Problème d'autorité avec mon mari

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LeilaLyon
  • Date de début Date de début
Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ma fille de 14 ans, elle répond à son père elle est insolente elle sort avec des garçons qui ne sont pas fréquentables. Son père veut l'envoyer dans sa famille au Maroc mais je sais que son père à lui est très dur et j'ai peur qu'il soit trop dur avec ma fille.

Il a éduqué ses enfants à la dure la falaqa souvent et moi aussi j'en ai des souvenirs. Ca marchait à l'époque parce que tout le monde le faisait mais maintenant j'ai peur que ma fille ne le supporte pas. Je me dis que c'est trop.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez connu ça l'éducation à la dure ou la falaqa ? Vous le feriez pour votre fille ?

Merci !

C'est des baffes qui lui manquent !

A 14 ans on ne répond pas à son père et on ne sort pas avec des garçons : même fréquentables .

Faudrait peut être faire un conseil de famille et lui imposer vos régles NON?

Vous avez été trop laxistes... et voilà le résultat.

Rien n'est perdu : elle essaie de voir jusqu'où elle peut aller, à vous de la recentrer.

Bonjour,

J'ai toujours des problèmes avec ma fille de 14 ans, elle répond à son père elle est insolente elle sort avec des garçons qui ne sont pas fréquentables. Son père veut l'envoyer dans sa famille au Maroc mais je sais que son père à lui est très dur et j'ai peur qu'il soit trop dur avec ma fille.

Il a éduqué ses enfants à la dure la falaqa souvent et moi aussi j'en ai des souvenirs. Ca marchait à l'époque parce que tout le monde le faisait mais maintenant j'ai peur que ma fille ne le supporte pas. Je me dis que c'est trop.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez connu ça l'éducation à la dure ou la falaqa ? Vous le feriez pour votre fille ?

Merci !

.......ça y est, il démissionne ?

C'est des baffes qui lui manquent !

A 14 ans on ne répond pas à son père et on ne sort pas avec des garçons : même fréquentables .

Faudrait peut être faire un conseil de famille et lui imposer vos régles NON?

Vous avez été trop laxistes... et voilà le résultat.

Rien n'est perdu : elle essaie de voir jusqu'où elle peut aller, à vous de la recentrer.

t serieuse avec ton conseil de famille ?

si vous lui aviez interdit des garçon tout court (et pas seulement les non fréquentables) peut être qu'elle aurait eu des limites

le manque d’éducation (religieuse entre autre) est la .. je ne vais pas dire que c 'est trop tard mais cela risque d 'être très difficile :s

courage

A chaque réponse donné aux parents, équivaut à deux grosses tartes :D

Non mais, si ça se trouve elle va aller chez la police pour déposer plainte et courir chez les sevices sociaux... Ce genre de gamine j'ai déjà vue :D

Faut l'a dresser maintenant... Imposer les règles, lui enlever sa liberté, pas de téléphone ( ou bien si pour que vous l'a contactez ), 5 minutes d'internet surveillé, devoirs, dodo!

Vous l'a cherché de l'école-maison-maison-l'école!

Demande à Dieu à ce qu'il vous aide, car nul n'est plus fort que lui =)

Et montrer lui les valeurs islamiques ( mais pas tel qu'une punition, mais tel qu'une autorité à respecté... Car votre autorité n'existe plus. Via la religion elle découvrira le respect envers les parents )

Bonjour,

Merci !

je sais pas si c'est une bonne idée, elle finira par peut être craindre son grand-père mais rien ne changera forcément avec son père. d'autant qu'en la confiant à son grand-père c'est un signe d'impuissance et de faiblesse que vous lui montrez et je trouve que ça ne l'incite pas à plus vous respecter.

Vous devez être plus stricte avec elle, je dirais même intraitable, le manque de respect envers les parents c'est pire que tout.

Bonjour,

Merci !
Bonjour,

c'est aux parents d'éduquer leurs enfants, pas aux grands parents
là vous donnez l'impression de démissionner complètement

c'est une petite de 14 ans, pas un monstre vous devriez parvenir à la recadrer avant que ça devienne du grand n'importe quoi

une bonne tarte ça remet les idées en place

Merci de vos réponses...

Vous avez raison... Il ne faut pas qu'on démissionne et qu'on l'envoie au grand-père même si ça marcherait peut-être. J'ai parlé à mon mari et on va essayer d'être plus durs en espérant que ça marche. Vous avez raison sur la religion on a été laxistes on va lui imposer les règles et lui expliquer que c'est bon pour elle. J'espère que Dieu l'aidera à nous écouter.

On va maintenant l'empêcher de sortir et lui supprimer son téléphone et internet, et ne plus tolérer qu'elle réponde.

Et vous êtes plusieurs à suggérer les claques si elle répond. J'ai parlé aussi à une amie qui me dit la même chose et sa fille est beaucoup plus respectueuse. Elle m'a dit de ressortir le martinet que j'avais rangé il y a quelques années, Inch'Allah ça va marcher de nouveau. Quand je pense aux treha que j'ai reçues à son âge, le martinet devrait lui faire du bien... Mais j'espère que j'aurai le courage de l'utiliser pour son bien...

si vous lui aviez interdit des garçon tout court (et pas seulement les non fréquentables) peut être qu'elle aurait eu des limites

le manque d’éducation (religieuse entre autre) est la .. je ne vais pas dire que c 'est trop tard mais cela risque d 'être très difficile :s

courage
j ai envie de dire ,il n est jamais trop tard.
eviter les frequentations qui influencent...
et ne pas hesiter a punir lorsqu elle fait quelque chose de mauvais pour elle meme;j veux dire,pourquoi c est l enfant qui serait le plus a meme de savoir ce qui est bon ou pas bon pour lui?

Bonjour,

Merci !

Salam, ce n'est pas des baffes qui lui faut mais de la communication. Ayant travaillé avec des jeunes c'est ce qui leur manque le plus...

Il faut éduquer ses enfants sur le dine lui expliquer pourquoi telle ou telle chose n'est pas bien. Ne pas lui interdire quelque chose sans explication. Il faut lui montrer que vous avez confiance en elle tout en imposant des limites à celles-ci. Mais il faut avant tout privilégier le dialogue les tartes n'ont jamais rien arrangés à part passer ses nerfs et se défouler!

Salam, ce n'est pas des baffes qui lui faut mais de la communication. Ayant travaillé avec des jeunes c'est ce qui leur manque le plus...

Il faut éduquer ses enfants sur le dine lui expliquer pourquoi telle ou telle chose n'est pas bien. Ne pas lui interdire quelque chose sans explication. Il faut lui montrer que vous avez confiance en elle tout en imposant des limites à celles-ci. Mais il faut avant tout privilégier le dialogue les tartes n'ont jamais rien arrangés à part passer ses nerfs et se défouler!

Une bonne tarte de temps en temps, leur remet les neurones en place !

:prudent:

les enfants savent tres bieen distinguer,pas la peine de communiquer queque chose qu ils savent deja par deduction de la comportementale adoptée par les parents...ce serait sous estimer l enfant.
il faut faire preuve d autorité;pas necessairement avec des coups(uniquement en extreme necessité bien);mais certainement avec des punitions en cas de desobeissance...

j ai envie de dire ,il n est jamais trop tard.
eviter les frequentations qui influencent...
et ne pas hesiter a punir lorsqu elle fait quelque chose de mauvais pour elle meme;j veux dire,pourquoi c est l enfant qui serait le plus a meme de savoir ce qui est bon ou pas bon pour lui?
oui heureusement qu il n'est jamais trop tard :)
l'enfant le sais quand les choses lui sont expliquées ... après même si il manque d’éducation religieuse tout le monde sait que chez les musulmans c'est comme ça .. le tout c'est de lui rappeler et surtout ne pas le lâcher en rappel

Et vous êtes plusieurs à suggérer les claques si elle répond. J'ai parlé aussi à une amie qui me dit la même chose et sa fille est beaucoup plus respectueuse. Elle m'a dit de ressortir le martinet que j'avais rangé il y a quelques années, Inch'Allah ça va marcher de nouveau. Quand je pense aux treha que j'ai reçues à son âge, le martinet devrait lui faire du bien... Mais j'espère que j'aurai le courage de l'utiliser pour son bien...

Elle a 14 ans ! L'âge où on prend conscience de son corps... et vous voulez la fouetter à cause de votre propre faute (manque d'autorité dans le passé ???)

Pour chaque coup que vous lui donnez, toi et ton mari vous mériteriez d'en recevoir aussi :fou:

Et quand au ""respect"" que vous regagnerez... c'est un pari risqué : je connais une fille qui a aussi reçu des coups a l'âge de la tienne, aussi car elle était insolente etc. Et ce n'est qu'un respect de façade que son père a gagné : au fond d'elle-même, sa fille le méprise plus que tout et ne lui confie plus rien. Mais si pour vous, c'est cela le respect, soit...

PS : et je plains votre fille, qui va passer d'un climat laxiste à un climat de terreur.

Bonjour,

Merci !

l'envoyer ailleurs ne résoudra pas son comportement!

C'est à vous, parents, de gerer cela! même si c'est difficile!

Les enfants ont besoins de limites! ils ont besoin qu'on leur dise NON! et qu'on les remettent à leur place!

il ne faut pas se laisser marcher sur les pieds par une gamine de 14 ans!!!!

j'ai un neveu qui a essayée de me l'a faire à l'envers! je l'ai vite refroidit! il a plus de respect pour moi qui est stricte avec lui que ces parents qui le laisse tout faire!

Retour