Probleme d'assurance ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion heneya
  • Date de début Date de début

heneya

Entre ici et Oran..
Salam alicoum,

J'ai passé mon permis il y a quatre ans maintenant, je me suis assurée en conductrice principale avec ma propre voiture dans la même assurance que ma mere ( qui y est depuis plus de 8 ans maintenant ),

Bref depuis l'an dernier j'ai arrété mon assurance car ma voiture m'a abandonnée...et mon assureur m' a contacté pour m'informer que les prélèvements étaient arrêtés mais si je revenais pas d'ici un ans dans leur agence je perdrai tous mes points bonus, malus...

J'ai jamais eu d'accident et je ne comprends pas pourquoi mon bonus se retrouverai au taux 0..

Est il normal ? Sachant que je suis une fille, l'assureur connait la situation de la famille ( aucun homme dans la famille ..) et j'ai peur qu'il profite de la situation pour m'obliger à m'assurer à nouveau chez eux sachant que je n'ai tjrs pas de voiture lol,

J'espere que je vous ai pas embobiné et vous remercie d'avance pour vos réponses ,

Cordialement, Heneya =)

Non.

Il reprend ton coefficient de réduction majoration (CRM dit bonus/malus) tel qu'il est.
Il reprendra donc ton bonus.

Et s'il essaie de t'escroquer, dis-lui bien qu'en matière de CRM, il est obligé de respecter le Code des assurances.

En revanche, là où il pourra procéder à un changement c'est sur l'option que tu avais dans ton contrat (style avoir été assurée pendant 2 ans, 3 ans, sur les x années précédant la souscription, avec ou sans interruption).

depuis combien de temps tu es assuree....tu gagne 5pour cents de bonus par an si tu n a aucun pepin
demande un releve d information a ton assurance
si tu n as pas de vehicule tu n as pas besoin d assurance

il t'a peut être fait une offre commerciale au niveau de ton bonus quand tu t'es assuré chez lui du fait que ta mère y est déjà! si c'est le cas effectivement l'offre promotionnel ne sera valable que chez lui donc si par exemple tu as bénéficié d'office dès le départ d'un bonus de 50% ( grâce a ta mère et au fait que tu es une fille) et bien dis toi que les autres assureurs te prendront au taux de bonus normal tout simplement!! En revanche s'il ne t'a fait aucune offre du genre alors il a pas le droit :)

il t'a peut être fait une offre commerciale au niveau de ton bonus quand tu t'es assuré chez lui du fait que ta mère y est déjà! si c'est le cas effectivement l'offre promotionnel ne sera valable que chez lui donc si par exemple tu as bénéficié d'office dès le départ d'un bonus de 50% ( grâce a ta mère et au fait que tu es une fille) et bien dis toi que les autres assureurs te prendront au taux de bonus normal tout simplement!! En revanche s'il ne t'a fait aucune offre du genre alors il a pas le droit :)

Arrête de la faire rêver avec ton exemple. :sournois:

Matmut mais ils ont arrêtés cette promo y a 3 ou 4 ans ils perdaient trop de sous avec les jeunes conductrices

Tu es tombée au bon moment. ;)

Cela m'étonnait fortement que de telles offres pour jeunes conducteurs existent.

Déjà que beaucoup ne veulent pas les prendre, alors si en plus il y a une super promo, c'est surprenant.

C'est clair qu'avec des offres pareilles, c'est la faillite. :D

Si tu as été assuré pendant 1 an tu dois avoir un bonus à 0,95 soit 5% par an.
Mais si tu arrêtes ton contrat et que tu restes sans assurance plus d'un an, tu perds ton bonus, qu'il de 5% ou 50%!!! C'est le code des assurances. Mais certaines compagnies te font bénéficier de ton ancien bonus jusqu'à 2 ans si tu restes chez eux. C'est assez courant.

Retour