Problème conservation d'aliments

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Les produits alimentaires surtout ouvert qui se conservent dans le frigo se périme vite..
Des produits laitiers, charcuterie, mais aussi les fruits et légumes sont jetés a la poubelle alors que c'est a peine entamé.. c'est le seul moyen d'éviter l'intoxication et les maux de ventre.

C'est des produits créés pour mangé a deux ou en famille, moi qui vit seul ça me cause d'énormes perte financière et du gâchis.

Y'a t'il d'autres moyens pour éviter ça ?

Les produits alimentaires surtout ouvert qui se conservent dans le frigo se périme vite..
Des produits laitiers, charcuterie, mais aussi les fruits et légumes sont jetés a la poubelle alors que c'est a peine entamé.. c'est le seul moyen d'éviter l'intoxication et les maux de ventre.

C'est des produits créés pour mangé a deux ou en famille, moi qui vit seul ça me cause d'énormes perte financière et du gâchis.

Bonjour.

Tu as les boîtes be save de guy demarle qui conservent très bien. Jette un œil tu verras. (certaines grandes surfaces proposent un équivalent)

Sinon tu anticipes en mettant au congélateur quand cela t'est possible.

Sinon achete en petite quantité, petit format.

Aussi Fais toi un planning de cuisine, comme ça tu achetes en fonction de ce que tu vas préparer la semaine.

Ne pas en acheter car c’est mauvais pour la santé ou alors consommer directement ce que tu achètes comme ça tu ne les stockeras pas dans ton frigo

Les petites quantités achetées chaque jour, à part ça je ne vois pas.

Bonjour.

Tu as les boîtes be save de guy demarle qui conservent très bien. Jette un œil tu verras. (certaines grandes surfaces proposent un équivalent)

Sinon tu anticipes en mettant au congélateur quand cela t'est possible.

Sinon achete en petite quantité, petit format.

Aussi Fais toi un planning de cuisine, comme ça tu achetes en fonction de ce que tu vas préparer la semaine.
Bonjour.. la plupart des produits ne se met pas dans congel, sinon le reste j'ai tout essayé mais ça provoque un décalage, j'aime pas.
Les boîtes be save je savais pas que ça existait merci mais apparemment c'est chère et je connais pas la fiabilité.

Il faut traiter le mal à la source et acheter moins
La charcuterie, tu peux l'acheter en boucherie en ajustant ta commande au plus près de ton besoin.
Le lait, tu as des petites bouteilles qui se vendent maintenant.
Les yaourts aussi se vendent à l'unité par endroit.
Et les légumes pareil que pour la viande - tu achètes le strict minimum.

Une mamie bretonne (ancienne voisine) , ordonnançait son frigo en fonction des dates de péremption - first in first out -

Très difficile d'acheté tout les jours pour beaucoup puis ça fait dépensé plus

Tu peux conservé au frigo une semaine voir plus si tu respecte certains protocoles et la chaîne du froid

Dis nous ce que tu acheté comme fruits et légumes

Pour les produits laitiers c'est le respect de la chaîne du froid qu'il faut respecter et tu peux gardé tes produits + d'une semaine largement!

une bouteille de lait pourrie pas en une semaine impossible sauf si tu l'a acheté périmée ou que tu la laissée ouverte plusieurs heures en dehors du frigo pareil pour le fromage

pour les plats préparés, quand la cuisson est finit laissé le plat refroidir totalement, mettre dans une boîte hermétique et hop au frigo
à chaque fois que tu voudra te servir, prépare un récipient ou tu va servir ce que tu va mangé puis tu remet en priorité la boîte hermétique tout de suite au frais pour que la température reste la même (c'est ça qu'il faut tenir compte) tant que la température reste la même ton plat tu le garde une semaine haut la main!

la charcuterie pareil, boîte hermétique regarde les dates de péremption et la marqué sur ta boîte hermétique et pareil, tu sort ce que tu a besoin et tu remet la boîte tout de suite au frais pour gardé la même température

tout ce qui porte une date de péremption courte (produits frais) n'oublie pas de noté leur dates sur tes boîtes quand tu leur enlève l'emballage

Concombre, banane, laitue, choufleux, citrouille, pêche, pourri trés vite ou change d'apparence j'ai remarqué...Les autres fruits et légumes sont conservable plus longtemps mais pas tellement n'en plus quand tu a une quantité élevée.

Le lait sent mauvais parfois en deux jours, le camembert change de forme et de gout en 1 jours..

Les boîtes hermétiques ne change rien à la charcuterie, faut que je test un appareil sous vide.

Essaie de cuisiner en premier ce qui risque de primer le plus vite. Depuis que je fais ça j'oublie moins de trucs. J'ouvre le frigo et je regarde ce qui est urgent à cuire en premier ( là je parle des legumes)
Pour les fruits mettre dans un joli saladier / gros récipient et mettre en évidence dans la cuisine comme ça tu en manges souvent et tu vois si ça périme.
Pour les yaourts acheter les petits contenants.
Congeler le reste en portions nécessaires.

Essaie de cuisiner en premier ce qui risque de primer le plus vite. Depuis que je fais ça j'oublie moins de trucs. J'ouvre le frigo et je regarde ce qui est urgent à cuire en premier ( là je parle des legumes)
Pour les fruits mettre dans un joli saladier / gros récipient et mettre en évidence dans la cuisine comme ça tu en manges souvent et tu vois si ça périme.
(..)
Le problème c'est que j'ai envie de manger variés et ne pas devenir gros parceque la nourriture va périmé

Le problème c'est que j'ai envie de manger variés et ne pas devenir gros parceque la nourriture va périmé
Oui mais tu es pas obligé de devenir gros parce que tu manges les choses qui vont bientôt perimer en premier.
Genre tu as envie de faire un gratin d'aubergines ce soir . Mais en ouvrant le frigo tu vois que le brocoli va bientôt primer et que tes aubergines sont encore parfaites, alors cuisine le brocoli pour ce soir et les aubergines le lendemain. Tu vois ?
Pour la charcuterie essaie d'acheter peu, comme ça tu manges que ce que tu as besoin. Juste assez pour 2 jours. Et manger de la charcuterie tous les jours c'est pas top de toutes facons. Pour le saumon fumé, si tu prévois pas de le manger dans les quelques jours , mets le au congélateur.

Bonjour.. la plupart des produits ne se met pas dans congel, sinon le reste j'ai tout essayé mais ça provoque un décalage, j'aime pas.
Les boîtes be save je savais pas que ça existait merci mais apparemment c'est chère et je connais pas la fiabilité.

Le seul défaut que jentend pour ne save c'est le prix.
Mais autrement c'est top pour la conservation.
@Hdidan tu vois d'autre défaut ?

Très difficile d'acheté tout les jours pour beaucoup puis ça fait dépensé plus

Tu peux conservé au frigo une semaine voir plus si tu respecte certains protocoles et la chaîne du froid

Dis nous ce que tu acheté comme fruits et légumes

Pour les produits laitiers c'est le respect de la chaîne du froid qu'il faut respecter et tu peux gardé tes produits + d'une semaine largement!

une bouteille de lait pourrie pas en une semaine impossible sauf si tu l'a acheté périmée ou que tu la laissée ouverte plusieurs heures en dehors du frigo pareil pour le fromage

pour les plats préparés, quand la cuisson est finit laissé le plat refroidir totalement, mettre dans une boîte hermétique et hop au frigo
à chaque fois que tu voudra te servir, prépare un récipient ou tu va servir ce que tu va mangé puis tu remet en priorité la boîte hermétique tout de suite au frais pour que la température reste la même (c'est ça qu'il faut tenir compte) tant que la ...

Tu enfreins à deux règles de conservations
- Si tu veux conserver de la nourriture que tu as préparé chaude, il ne faut pas la laisser refroidir , plus elle refroidit plus elle développe des microbes, surtout si la température descend à 32 degrés.
De préférence la mettre le plus tôt possible au frigo loin de la porte au fond.
- si tu veux manger cette nourriture sur plusieurs jours, il faut la diviser sur plusieurs contenant à utilisation unique ( selon ce que tu estimes être capable de manger en cette journée et en ce moment), chaque jour tu sors un contenant, tu manges ce qui est là-dedans et tu ne le retournes pas au frigo.
Dans un seul contenant, chaque fois tu prends une partie en le sortant du frigo tu contamines le reste sans que tu le sache, soit avec la cuillère, soit en l'exposant à l'air hors frigo, ça se contamine vite et développe une muqueuse.

Pour éviter les pertes tu peux acheter des boites de cuisine sous vide
En gros ce sont comme des tupperware mais tu pompes l'air dans les boites ce qui freine fortement l'oxydation

Par cette façon je peux conserver mes herbes (persil, coriandre), salades, fruits, légumes, plats déjà préparés bcp bcp plus longtemps

et si tu fais les courses qu'une fois par semaine tu peux varier en achetant des fruits murs à consommer rapidement et des fruits qui sont encore en train de maturer pour les consommer plus tard

Tu enfreins à deux règles de conservations
- Si tu veux conserver de la nourriture que tu as préparé chaude, il ne faut pas la laisser refroidir , plus elle refroidit plus elle développe des microbes, surtout si la température descend à 32 degrés.
non pas du tout, désolé de te contredire mais on laisse refroidir les plats chaud, les bactéries se développent pas aussi facilement

De préférence la mettre le plus tôt possible au frigo loin de la porte au fond.
jamais au grand jamais mettre un plat chaud au frigo :eek: tu va pourir tout tes autres aliments :confused:
- si tu veux manger cette nourriture sur plusieurs jours, il faut la diviser sur plusieurs contenant à utilisation unique ( selon ce que tu estimes être capable de manger en cette journée et en ce moment), chaque jour tu sors un contenant, tu manges ce qui est là-dedans et tu ne le retournes pas au frigo.
si tu a un frigo avec beaucoup d'espace oui tu peux divisé sur plusieurs contenants ce sera plus simple mais faut avoir la place surtout!
Dans un seul contenant, chaque fois tu prends une partie en le sortant du frigo tu contamines le reste sans que tu le sache, soit avec la cuillère, soit en l'exposant à l'air hors frigo, ça se contamine vite et développe une muqueuse.
non pas du tout tu contamine rien du tout si tu fais pas n'importe quoi, la cuillère doit être propre et comme je l'ai dit, on retire du plat la part et on le remet en priorité au frigo ca fait 30 ans que je pratique ainsi une pratique apprise par les services d'hygiène dans l'hotellerie

comme je l'ai dit plus haut il faut respecter la chaîne du froid chose que beaucoup ne savent pas ou savent et ne respecte pas

parfois les produits frais qu'on achète on se fit à la date de péremption et quand on déballe à la maison c'est pourrie pourquoi? parceque les manutentionnaires quand ils descendent les palettes des camions frigo ils laissent les palettes dehors plusieurs heures avant de les remettre dans les chambres froides

tu te retrouve chez toi avec des produits fermentés ou fromage qui pue lol

ca m'est arrivé plusieurs fois avec la charcuterie hallal de auchan, j'ai dû en avisé le magasin parceque plusieurs sachets à a poubelle

non pas du tout, désolé de te contredire mais on laisse refroidir les plats chaud, les bactéries se développent pas aussi facilement

jamais au grand jamais mettre un plat chaud au frigo :eek: tu va pourir tout tes autres aliments :confused:

si tu a un frigo avec beaucoup d'espace oui tu peux divisé sur plusieurs contenants ce sera plus simple mais faut avoir la place surtout!

non pas du tout tu contamine rien du tout si tu fais pas n'importe quoi, la cuillère doit être propre et comme je l'ai dit, on retire du plat la part et on le remet en priorité au frigo ca fait 30 ans que je pratique ainsi une pratique apprise par les services d'hygiène dans l'hotellerie

comme je l'ai dit plus haut il faut respecter la chaîne du froid chose que beaucoup ne savent pas ou savent et ne respecte pas

parfois les produits frais qu'on achète on se fit à la date de péremption et quand on déballe à la maison c'est pourrie pourquoi? parceque les manutentionnaires quand ils descendent les palettes des camions frigo ils laissent les palettes dehors plusieurs heures avant de les remettre dans les chambres froides

tu te retrouve chez toi avec des produits fermentés ou fromage qui pue lol

ca m'est arrivé plusieurs fois avec la charcuterie hallal de auchan, j'ai dû en avisé le magasin parceque plusieurs sachets à a poubelle
Mais non, un contenant chaud en le mettant dans le frigo il va pourrir tous les autres aliments !!!
Y'en a qui disent consommation d'électricité car tu viens debalancer la température du frigo , et comment un contenant on va dire à 60 degré, va t il augmenter la température du frigo ( 5-6) degré à 10 ou 12 pour faire pourrir tous le reste, c'est du n'importe quoi.
Moi je le fais, jamais eu de problème, moi je prépare chaque 3 jours, j'ai des collègues de travail qui préparent pour 6 jours.
Pour moi , j'ai des contenant en verre et je subdivise le tout sur 3, faut l entreposer dans un endroit précis pour moi en bas du frigo, loins des produits laitiers et oeufs( pour moi ces produits sensible premier étage direct en bas du congélateur, y'en a qui mettent les oeuf dans la porte mais quand tu ouvres la porte les oeufs se trouvent à l'extérieur....), qui sont loin d eux de 2 étages, en bas y'a les contenant de légumes fraîche et au milieu d'autres produits ( pain, tomates,produit qui pourrissent moins vite..)....
Y'a aucun danger faut juste organisé le frigo et conservé ou stocké les produit par catégorie
Laitier, ou à base d oeuf ( mayonnaise, pâtisserie, pot de tomate ou conserve déjà ouvert....) toujour en bas de congélateur jamais dans la porte, j'ai remarqué y'en a qui mettent fromage, mayonnaise, oeuf dans la porte quand ils ouvrent la porte plusieurs fois sa pourri vite....
Milieu les produits résistant ( tomate, herbes...)

En bas légumes, pains...

😋

J'ai calculé pour toi, hein ça fait 30 ans, on va dire tu as commencé à 18ans
cad tu as 30+18=48 ans mimimum sayedtek ri bel fen:D

Mais non, un contenant chaud en le mettant dans le frigo il va pourrir tous les autres aliments !!!
bien sur! les autres aliments sont a une certaine température et toi tu met un plat chaud, ca fait quoi? tu change la température des autres aliments
Y'en a qui disent consommation d'électricité car tu viens debalancer la température du frigo ,
oui il y a de ça aussi
et comment un contenant on va dire à 60 degré, va t il augmenter la température du frigo ( 5-6) degré à 10 ou 12 pour faire pourrir tous le reste, c'est du n'importe quoi.
non non!! ca augmente la température en plus ton frigo pue après lol
Moi je le fais, jamais eu de problème,
tu a des enfants en bas âges? je te demande ça, parceque les enfants sont plus fragile que les adultes, un adulte une intox alimentaire va passé crème, genre il aura une petite selle liquide mal au ventre mais supportable mal à la tête ect... il va mettre ça sur le compte d'un coup de froid ou mauvaise digestion ect... les enfants en bas âges eux ça peut s'avéré parfois plus grave et eux aussi souvent c'est diagnostiqué comme une petite gastro ou coup de froid

et jamais on soupçonne les bactéries alimentaires
moi je prépare chaque 3 jours, j'ai des collègues de travail qui préparent pour 6 jours.
Pour moi , j'ai des contenant en verre et je subdivise le tout sur 3, faut l entreposer dans un endroit précis pour moi en bas du frigo, loins des produits laitiers et oeufs( pour moi ces produits sensible premier étage direct en bas du congélateur, y'en a qui mettent les oeuf dans la porte mais quand tu ouvres la porte les oeufs se trouvent à l'extérieur....), qui sont loin d eux de 2 étages, en bas y'a les contenant de légumes fraîche et au milieu d'autres produits ( pain, tomates,produit qui pourrissent moins vite..)....
Y'a aucun danger faut juste organisé le frigo et conservé ou stocké les produit par catégorie
Laitier, ou à base d oeuf ( mayonnaise, pâtisserie, pot de tomate ou conserve déjà ouvert....) toujour en bas de congélateur jamais dans la porte, j'ai remarqué y'en a qui mettent fromage, mayonnaise, oeuf dans la porte quand ils ouvrent la porte plusieurs fois sa pourri vite....
Milieu les produits résistant ( tomate, herbes...)

En bas légumes, pains...

eh ben un vrai petit homme ta3 dar :rolleyes:

c'est simple, un frigo ne s'ouvre pas trente six mille fois + on l'ouvre et + on fait changé sa température donc bien réfléchir ce qu'on va sortir et fermé la porte

puis tout ce qui doit rentré au frigo doit être mis à part pour que quand on l'ouvre pareil on l'ouvre une fois

😋

J'ai calculé pour toi, hein ça fait 30 ans, on va dire tu as commencé à 18ans
cad tu as 30+18=48 ans mimimum sayedtek ri bel fen:D
mon anniversaire c'est dimanche :D

bien sur! les autres aliments sont a une certaine température et toi tu met un plat chaud, ca fait quoi? tu change la température des autres aliments

oui il y a de ça aussi

non non!! ca augmente la température en plus ton frigo pue après lol

tu a des enfants en bas âges? je te demande ça, parceque les enfants sont plus fragile que les adultes, un adulte une intox alimentaire va passé crème, genre il aura une petite selle liquide mal au ventre mais supportable mal à la tête ect... il va mettre ça sur le compte d'un coup de froid ou mauvaise digestion ect... les enfants en bas âges eux ça peut s'avéré parfois plus grave et eux aussi souvent c'est diagnostiqué comme une petite gastro ou coup de froid

et jamais on soupçonne les bactéries alimentaires

eh ben un vrai petit homme ta3 dar :rolleyes:

c'est simple, un frigo ne s'ouvre pas trente six mille fois + on l'ouvre et + on fait changé sa température donc bien réfléchir ce qu'on va sortir et fermé la porte

puis tout ce qui doit rentré au frigo doit être mis à part pour que quand on l'ouvre pareil on l'ouvre une fois

mon anniversaire c'est dimanche :D
Bon quand tu ouvres le frigo tu changes pas sa température surtout l été quand il fait chaud ? Yen a qui ont des enfants chaque 5min la porte est ouverte..

Moi j'ai des enfants😭😭😭 elle est ou la maman déjà, faut trouver la femme avant...
Alors dimanche tu vas avoir 50:D
Tu as des enfants toi?

Bon quand tu ouvres le frigo tu changes pas sa température surtout l été quand il fait chaud ?
ben si justement c'est pour ça qu'en été on augmente la tempé
Yen a qui ont des enfants chaque 5min la porte est ouverte..
oui et rien est frais mdrr!! tu entend gueulé <qui a ouvert la porte du frigooooooo>>
Moi j'ai des enfants😭😭😭 elle est ou la maman déjà, faut trouver la femme avant...
je suis sûre que c'est pas un problème pour toi faudrait encore que tu sois décidé
Alors dimanche tu vas avoir 50:D
55 inchallah piouuuuuuu!!! quesque ça passe!
Tu as des enfants toi?
wesh dekhlek 😂

J ai même pas vu ton âge.. mais si tu me connaissais tu saurais que j ai un flaible pour le 3eme âge ! 🤣
macron sort de ce corps!!!!! 😂

je m'appelle pas brigitte !! non sérieux, un jeune impossible pour moi autant j'aime bien déconné avec eux mais une relation impossible! j'aurais l'impression de sortir avec mes gosses ou mes neveux mdrrr!!

mais je remarque que pleins de jeunes tombent amoureux des plus vieux et ils sont sérieux en plus! je crois que c'est parcequ'ils ont pas finit d'être nourrit au sein 🤭 c'est pour ça qu'il est fortement recommandé de nourrir son enfant au sein minimum 2 ans
peut être que l'enfant irait moins chercher ailleurs ce manque lol

je plaisante!

macron sort de ce corps!!!!! 😂

je m'appelle pas brigitte !! non sérieux, un jeune impossible pour moi autant j'aime bien déconné avec eux mais une relation impossible! j'aurais l'impression de sortir avec mes gosses ou mes neveux mdrrr!!

mais je remarque que pleins de jeunes tombent amoureux des plus vieux et ils sont sérieux en plus! je crois que c'est parcequ'ils ont pas finit d'être nourrit au sein 🤭 c'est pour ça qu'il est fortement recommandé de nourrir son enfant au sein minimum 2 ans
peut être que l'enfant irait moins chercher ailleurs ce manque lol

je plaisante!
Oui c’est ça le pire c’est qu’on sent que en général ils forment des couples sérieux , voir plus sérieux que les autres

Retour