hui le pc est dans l'impossibilité à detecter le disque externe, j'ai mis plein de fichier que je ne veux pas perdre

le mieu serait de le brancher sur un autre ordi et de transferer les data ...

re-tout le monde,

c'est fait, on a testé et transferé les données, le truc c'est que lorsque l'on a branché le disque ext, il a été detectécté sans probléme, la personne a pour config win xp.

je comprends pas pourquoi avec vista il me demande le pilote que j'ai cité precedement?

re-tout le monde,

c'est fait, on a testé et transferé les données, le truc c'est que lorsque l'on a branché le disque ext, il a été detectécté sans probléme, la personne a pour config win xp.

je comprends pas pourquoi avec vista il me demande le pilote que j'ai cité precedement?

Vista c'est de la ***** ...:D

tout est rentré dans l'ordre maintennat ?

ben non il faut que je trouve la solution dans mon pc comment faire rconnaitre ce disque sans qu'il me demande d'installer de pilote....

Au pire, ben je retourne chez darty changer de disque

......mais est ce que cela ne me fera pas la meme chose avec un autre?????? si cela me bloque encore , je me dis que cet ordi ou plutot vista ne me sert a rien ou plutot pas a grand chose ?????

ben non il faut que je trouve la solution dans mon pc comment faire rconnaitre ce disque sans qu'il me demande d'installer de pilote....

Au pire, ben je retourne chez darty changer de disque

......mais est ce que cela ne me fera pas la meme chose avec un autre?????? si cela me bloque encore , je me dis que cet ordi ou plutot vista ne me sert a rien ou plutot pas a grand chose ?????

tu as sauvegarder tes données ?

si oui formate le depyuis ton pc

Ah ok je fais la mise ajour des drivers avec le lien là
apres des que je branche le disque je fais pareil

mais tu me parles de formater le disque ext?

(excuse je comprend pas dsl)

bon hé bé j'ai fait divers manip et voila le topo, alors je suis parti sur le suite de iomega, j'ai telecharger un logiciel normalement pour une config de win98 et voila le resultat

Pièces jointes

• nouveau 1.jpg
    nouveau 1.jpg
    20.8 KB · Affichages: 97
cependant il y a toujours un hic, lorsque je remets en route le disque ext. , j'ai cette fenêtre qui apparait, et pour la manip, je fais annuler à trois reprise parce que cela revient trois fois et hop le tour est joué, je vois le disque ext. a mon écran ...

Pièces jointes

• nouveau 2.jpg
    nouveau 2.jpg
    33.6 KB · Affichages: 75
Retour