probleme culturel entre famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mekessi
  • Date de début Date de début
Bonjour , je suis riffi en fait ,et ma copine m'as dis que sa famille avait des préjugés sur nous , et que sa allais poser quelques soucis le jour ou nchallah je lui demanderai sa main..

chez moi , en fait je suis à moitié rif et le truc c'est que je n'ai pas trop cotoyé la famille à mon pere et je n'habite pas le rif mais meknes et le souci sa va etre avec sa famille à elle car déja ils n'aiment pas trop les rifs car mauvaise réputation!

Bien t'es pas tout à fait rifeton si ils connaissent bien et ta famille ils effaceront sûrement ces préjugés bêtes.

Oui dounia mais bon , elle me previens que sa sera un problème pa rapport à mon origine , moi de mon coté sa me stresse car le jour ou je leur avouerai que je suis rif , sa va faire un choc !!

chez moi , en fait je suis à moitié rif et le truc c'est que je n'ai pas trop cotoyé la famille à mon pere et je n'habite pas le rif mais meknes et le souci sa va etre avec sa famille à elle car déja ils n'aiment pas trop les rifs car mauvaise réputation!
les rifs mauvaise réputation ? :confus: c'est plutôt le contraire non ? c'est les rifains qui préfèrent se marier qu'entre eux enfin pas tous mais beaucoup quand meme

mdr tu parle mauvaise réputation!!!, ils sont vu comme des gens serieux et droit, mais en général bp les trouvent dur c tout............

Oui dounia mais bon , elle me previens que sa sera un problème pa rapport à mon origine , moi de mon coté sa me stresse car le jour ou je leur avouerai que je suis rif , sa va faire un choc !!

C'est une marocaine d'où sans indiscrétion?=)
les rifs mauvaise réputation ? :confus: c'est plutôt le contraire non ? c'est les rifains qui préfèrent se marier qu'entre eux enfin pas tous mais beaucoup quand meme

Les rifs ont la réputation d'être de vraix bonhommes et communautaires c'est vrai.
C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai posé la question si ça allait être un problème pour lui aussi tellement j'ai entendu des histoires pour une union rifain et non rifain qui n'ont pas fonctionné à cause de ça.
Après comme tu dis ils ne sont pas tous comme ça.=)

Les rifs ont la réputation d'être de vraix bonhommes et communautaires c'est vrai.
C'est d'ailleurs pour cela que je lui ai posé la question si ça allait être un problème pour lui aussi tellement j'ai entendu des histoires pour une union rifain et non rifain qui n'ont pas fonctionné à cause de ça.
Après comme tu dis ils ne sont pas tous comme ça.=)
oui ils sont très rebelles et ont trop de fierté mais ils ont une bonne réputation à cause de leur histoire et de leur caractère j'ai jamais vu une fille marocaine non rif qui refuse un autre marocain parce qu'il est rifain j'ai vu plutot l'inverse rifain ou rifaine qui refuse un autre parce qu'il est pas rifaine ou rifain

oui c'est vrai , et ma copine me trouve dur et stricte mais bon je suis pas non plus quelqu'un qui va la séquestrer toute sa vie !! elle mènera sa vie correctement mais sans excès et dans le respect du couple

oui ils sont très rebelles et ont trop de fierté mais ils ont une bonne réputation à cause de leur histoire et de leur caractère j'ai jamais vu une fille marocaine non rif qui refuse un autre marocain parce qu'il est rifain j'ai vu plutot l'inverse rifain ou rifaine qui refuse un autre parce qu'il est pas rifaine ou rifain

Effectivement pour une fois qu'il y a le sens inverse.
Oui c'est vrai que c'est un peuple rebel et ont la réputation d'avoir des beautés.

oui c'est vrai , et ma copine me trouve dur et stricte mais bon je suis pas non plus quelqu'un qui va la séquestrer toute sa vie !! elle mènera sa vie correctement mais sans excès et dans le respect du couple
ce que je peux te dire sois fier de tes origines ; tes ancêtres ont donné leurs vies pour garder la tête haute devant les espagnols les français et devant l'ancien roi du Maroc , donc garde la tête haute , moi j'ai 25 % du sang rifain et pourtant je me considère rifain par admiration à ce peuple :)

moi je vais me marier avec moi même je me plais je me trouve charmante :love: je jure d'être fidèle a moi même

Et le gosse t'attends de te le faire en mode in vitro siri tchoufi chi l'rajel ou baraka men kdoub "je me trouve charmante" sort ça à ta mère tu vas voir si la gifle elle va te retomber dessus.:D

au contraire mdrr j pense a lui mais a elle aussi ( sinon a quel rifain on va la donner ? lol :ek: ) en plus je suis sure qu'ils seront heureux :minon:

ca roule ^^

un mec de HP ca peut lui convenir :D

Et le gosse t'attends de te le faire en mode in vitro siri tchoufi chi l'rajel ou baraka men kdoub "je me trouve charmante" sort ça à ta mère tu vas voir si la gifle elle va te retomber dessus.D

mdrrrrr elle va me jeter ca a la gueule ma mère :pleurs:

http://e-souks.com/B_to_B/mehres.jpg

Bonjour , je suis riffi en fait ,et ma copine m'as dis que sa famille avait des préjugés sur nous , et que sa allais poser quelques soucis le jour ou nchallah je lui demanderai sa main..
A ta place, je miserai tout sur ma facette de meknessi (moi aussi je suis de Knès).

Personne n a de mal a dire sur meknes et ses meknessi. On est si 7lou en apparence.

:D

Punaise
RIF MEKNES

bla bla bla Vous avez grave des problème
Vous avez pas envie de vous suicider des fois ?
Hahahahaha

Ils t ont rendu malade toi, je vois. :D

C est vrai que c est saoulant les pseudos pbs de couples.

Alors qu au fond (ici ou les autres posts idem) c est pas un pb de couple, mais bien de neurones.

Hahahahaha

Ils t ont rendu malade toi, je vois. :D

C est vrai que c est saoulant les pseudos pbs de couples.

Alors qu au fond (ici ou les autres posts idem) c est pas un pb de couple, mais bien de neurones.
M'en parle pas J'ai envie de me flingué parfois tellement je les trouve trop ***
Punnnnaiaaaiiise !!!! GrAAAAAAAAAAAAAAAAve probleme !!!!

Retour