Problème d'acné

bonsoir!

generalement oui il faut trois mois pour laisser le traitement agir.

je ne sais pas la gravité de ton acnée (légère, modérée, ou forte), mais sincerement moi j'en ai eu marre d'enchainer tous les trois mois un traitement differents. Ca me fatigué a chaque fois quand la dermato me disait 'bon on va essayer cela cette fois ci...', genre a chaque fois on testé pour trouver le meilleurs.

Un jour j'ai décidé de tout arreter. J'en avais trop marre. Et depuis je n'ai absolument plus de boutons. je me lave avec un simple savon, applique une crème de jour.
A force de mettre trop de produit sur notre peau, on l'agresse tellement qu'elle engraisse encore plus, et c'est un cercle vicieux.

Bon courage en tout cas, et n'hesite pas si tu as d'autres questions ;)

loulou

J'ai une copine qui vient de commencer un traitement Roaccutane

apparemment les résultats ne se font pas attendre

c'est un traitement radical mais un peu long (6 mois)

elle doit avoir une acné très forte la par contre je pense, parce que c'est THE traitement de choc...
Contraignant, certes, mais EFFICACE!

elle doit avoir une acné très forte la par contre je pense, parce que c'est THE traitement de choc...
Contraignant, certes, mais EFFICACE!

je t'avoue ca m'avait étonné quand elle ma dit ca car elle n'avait pas vraiment de pb de peau
mais elle était complexée à cause de petites irrégularités et petits boutons ici et là
et là ca fait un mois qu'elle le fait
elle ma dit qu'elle se sent très fatiguée (elle fait le régime Dukan à côté), et elle a la peau seche, à part ca j'ai quand même vu une amélioration

Ca me tenterai bien de le faire mais bon jai peur des conséquences, je connaissais une autre nana qui la fait et elle a chopé des grosses plaques sur son visage (type exzéma) et ca na pas voulu partir..ca fait peur

c'est LE traitement !

j'ai une cousine qui l'avait suivi quand elle avait 17 ans!

mais il faut être pret a sacrifier 6 mois de sa vie car c'est un calvaire apparement (peau et levre ultra seche, suivi medicale régulier, grande soif,...)

je t'avoue ca m'avait étonné quand elle ma dit ca car elle n'avait pas vraiment de pb de peau
mais elle était complexée à cause de petites irrégularités et petits boutons ici et là
et là ca fait un mois qu'elle le fait
elle ma dit qu'elle se sent très fatiguée (elle fait le régime Dukan à côté), et elle a la peau seche, à part ca j'ai quand même vu une amélioration

Ca me tenterai bien de le faire mais bon jai peur des conséquences, je connaissais une autre nana qui la fait et elle a chopé des grosses plaques sur son visage (type exzéma) et ca na pas voulu partir..ca fait peur
je ne savais pas que c'était possible de le faire pour des acnée modérées...je pensais qu'a moins d'en avoir une très grave, les médecins refusaient.
Après je crois qu'il existe plusieurs traitement de roaccutane (en cremes, en cachets, etc...)

n écoutes pas les charlatans qui vont te proposer des recettes maisons a 5 sous (genre mélange miel et citron:D)

il faut aller consulter un dermato !

Sa c'est pour la gorge :D

Pour la posteuse ... tu prend de l'huile d'argan tu plonge ta face dedans et tu frotte avec du gros sel
Ensuite tu met du dentifrice sur tes boutons ^^ tu verra c'est miracle cette potion

Le traitement curacné est efficace , mais les traces restent toujours aprés ... !
Je préfére patienter , les boutons vont avec le temps , met juste du fond de teint et çà ira ! Je parle surtout si tu n'a pas de gros boutons , mais sinon tu dois être sous le traitement de curacné 3 mois -_-' !

il faut faire attention, car la pillule n'est pas sans conséquence, car c'est une prise d'hormone tout de même.

Et je suis étonnée de voir que certaines recommandent la diane 35! si il y a vraiment une pillule a ne pas prendre c'est bien celle la
A l'arret vous aurez 3 fois plus de boutons, ou plutot des spot!! 2 copines a moi sont dans ce cas
Je vous conseille d'aller lire les avis sur internet, des filles qui prennent cette pillule, et aussi des polémiques qui l'entourent.
Apparement il y a aussi un plus grand risques de phlebite.

Et non je n'ai plus confiance aux médecins ni aux dermato qui m'ont donnés des crèmes qui m'ont aggravé des petits problèmes, ni m'avoir prevenu de la présence de cortisone
En plus ils ne te parlent meme pas des effets secondaires.

Pour moi je n'utilise plus que des produits naturels, comme du Savon d'alep, c'est très efficace, naturel et t'as une super belle peau!

Curacné c'est le générique de Roaccutane...

Salut,
J'ai un problème d'acné , le dermatologue m'a proposé de prendre curacné pour trois mois, je trouve que c'est trop,J'ai besoin de vos avis.merci
Si tu ne fais pas confiance à ton médecin, va en voir un autre.
Mais je ne pense pas que tu puisses estimer à sa place la durée du traitement.

Roaccutane c bien ma soeur la fait, conseiller en periode d'hiver parcequ'en ete c cho,

le traitement du bled est pas mal non plus, un blanc d'oeuf meanger a une c.a c. de levure chimique, mettre sur les boutons et quant c'est sec rincer a raison de 1 foi par semaine jusqua disparition total ou metre que sur le bouton si c des gros ;)

Retour