probleme de conjugaison

j'aimerais savoir qu'elle est la différence entre le ''gerund'' and '' infinitive'' in english

Déjà visuellement ce n'est pas pareil: tu as la désinence ing pour le gérondif (à ne pas confondre avec un participe présent) alors que l'infinitif ne subit aucun changement. Ex:being gérondif, to be infinitif

Grammaticalement parlant, le gérondif est un prolongement du nom. Il est en phase de devenir un verbe mais n'est pas encore un verbe. En linguistique le gérondif est souvent appelé nom verbal. Dans une phrase tu peux le remplacer par un nom. Ex: Smoking is unhealthy => The use of cigarets is unhealthy.
L'infinitif est un verbe à part entière.
Voilà les différences qui me viennent à l'esprit.
 

principessa

Mademoiselle Abir
merçi pour ta réponse,mais je ne sais pas quand est ce que faudrait utiliser l'infinitif et quand utiliser le gerondif ( en anglais^^ ) :s
 
Bon je recommence mon speech. Je disais que c’est une question linguistique très complexe et je ne me rappelle pas de ce qu’on m’a enseigné au collège ou lycée pour faire simple. Ce que je vais dire n’est pas forcément juste car il y aura toujours une exception mais en général ça marche.

Ces verbes sont suivis d’un gérondif : Admit, appreciate, avoid, consider, delay, deny, detest, enjoy, envisage, fancy, feel like, imagine, involve, keep, mind, miss, practice, recall, regret, resent, risk, stop, suggest…

Ceux-là sont suivis d’un infinitif: afford, agree, aim, appear, arrange, ask, choose, consent, dare, decide, decline, demand, expect, fail, forget, hope, learn , manage, offer, plan, prepare, pretend, promise, refuse, seem, swear, tend, threaten, want, wish…
Encore une fois, je le répète, tu peux trouver des exceptions.

Pour finir il y a des verbes comme like et remember qui ont un sens différent s’ils sont suivis d’un gérondif ou un infinitif.
I like eating chocolate. On fait une centration sur le sujet : Moi en tant que sujet aime manger du chocolat. Alors que si je dis I like to eat chocolate : Manger du chocolat ne me déplait pas. Je ne sais pas si tu vas saisir la différence.
Pour remember, si tu as un gérondif alors il s’agit d’une action faite après s’en être souvenu alors qu’avec l’infinitif c’est avant. I remember to be going to the dentist (je me souviens d’être allée chez le dentiste…). I have to remember to go the dentist (je dois me souvenir d’aller chez le dentiste car si je ne m’en souviens pas je risqué de louper mon rdv! Je glose je sais, défaut professionnel :D ).

J’espère que je ne t’ai pas embrouillée mais c’est une question linguistique très complexe, j’ai essayé de faire simple.
 

principessa

Mademoiselle Abir
Merçi beaucoup ,donc en gros je devrais apprendre ces verbes là?! Car je ne sais trop pas quand est ce qu'il faut utiliser le gerondif et l'infinitif apparement lol
bisous
 
Haut